Meilleure Formation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes ^^

Voilà voilà. J'ai terriblement besoin de vous!

Après avoir lu des tonnes et des tonnes de choses sur le net JE suis totalement perdue.

Je souhaiterai ouvrir un élevage et c'est pourquoi je rédige ce message pour demander à tout ceux et toutes celles qui ont un élevage canin de m'aider !

Comment vous y êtes pris(es) pour donner vie à votre élevage Avez-vous suivie des formations (IFSA, AUDRECO, ANIMALIA Ect ...) ou avez-vous été formés chez un éleveur !?

BREF aidez-moi s'il vous plait !

Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront !

Bonne journée à vous !

Clémentine

5 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Il faut passer le CCAD

Dans le même genre je monte une auto-entreprise en Éducation canine (c'est pas encore fait..)

Si vous avez des conseils à me donner concernant la structure et des astuces de démarchage tout comme les erreurs qu'il faut éviter je suis preneur => go pour un Message Personnel. Je connais bien le monde du chien, moins le monde des humains LOL !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Clemushu.

L'exigence d'une formation obligatoire est assez récente, vous devrez obtenir le CCAD qui se déroule sur quelques jours à peine. Cela vous apportera au moins les bases sur la prophylaxie et sur la législation à respecter. Mais l'élevage ne s'apprend pas sur les bancs d'une école, avoir mis les mains dans le cambouis et les pieds dans la gadou est un préalable indispensable.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

😉😌👍 AH MERCI ^^

Merci Didou ! Je m'en doutais ! C'est très gentil ! Désolé je ne suis pas du tout calé dans votre domaine APRES il est vrai qu'également comme vous JE suis bien plus proche des chiens :) ^^ Bonne journée à vous !

Bonjour Rudy !J'ai lu ça et je pense que c'est ce que je vais faire MAIS enfaite je me disais que passé une formation plus longue (maxi 1ou2 ans ^^) et bien ça me permettrai peut-être d'apprendre plus de choses que cette petite formation de 3 jours. Mais il est vrai que, comme vous, de nombreuses personnes m'ont dit d'aller aider des éleveurs, travailler un peu chez eux pour voir si ce métier me conviendrait et de passer ce fameux Certificat

Sinon avoir les mains dans le cambouis et les pieds dans la gadou CELA NE ME GENE ABSOLUMENT PAS :) l'odeur du caca, la gadoue, la pluie, la grêle et tout et tout je m'en fou : OK je ne le fais pas encore mais je le sais cela n'est et ne sera surtout: Nullement un problème :) Voilà Voilà MERCI à vous ! une très bonne journée

Cordialement

Clémentine.S

merci en tout cas à vous d'avoir pris le temps de répondre ^^ :) ;) ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Clemushu.

Personnellement, je ne connais pas le contenu de ces formations, donc je ne pourrais pas vous en dire davantage. Ce que je peux vous conseiller, c'est de contacter le club de race de votre choix, ils devraient vous donner des renseignements et de la documentation, si vous leur parlez de votre projet. Si vous pouvez assister à quelques expositions près de chez vous, notamment les spéciales d'élevages, ce sera l'occasion de rencontrer des gens du métier qui font cela sérieusement. L'élevage a un côté élitiste, et certaines personnes ont la mentalité qui va avec, plus vous rencontrerez d'éleveurs, mieux ce sera.

Bonne journée.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Hey Rudy :D

Je prends note de tout vos conseils! Cela m'est très utile sachez le; et Je suis amplement d'accord avec vous !

Bonne après-midi à vous ! Et encore merci ! Pour tout !