Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mauvaise semaine en perspective pour Blue...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 jours
Bonsoir,

Je culpabilise beaucoup ce soir.
Mon conjoint et moi avons une semaine très chargée devant nous. On est dans l'événementiel et on a chaque année un gros festival qui nous prend énormément de temps.

On avait prévu de mettre Blue chez mes parents cette semaine - eh ben, finalement, leur chienne a eu ses chaleurs hier. Donc trop dangereux de les mettre ensemble (elle, une terre-neuve de 11 ans, vraiment on ne peut pas prendre de risques...)

Donc à la dernière, j'ai regardé pour organiser notre pet sitter habituelle le plus souvent possible. Heureusement, elle peut le prendre 3 jours entiers (en le ramenant le soir) et les autres jours, une collègue à elle va venir le promener 2x par jour et le nourrir le soir.
Nous, on le sortira le matin et tard le soir (on ne rentrera pas avant 22h).

Le pauvre, il va être beaucoup seul. On l'a bien habitué à la solitude et il gère bien, mais quand même, là ça va lui faire beaucoup...
J'ai hâte d'être dimanche prochain et de pouvoir passer beaucoup de temps avec mon loulou!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Je suis sûre qu'il va savoir s'adapter à la situation. Surtout, vous devez garder une attitude normale afin de ne pas l'alarmer inutilement.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Il va pas être complètement seul, vous avez trouvez des solutions.
C'est pas l'idéal, mais on ne peut pas toujours faire comme on veut. Blue va s'adapter et il sera 2 fois plus heureux de vous retrouver ! ;)

Il ne faut pas culpabiliser, c'est comme ça, faut bien travailler.
Moi je culpabilise de laisser mon chien seul 4h 1 fois par mois pour aller chez le médecin... lol Alors que c'est le quotidien de nombreux chiens....

Je crois plus on fait mieux plus on culpabilise. Mais faut pas ! Nous aussi on peut avoir de mauvaise semaine et on s'y fait, pareil pour le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Je ne vois pas le problème vu le programme que tu lui a trouvé !
Ma chienne se contenterai de deux fois moins que ça sur quelques jours si c'était nécessaire.
Me voir quitter la maison n'accélère pas le moins du monde son rythme cardiaque ^^
Tout ça dépend des chiens et des habitudes qu'on leur a donné.

J'ai laissé ma chienne seule vraiment longtemps pour la première fois quand elle était encore un grand bébé.
Je me suis malencontreusement transpercé une main donc j'ai du partir à l'hôpital et ça a duré toute la journée jusque assez tard le soir car il fallait opérer, etc.
Bref, ma voisine avait eu la gentillesse de venir zieuter par la fenêtre si tout allait bien et ma pépette était tranquille au panier :-)

Tout chien n'est pas voué à se rendre malade quand son maître n'est pas là.
Je trouve que beaucoup de gens ont l'air méga angoissés à l'idée de laisser leur chien quelques heures ou quelques jours en garde (je constate ça sur plusieurs sujets), et mon seul conseil c'est de se détendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Je me suis fait la même réflexion Lorna...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Oui :-)
J'ai failli réagir au post sur le départ à Disneyland aussi l'autre jour mais j'ai craint que ce soit mal pris.
Je ne compte plus les chiens qui ont séjourné à la maison pour des périodes plus ou moins longue et je n'ai jamais vu un chien déprimer, bouder ou souffrir de l'absence du maître de quelque façon que ce soit.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bein je pense que c'est du fait des maitres plus que des chiens. Le maitre culpabilise ce qui est humain, le chien culpabilise bcp moins

Après je comprends aussi que les gens se mettent la pression, car on pointe souvent du doigt le fait de bosser toute la journée et d'avoir un chien. Or la JeniJen c'est pas tout les jours non plus, c'est occasionnel. Mais ca fait quand même psychoter, on se demande si on est un bon maitres parce que une fois tout les 6 mois on a laissé le chien a mamie, parce que comme là on va devoir s'absenter la journée, et le chien alors.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Oui, après il faut prendre un peu de recul quoi :-)
Moi les rares fois où on sort pas avec Molène, je lui dis "t'as vraiment une mère indigne hein ma grosse ?", on se roule sur un pouf en gros câlin et on passe à autre chose. Honnêtement je n'en fais pas une maladie et elle encore moins !
Et là on ne parle même pas de ne pas sortir, on parle d'être gardé par des amis, ce qui est à peu près la meilleure chose qui puisse arriver à un gros bébé comme Blue.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
En fait quand je relis le sujet, j'aurai pu publier exactement la même chose sous le titre "Une excellente semaine en perspective pour Molène".
Trois jours de garde et deux promenades par des amis les autre jours, avec les maîtres qui rentrent le soir...
Zéro souci.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Quand je suis partie en vacances 3 semaines, j'ai laissé mon chat à la maison, avec une amie qui passait tous les jours.

Même si je sais qu'elle a super bien fait, car elle comprend le bien être des animaux, je culpabilisais de savoir mon chat seul toute la journée...

Mais quand on est rentré, le chat était content de nous voir. Je n'ai pas l'impression qu'on lui a manqué, contrairement quand on le laisse seul pour un WE où il boude quand on revient.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)