mauvaises bactéries chez une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour,

le 20/11/2013 ma chienne a été opérée avec la méthode TPLO car elle s"était rompue les tendons croisés, patte arrière droite. En février dernier je l'ai ramenée chez le vétérinaire car elle boitait toujours. Il m'a dit que ce n'était pas normal. Il lui a fait des tas d'examens , radios, antiinflammatoires etc et cela n'a servi à rien car elle boite toujours . En dernier ressort il y a une quinzaine de jours, il lui a fait un prélèvement du liquide à l'endroit de la couture de l'opération. Il a envoyé le liquide à un laboratoire pour analyse et là le verdict est tombé. Elle a une infection aux corynebacterium species. Il l'a aussitôt mis sous antibiothiques, le THERIOS 750.pour une durée d'un ou deux mois. La question que je me pose ? où a-t-elle bien pu attraper cela. Sans doute au moment de l'opération ? le vétérinaire ne me l'a pas dit. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et surtout est-ce que le chien a eu des séquelles qui sont toujours possibles. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

3 réponses
Codoloan

Bonjour,

Ce n'ai pas exactement la même chose, mais mon chat lui aussi a fait les frais d'une affections due a l'opération.

Il a due se faire amputer d'une patte arrière a cause d'une tumeur, suite a l'opération tout allait bien, il s'habituait tout doucement a cette nouvelle vie, a marcher ...

Mais plusieurs jours plus tard les points se sont ouvert, et a laisser s'écouler du pu, au fil des jours, cela empirait.

Il avait attraper une bactérie dans le bloc. Ceci n'a jamais guérit, car suite a sa plaie et a des complication il a fait une insuffisance rénal, et n'a pas survécu.

Mais cela a surement rien a voir avec le problème de ton chien, mais juste pour dire qu'il est bien possible qu'il ai attraper ceci lors de son opération.

Bon rétablissement a ton loulou.

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci pour ta réponse. Je suis sure maintenant qu'elle a attrapé cela au bloc. Heureusement le vétérinaire y a pensé aussi, c'est pourquoi il lui a fait un prélèvement qui s'est révélé positif. Depuis 8 jours elle est sous antibiotique le THERIOS 750 mg et cela doit lui réussir car elle ne boite pratiquement plus, son genou est dégonflé, elle court dans le jardin comme une fofolle, enfin elle semble heureuse. Le traitement doit durer 1

à 2 mois, mais elle prend les cachets facilement dissimulés dans une boulette de viande hachée. Je dois revoir le vétérinaire dans 8 jours pour un contrôle.

Je suis désolée pour ton chat. Moi aussi j'ai aussi perdu chats et chiens et c'est un moment terrible à passer. Je t'envoie toutes mes amitiés. Jeannine.

Codoloan

Merci pour ton soutient.

Oui, la perte d'un animal est très dur, c'est sur !!!

Je suis contente pour ton toutou si il va mieux.

Bonne récupération a ton chien.