Ma petite Sookie

Bonjour à tous,

alors voilà, le 27 décembre nous avons récupérer notre petite golden retriever nommé Sookie. elle est du 17 octobre 2021.

elle a une vrai petite bouille a croquer une belle petite chienne.

Sauf que voilà, le lendemain de son arrivée je me suis coincée les cervicales, pour finir aux urgence 4 jours plus tard a cause de la douleurs. Du coup la galère pour m'occuper de la chienne. Nous avons un jardin que nous n'avons pas eu le temps de s'occuper avant l'arriver de la chienne du coup il n'est pas bien cloturé et il faut s'en occuper. Et nous sommes obligé de la porté à chaque fois car il y a des marches à descendre pour aller dans le jardin.

Bref, les premiers jours se sont bien passé, malgré ma douleur intense, et le fait que c'était une vrai boule d'energie. (on avait oublié ! 😁)

bref, comme je suis une vrai stresser de la vie depuis des mois (merci mon boulot et les soucis financier que nous avons eu), le moindre truc m'inquiète. Hier une amie éducatrice canin, est passer me voir. Elle m'a confirmer que la chienne est une vrai beauté que toute allait bien et que je m'occupais d'elle comme il fallait.

sauf que depuis hier soir Sookie nous fait caca dans le salon (ce qu'elle n'avait jamais fait) et fait plus que d'habitude en mode diarrhée. Quand mon amie est partie hier avec ma mère nous avons tenter de sortir la chienne dehors en laisse dans la rue (non dans le jardin). la chienne était très stresser. les chiens de la voisine n'arrêtaient pas d'aboyer, et la laisse ...bco de stress pour elle, et du coup pour moi aussi.

le soir elle a fait caca avant sa gamelle (ce qu'elle ne fait jamais) et la couleur était presque normal et comme d'habitude sa commence un peu moulé pour finir un peu liquide. et 15 min après on l'a sortie et la assez mou et pas moulé et pas coloré plus vert/jaune.

ce matin au reveil elle avait fait dans son parc (elle ne l'avait jamais fait jusque là) et après sa gamelle je l'ai sortie elle pleurer hop direct caca tou mou et pas former. 15 min après elle a refait dans son parc. Je venais de la remettre car elle n'arrêtait pas de manger les pieds de la chaise et malgres le fait que je tenter par tout les moyen de capter son attention sur un autre jouer rien n'y faisait. même le canapé y ai passé.

bref, elle est au barf, mais peut être que je le fait mal. je mixe la viande cru que je mélange avec riz et harricot vert. nous avons commander des croquettes car nous ne maitrison pas du tout le barf et l'eleveuse est très succinte dans les retours ... mais nous n'avons pas encore reçut les croquettes.

et moi je suis en mode panique pour tout. aujourd'hui je ne suis pas chez moi. je suis chez mes parents pour des raisons perso. mais j'hesite à y retourner. sachant que dès lundi elle sera toute seule toute la journée.

suis-je une si mauvaise maitraisse que ça!? est ce que je m'inquiète pour rien?

9 réponses
Docline

Visiblement sa nourriture actuelle ne lui convient pas trop, essayez autre chose

Tant qu'elle est dérangée ne la nourrissez pas trop, en revanche veillez à ce qu'lle boive beaucoup

Achetez du bois de cerf ou un truc du genre super dur, et entourez d'un torchon les pieds de sa chaise préférée, ou alors badigeonnez un quelconque condiment que les chiens détestent

Sans apprentissage préalable de la marche en laisse c'est un peu violent de la tenir ainsi dans la rue, enseignez lui la marche au pied par petits exercices dans le jardin, et surtout amenez la en voiture dans des lieux sécures où vous pourrez tirer profit de la période de suivi naturel, cela vous facilitera la vie pour le restant de sa vie

Visiblement sa nourriture actuelle ne lui convient pas trop, essayez autre chose Tant qu'elle est dérangée ne la nourrissez pas trop, en revanche veillez à ce qu'lle boive beaucoup Achetez du bois de cerf ou un truc du genre super dur, et entourez d'un torchon les pieds de sa chaise préférée, ou alors badigeonnez un quelconque condiment que les chiens détestent Sans apprentissage préalable de la marche en laisse c'est un peu violent de la tenir ainsi dans la rue, enseignez lui la marche au pied par petits exercices dans le jardin, et surtout amenez la en voiture dans des lieux sécures où vous pourrez tirer profit de la période de suivi naturel, cela vous facilitera la vie pour le restant de sa vie

merci pour votre retour. pour l'alimentation je pense que j'ai du reçevoir les croquettes aujourd'hui, donc on va commencer doucement les mélanges barf et croquette. peux être 1/4-3/4 dans un premier temps.

pour les sortie: je suis perturbai à l'idée de mal faire les choses. mon ami éducatrice ma conseille de lemmenr à l'animalerie avec moi et dans mes bras. ou encore à gamme vert.... d'aller là où les chiens ne sont pas trop présent pour la balade au sol.

mais rien que lui mettre une laisse et la prendre dans les bras ça la stress!!

on a fait une visite chez le véto la semaine dernière pour un cachet anti puce. elle a été très sage et n'a pas bouger.

je pense que demain nous la prendront avec nous pour l'emmener quelques part pour qu'elle voit du monde mais le tout en restant dans nos bras (pas encore le rappel de vaccin. que la semaine pro).

vous pensez que c'est bien?

