Mauvaise semaine en perspective pour Blue...

Jenijen

Bonsoir,

Je culpabilise beaucoup ce soir.

Mon conjoint et moi avons une semaine très chargée devant nous. On est dans l'événementiel et on a chaque année un gros festival qui nous prend énormément de temps.

On avait prévu de mettre Blue chez mes parents cette semaine - eh ben, finalement, leur chienne a eu ses chaleurs hier. Donc trop dangereux de les mettre ensemble (elle, une terre-neuve de 11 ans, vraiment on ne peut pas prendre de risques...)

Donc à la dernière, j'ai regardé pour organiser notre pet sitter habituelle le plus souvent possible. Heureusement, elle peut le prendre 3 jours entiers (en le ramenant le soir) et les autres jours, une collègue à elle va venir le promener 2x par jour et le nourrir le soir.

Nous, on le sortira le matin et tard le soir (on ne rentrera pas avant 22h).

Le pauvre, il va être beaucoup seul. On l'a bien habitué à la solitude et il gère bien, mais quand même, là ça va lui faire beaucoup...

J'ai hâte d'être dimanche prochain et de pouvoir passer beaucoup de temps avec mon loulou!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça :-)

Energiesolaire

Oui, après il faut prendre un peu de recul quoi :-) Moi les rares fois où on sort pas avec Molène, je lui dis "t'as vraiment une mère indigne hein ma grosse ?", on se roule sur un pouf en gros câlin et on passe à autre chose. Honnêtement je n'en fais pas une maladie et elle encore moins ! Et là on ne parle même pas de ne pas sortir, on parle d'être gardé par des amis, ce qui est à peu près la meilleure chose qui puisse arriver à un gros bébé comme Blue.
Ho bein, tu sais je bosse de manière "conventionnelle" on va dire, je bosse pas de chez moi, tout ça. quelque fois le matin, ceux, ou ca me saoule d'aller bosser alors que j'aurais préféré 1000x rester avec louloute, je lui dis, bein tu sais je vais devoir y aller, faut que je bosse sinon je pourrais plus subvenir a tes besoins tout ça… Alors que ma chienne s'en tape le coquillard, et que dès que je vais claquer la porte, elle va confortablement s'installer dans le lit mettre sa tête sur l'oreiller et ZzzzzZZZzz……..LOL QUOI

J'adore entendre qu'on explique des choses complexes à un chien. Y a une poésie là dedans que j'adore. Un peu comme Xi qui explique à un babouin, que la meilleure chose pour tous, compte tenu le mal qu'elle peut apporter, serait de redonner la bouteille maudite:

https://www.youtube.com/watch?v=lVt-IgWMKac

Ou mieux, cette maman patiente qui expliquer *pourquoi*, dans le détail, on ne peut pas aller au parc aujourd'hui:

https://www.youtube.com/watch?v=R6MpkvYiQoc

Energiesolaire

Vous savez que j'ai utilisé cette technique avec Sana, en lien avec un truc assez banal: le résultat est hallucinant.

Vous le savez, je me répète, je partage mes repas avec elle. C'est symbolique, mais très important. Elle en reçoit si peu, qu'il n'y a pas de quoi compter ça dans sa ration. Or, j'aime moins partager mon dessert.

Je lui explique, précisément des ces termes, et avec un peu le même type de voix que Xi: "Bon ça c'est de la glace, c'est trop sucré, je ne peux pas t'en donner car ce n'est pas bon pour tes dents".

Histoire longue courte. Maintenant quand j'arrive au dessert, Sana s'en va. Elle peut percevoir et distinguer la nourriture que je mange, et elle sait que la glace ou le chocolat ne sont pas bons pour ses dents :)

Aucune correction, aucun besoin d'augmenter le ton. Suffit de lui expliquer.

J'ai poussé l'audace jusqu'à utiliser ça en extérieur, pour la décourager de manger des petits os. Elle me les rapporte toujours (très pratique). Elle me rapporte toutes ses trouvailles, et autant que possible je lui les laisse. Mais dès qu'on frappe un os, "Sana ça je doit de l'enlever car tu sais? Ce n'est pas très bon pour ton estomac". Elle laisse, et oublie l'affaire.

Tania28700

oui vous avez trouvé les solutions, soyez sereins 😉 ne te pose pas trop de questions

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonne organisation ça devrait aller. Courage et ne t'inquiète pas trop... Même si je comprends bien évidemment 😉

Jenijen

Merci pour vos réponses.

Ça me rassure !

C'est vrai qu'au final, ça me stresse presque plus moi que lui...

Ce qui est chouette, c'est que ces trois prochains jours il va chez la dogsitter et le soir quand il rentre, il sera fatigué et va dormir..

C'est surtout le week-end qui va être dur. Il sera vraiment seul sauf quand la petsitter le promène et le matin avant qu'on parte et le soir tard..

Mais bon, après ça, vacances !! Avec le loulou !