bonjour,
le 20/11/2013 ma chienne a été opérée avec la méthode TPLO car elle s"était rompue les tendons croisés, patte arrière droite. En février dernier je l'ai ramenée chez le vétérinaire car elle boitait toujours. Il m'a dit que ce n'était pas normal. Il lui a fait des tas d'examens , radios, antiinflammatoires etc et cela n'a servi à rien car elle boite toujours . En dernier ressort il y a une quinzaine de jours, il lui a fait un prélèvement du liquide à l'endroit de la couture de l'opération. Il a envoyé le liquide à un laboratoire pour analyse et là le verdict est tombé. Elle a une infection aux corynebacterium species. Il l'a aussitôt mis sous antibiothiques, le THERIOS 750.pour une durée d'un ou deux mois. La question que je me pose ? où a-t-elle bien pu attraper cela. Sans doute au moment de l'opération ? le vétérinaire ne me l'a pas dit. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et surtout est-ce que le chien a eu des séquelles qui sont toujours possibles. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.