maltraitance?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous!

c'est un peu idiot comme post mais...mais voisins ont un chien extraordinaire,

très câlin, joueur, et extrêmement intelligent...mais ils ne s'en occupent pas

du tout!cette petite de 4/7 ans maxi , souffre d'un syndrome d'angoisse et se ronge les coussinets jusqu'au sang!mais apparemment,ils ne le voient pas...

pas de laisse,mais de brosse... ils sont négligents non? la pauvre viens tous les jours chez nous...on lui donne du pain et autre, accompagnés de caresses...quelques fois elle dore chez nous...les proprios nous le font remarquer, mais se foutent complètement du chien!on aime beaucoup de chien,mais il n' a pas la considération et l’affection qu'il mérite...c'est une forme de maltraita,ce pas vrai?si s'en est une, que dois je faire?

les dénoncer?et condamner ce chien à l'euthanasie dans un refuge?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Aucuns chiens n'est condamnée à l'euthanasie, surtout s'il sâgit d'un cas de maltraitance.

Et oui, s'en est un.

Utilisateur anonyme

Tu ne peut pas recueillir le chien !

P'titefleur

Téléphone à la Fondation Brigitte Bardot et donne le signalement de la chienne.

Ils discuteront avec toi par téléphone et ils verront ce qu'ils peuvent faire.

Utilisateur anonyme

je ne pue hélas pas le recueillir!c'est à peine si pas mère ont acceptés l'idée d'avoir yohei dans quelques semaines :'(...

je vais essayer de parler au proprios mais c'est pas gagné...ils ne savent même pas ce qu'ils font...

Utilisateur anonyme

avant tout,essaye de leur demander si ils en veulent toujours ou pas ,et que tu aimerait le prendre !

Utilisateur anonyme

non ce n est pas de la maltraitance ,les maitres ne le brutalisent pas ,ils l ignorent

Utilisateur anonyme

Ou vit-elle?

Est ce qu'elle a la possibilité dé rentrer a l'intérieur?

A t'elle de la nourriture et de l'eau?

Elle est vacciné et pucé?

Donc cette une maladies ce syndrome et il ne sont pas parti chez le véto?

Utilisateur anonyme

pas à ma connaissance