Manque d'appetance ou chien qui se régule ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 2-3 mois ma chienne ne se "jette" plus sur la nourriture comme elle le faisait avant : elle finissait complètement sa gamelle en quelques minutes.

On a remarqué qu'elle mangeait la portion qu'on lui donnait (125g le matin 125g le soir) mais en plusieurs fois. Nous n'étions pas inquiet puisque ses 250g étaient de croquettes étaient mangées.

Depuis 2-3 jours elle ne mange plus ses 250g par jour, par exemple ces 2 derniers jours elle a mangé 300g de croquettes. (au lieu de 500)

Est-ce qu'il faut s'inquiéter ?

Ma chienne a 1 an et demie et pèse 24kg. Ses croquettes sont des Purizon acheté sur zooplus.

Merci !

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, parfois les chiens mangent moins sans que ce soit grave ;)

Il faut veiller son poids et vérifier qu'elle boive bien

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chienne commence à ne manger que la moitié de ce que vous lui donner alors qu'elle est de base plutôt "gourmande", il se peut qu'elle est un problème ( mal quelque part par exemple), il faudrait aller consulter votre vétérinaire pour voir avec lui si il n'y a pas de problème car si elle finit par ne plus manger cela pourrait être grave, il vaut mieux prendre la chose le plus tôt possible.

Il est possible qu'elle déprime aussi, regarder si d'autres choses ont changé dans son comportement ou si vous avez effectué des changements dans vos habitudes.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils je vais surveiller ça de prés. Je ne remarque pas de changement de comportement, elle est toujours aussi dynamique et joviale.

J'ai remarqué que lorsqu'il s'agit de friandise elle est par contre très contente d'en avoir et n'en refuse jamais.

Utilisateur anonyme

J'ai mouillé les croquettes pour les rendre plus molles et elle s'est jetée dessus ce matin en mangeant d'une traite sa ration.

Mon chien mâchouille aussi régulièrement les rebords de son panier en plastique.

Problème de dents ou de gencives alors ?