Lewina

Bonjour !

Alors, niveau alimentation "mixe la viande cru que je mélange avec riz et harricot vert" ce n'est pas du barf, c'est une ration ménagère ^^

Après une visite au vétérinaire pour vérifier qu'il n'y a pas de problème (chez un chiot il faut faire attention), je vous conseil de recommencer du début l'introduction du barf en suivant ce lien (et le site tribu carnivore en entier est une mine d'information) :

https://tribu-carnivore.com/medias/2021/02/Guide-de-survie-du-débutant.pdf

Dans le Barf, il y a des os charnus, de la viande, et des abats (potentiellement une faible dose de légumes cru mixé), mais la viande et les os ne doivent pas être mixés.

Pour la jardin, selon le nombre de marche, il n'est pas nécessaire de le porter à chaque fois non plus, il faut être prudent, pas les entourer dans du papier bulle ^^

ha et j'ajoute : attention, certain chien ne digèrent pas bien le mélange croquette + viande donc à voir si ça lui convient, dans tous les cas, si vous donnez les deux, mieux vaut le faire en deux repas séparés de quelques heures (un croquette, et un viande)

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Bonjour

Personnellement lorsque j'ai un chiot ( ou jeune chien que je viens d'adopter ) le meilleurs spot pour les 1eres balades, pour découvrir mon chiot en toute sécurité et lui faire découvrir la vie en douceur ( et par son meilleur aspects 😁): les prés, la campagne rase.

D'abord dans les prés, c'est facile de surveiller le chiot, et également pour le chiot de voir son humain.

Ensuite, pour un petit nouveau, c'est calme. Pas trop ou pas du tout de promeneurs, de voitures pas du tout, etc..

Et enfin, la nature c'est toujours la meilleure part du gâteau pour les chiens. Donc autant commencer par montrer le meilleur au nouveau, pour bien l'accueillir, lui faire découvrir la vie...

Ainsi, il prend goût aux promenades également. Les odeurs, la liberté, l'espace, la tranquillité...

Et puis, il faut, comme le dit docline, rapidement apprendre ou plutôt encourager à cet âge le suivi naturel. Et ça, en ville, on ne peut pas... Puisque le chien nestpas en liberté.

Le suivi naturel, une belle relation, une complicité, tout ça pour moi ce travail en nature au départ. Dans la détente et la joie.

C'est beaucoup d'informations pour un chiot pour ses 1eres balades la ville ; beaucoup de bitume, de voiture, de bruits, de gens, de laisse...

Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas l'habituer a la ville. Surtout s'il y vivras.

Mais en ville on y va pour y travailler, découvrir des bruits, des situations. En campagne, on découvre la vraie vie.

La campagne a aussi l'avantage sur les jeunes chiots non vaccinés. Je les amène dans des coins paumés de chez paumés. Pas d'excréments d'autres chiens.

En ville, j'étais aussi un peu parano avant la 1ere vaccination. De l'urine et des excréments partout 😬

Docline

Ne prenez pas l'habitude de tenir le chien dans vos bras lorsqu'il y a du monde

Portez la pour l'aider et protéger ses articulations, (mon chiot actuel a mis pas mal de temps avant d'oser descendre des escaliers, il faut attendre que ça vienne d'elle et ne pas la forcer, donc le portage est inévitable là ); portez la pour mettre dans la voiture avant d'aller quelque part, tout le reste c'est "pattes à terre" - à moins de vouloir la convaincre que le monde c'est super dangereux, ce qui ne serait pas trop cool pour une vie de chien. Mieux vaut fabriquer de la joie de vivre, et elle sera joyeuse avec de la liberté et de la confiance en vous. Ne forcez jamais une situation stressante avec un chiot.

J'espère que le kiné vous a enseigné dans quelle position porter quelque chose sans vous faire mal.

(contre les douleurs cervicales, il y a 2 méthodes qui fonctionnent: passer 10 minutes dans la position du gisant, allongée sur un support ferme, menton rentré, vous étirez la nuque d'un côté et les talons de l'autre à chaque expiration / passer 5 minutes dans la position de prière à Allah, à genoux sur le lit en travers afin d'avoir la tête légèrement plus basse entre vos avant bras qui reposent sur le litt, pareil , vous vous concentrez sur une expiration très lente ) . J'espère que vous gardez une minerve dans la journée.

Mel1

Un cachet antipuces si petit ! 😯 C'est un peu fort je trouve.

