Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mâle qui ne lève pas la patteSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, Lucky, notre golden retriever de 21 mois ne lève pas la patte et se couche régulièrement comme une grenouille. Il vit avec notre Beauceron Joke (27 mois) qui lui lève la patte. Nous l'avons adopté à l'âge de 2 mois et n'a pas de problème de santé si ce n'est les intestins fragiles. Doit on craindre une dysplasie des hanches et si oui, le vétérinaire peut -il envisager un traitement pour lui éviter de souffrir lorsqu'il sera âgé? il n'est pas castré et marque son territoire régulièrement.
Merci de partager vos expériences
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,

Un chien qui ne lève pas la patte n'a pas forcément de problème. Ca peut simplement être un chien qui n'a jamais ressenti le besoin de marquer et donc fait pipi le plus simplement possible pour lui ^^

Après si vous craignez un problème de santé go véto, lui seul saura vous dire s'il a quelque chose ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
mon golden actuel qui va avoir 10 ans n'a jamais levé la patte pour faire pipi. cela ne me derange pas, je trouve même cela pratique car du coup en ballade il n'arrose pas les clotures et ça nous evite des remarques peu sympa de la part de certaines personnes !!!
si vous craignez un probleme aux hanches, demandez une radio à votre veterianre.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Le fait de lever la patte est un comportement de marquage ; qui n'est pas un marquage de territoire mais a une fonction de communication sociale et sexuelle.
Il ne faut pas confondre le comportement de marquage et le comportement d'élimination qui consiste, entre autre, en l'évacuation des urines. Il se trouve juste que les mâles - bien plus souvent que les femelles - font les 2 en même temps une fois dehors. C'est à dire qu'ils marquent en même temps qu'ils éliminent.

Il arrive que certains mâles, pubères ou adultes, ne lèvent pas la patte et se contentent juste de s'accroupir pour éliminer. Cela arrive notamment quand ils sont très éloignés voire isolés d'autres chiens ; surtout d'autres femelles.
On peut aussi supposer que certains sont moins réceptifs que d'autres aux messages olfactifs d'autres chiens aux alentours.
Et on peut aussi supposer qu'un problème physique ou somatique dissuade votre chien d'adopter cette position.

Sur ce dernier point, il faut voir un vétérinaire.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C edt très normal qui ne lève pas la patte mon chien et encore petit et ne lève pas la patte eg je connais des gens non plus ne lève pas la patte
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mon golden n'a presque jamais levé la patte. Il a vécu jusqu'à ses 13 ans sans avoir de soucis locomoteur, ni de problème de comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui ça dépend du caractère
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour j'ai exactement le même "problème" avec mon Milo. Mais je trouve ça plutôt mignon, je suis rassurée de voir qu'il n'est pas le seul dans ce cas.
Cependant j'ai une question sans grand rapport avec leur façon d'urîner mais vos golden sont-ils gloutons ? Car le mien est un vrai estomac sur pattes j'ai beau le rationner avec les quantités donne par la véto tout les mois j'ai l'impression qu'il meurt de faim ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le mien a le mème problème mes sa va se maître en passe en tous qu'à ses se quond ma dis mes le mien et plus petit il a 6 mois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)