Salut a tous
depuis tout petit mon chien marche pas forcement au pied mais a coté de moi sans laisse , je ne lui ai rien appris , mais depuis environ 1 mois ( 3 semaines pour être exact ) dès que je lâche mon chien , il prend la fuite ! je n'en peux plus de savoir si il va partir et quand est ce qu'il va revenir . il peut se faire écraser par une voiture par exemple et j'ai besoins de vos conseils pour que quand je l'appel il revient au pied .
et quand je le lâche il part en courant sans s'arrêter et dès que je fais mine de l'ignorer ( méthode conseiller par mon éleveur ) il s'en fout .
j'ai essayer toutes sortes de méthodes mais rien ne marche ! quand je le libère en foret par exemple et dès qu'il y a un chien , il fonce sur lui bien déterminer a lui dire bonjour ! mais c'est aussi sans animaux qu'il part , je ne peut même plus le lâché 😞 sa me fait de la peine et se matin j'ai réessayer de le lâcher en liberté il sprint et il reviens 30 minutes après , 30 min a lui courir après pour ne pas qu'il fasse n'importe quoi !!! je cours derrière lui même si je sais qu'il ne le faut pas , pour essayer de l'attraper car quand je l'appel ou quand je l'ignore c'est comme si je n'exister pas .
j'ai une longe mais rien a y faire , même avec des friandises !!!
le seule endroit ou j'ai plus de contrôle sur lui c'est a la plage quand bien sur il n'y a ni animaux ni rien ! il s'en fiche des humains , lui se qui veut s'est partir . je le sors régulièrement , rien n'a changer ( programme ) , pas de femelle en chaleurs ( normalement ) mais je pense aussi que ce n'est pas du tout que c'est pour ça
comment avoir un meilleur rappel ?
un jour il ai parti pendant 5h et je le cherchais comme une folle !!!!!!! plus les jours passe plus on fait de balades plus ça s'en PIRE !
Aidez moi !!