Quand elle est en laisse c'est quoi qui la stresse ? Le fait d'être tenue/contrainte par la laisse ou l'environnement ?

Quand j'ai eu mon chiot (il avait 4 mois) il avait peur de tout. Pour l'habituer à la ville j'ai commencé par le mettre dans la voiture (il était habitué à la voiture) et j'ai fais des tours et des tours de ville les vitres ouvertes pour qu'il s'habitue aux bruits et aux choses qu'il voyait. Quand il s'est détendu (ça a prit 10/15 jours) il restait couché dans la voiture, j'ai commencé à le sortir en laisse. Le 1er jour il avait un peu peur, il a rencontré un cocker qui lui a fait peur. Le 2ème jour il avait encore un peu peur, il a rencontré une petite chienne et il a prit la confiance en 2 minutes. Cette chienne est maintenant sa super pote.

J'ai utilisé la voiture, mais si je n'avais pas eu de voiture je me serais posé dans un endroit fréquenté en gardant le chiot sur mes genoux en attendant qu'il ait envie d'aller de lui-même découvrir le monde. Ou en le portant le temps qu'il soit à l'aise. Il ne s'agit pas de lui faire croire que le reste du monde est dangereux, mais plutôt de lui montrer le monde en faisant en sorte qu'il se sente en sécurité.

Mais c'est vraiment au cas par cas. Mon chiot actuel si je l'avais emmené direct en ville en laisse je suis sûre que je l'aurai traumatisé. Il avait besoin de cette période d'observation à distance.

Pour la découverte et le suivi naturel je suis tout à fait d'accord avec @Bangdji !

Mais moi je n'ai jamais fais cas de la vaccination. Votre chiot ne sera pas plus protégé la veille ou le lendemain de son rappel de vaccin. Il faut un certain temps pour que les anticorps se fassent. Mais ce qui est sûr c'est que la période de socialisation ne tient pas compte de la date du rappel de vaccin. Et un chien mal sociabiilisé ça peut être des années de galère par la suite... Donc pour moi c'est le plus important.

Et aussi j'ai connu pas mal de chiens non vaccinés qui traînaient n'importe où et sans jamais être malade pour autant. Après chacun fait comme il veut selon ses convictions.

Docline

Vu l'âge elle est encore protégée par les anti corps de la maman

Mel1

Vu l'âge elle est encore protégée par les anti corps de la maman

Tout à fait d'accord !

bonjour a tous,

je vais essayer de répondre à tout le monde.

@lewina: pour ce qui est de l'alimentation perso si je pouvais remplacer direct sa ration ménagère par les croquettes d'un coup je le ferais. Mais on ma dit que c'était déconseiller.

pour les marches: il y en a 8 a peut près et elle veut pas les descendre. autant les monter elle n'a plus de problème autant les descendre c'est une autre histoires.

@bangdji: je suis totalement parano.🤫 nous vivons semi ville semi campagne. les chemins de campagnes sont tous emprunter par les chiens dans ma ville! tous le monde fait pareille. j’ai deux 3 parcs vers chez moi très fréquenter par les chiens c'est pour ça que je ne l’emmené pas. oui je suis très stresser pour pas grand chose.

@docline: merci pour les cervicales. l'osthéo a fait des merveilles je regrette pas je n'ai presque plus mal.

bon et alors la mon dilemme, car oui, quand vous êtes dans une spirale elle peut tourner longtemps. j'ai du aller récupérer ma fille a l'école car elle avait mal a la tête. Auto test positif. du coup tant qu'on a pas le retour du test salivaire du labo.... ba confiné à la maison. bref, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais faire bcp de chose et en plus il pleut depuis cette nuit.

ce matin j'ai appelé véto, car la chienne encore 2 fois caca dont deux fois non moulé et vert/jaune. donc elle ma conseiller de lui donner un peu de smecta. et ne pas hésiter a appeler si vraiment ça va pas. la chienne joue bien...

mais j’avoue que là je lai mise dans son parc un peu pour qu'on puisse déjeuné (enfin pour ceux qui y arrive car moi j'ai plus d'appétit depuis presque 15 jours) et du coup elle dort.

mais au moindre bruit de notre part, hop elle se réveille.

Pareille chose quand même étonnante, c'est que je trouve qu'elle ne dort pas bcp pour un chiot. tous le monde nous dit: ça dort 90% de son temps. nous quand on est à la maison.... elle s'arrête jamais!!! pourtant on est avec elle, on joue un peu après on la laisse jouer seule, mais dès qu'on quitte la pièces elle nous suit. ou fait des connerie du style manger les pieds de chaise, le bord de la cheminée, ou encore les pierres du murs!! on ma conseiller le scotch double face a ses endroit, mais je vais pas pouvoir en mettre partout non plus.

@docline: le bois de cerf, c'est plus une friandise ou c'est un truc qui va lui permettre de mâchouiller?