Ma chienne vas avoir des bebes !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ma chienne Guess qui as 1 ans auras des petits dans quelque moi et elle auras 1 Ans et demies ! Je voudrait donc savoir tout ce que je doit savoir ou avoir pendant la grossese la mise a bas et pendant la maternité des petit jusqu'a leur depart ! Le materiel qu'il faut , les precaution a prendre ... ect ! Merçi !

349 réponses
Utilisateur anonyme

En plus à 3 semaines, les chiots commencent à bouger, tu vas voir ça va être la joie quand ils vont se lâcher dans la maison...

A notre dernière portée de dogues argentins, lorsque j'étais de surveillance pour les chiots (c'étaient les vacances), tout ce petit monde bougeait et bonjour l'odeur lorsqu'ils venaient à faire leurs besoins dans la maison... puisqu'ils étaient en plein sevrage.

Utilisateur anonyme

En effet, tu t'écartes complètement du sujet car les démarches pour adopter un enfant sont certainement beaucoup plus difficiles, et les conditions pour adopter sont beaucoup plus dures que celles pour adopter un animal.

Utilisateur anonyme

Je confirme que 1000 euros c'est peu pour la prévision car il faut tout envisager (eh oui, je dis souvent d'une façon "poétique" que ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'on sert les fesses" .....) : césarienne (pour une chatte cela peut monter jusqu'à 800 euros alors pour une chienne je n'ose imaginer la somme !), le lait maternisé pour une dizaine de chiots (rien qu'à voir ce que cela coûte pour seulement 5 chatons, aïe aïe aïe pour 10 chiots !), la primo-vaccination + l'identification, le vermifuge, les croquettes (sans oublier les petits bobos non prévus) ainsi que la stérilisation de la chienne : je dirais qu'il faut tabler sur "minimum" 2200 euros.

Et ça c'est seulement si tous les petits sont vendus à 2 mois et demi .........

Utilisateur anonyme

Et si galère il y a, la somme peut encore monter !

Utilisateur anonyme

Pour te dire les complications que tu risques:

En ELEVAGE (cet élevage est l'un des plus réputé de France, il est ouvert depuis 30ans.) ils ont fait saillir une jeune femelle de deux ans et demi. Elle n'avait aucun problème de santé, était LOF avec tous ses vaccins, alimentation Haut de gamme et tout ce qui s'est suis.

Elle a mis bas à 11 chiots dont 9 qui ne s'étaient pas bien développés, on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi, ils étaient encore des embryons alors que les deux autres étaient "normaux". Pour cette mise bas ils ont du procéder avec un vétérinaire à une césarienne. La lice l'a supporté difficilement et est décédée des suites de complications 4 jours après.

Résultat: 10 chiens sont décédés au cours de cette mise bas alors que ce sont des gens qui en ont fait leur métier, leur passion et qui s'y connaissent plus que quiconque.

On ne joue pas avec la vie.

Et personnellement lorsque je ferais de la mise bas (Eh oui, c'est bientot mon métier...), ce sera dans un batiment qui respectera à la lettre les normes DSV.

mamaa: Tu n'as pas répondu à mes question page 6.

Utilisateur anonyme

Dellys: Avant que quelqu'un veuille adopter un chiot non LOF 2000 euros, tu peux attendre MDR!

Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose que beaucoup occultent : quand les petits sont là, finis "plus aucun week-end de libre" !

Ben oui, les futurs éventuels acquéreurs veulent venir le week-end, la semaine ils travaillent.

Et "surtout" ne pas s'imaginer que 10 chiots à vendre = 10 visites.

Ca c'est quand on n'en a rien à foutre et qu'on les refile au premier venu.

Pour un seul chiot, parfois 10 visites.

Et une chose qu'on ne prend pas non plus en compte (si on ne veut pas être sans arrêt emmerdés au téléphone par les farfelus) : le temps pris en compte pour répondre à tous les mails.

J'en sais quelque chose !

Entre la prise des photos, le temps pris pour les mettre en forme (recadrer, réduire), mettre les annonces sur beaucoup de site et répondre à tous les mails, c'est à peu près : 3 heures par jour !

Les premiers jours on gère et après cela devient vite chiant mais chiant ou pas il faut s'y atteler ............

Utilisateur anonyme

Ils nous est arrivé aussi une ***** avec une de nos portées de dogues argentins.

Punta avait bien supporté sa gestation et vient l'heure de la mise-bas. On était le 8 mai très tôt, on voit les contractions commencer, elle est couchée mais rien ne vient, on appelle le véto de garde qui nous dit qu'il ne peut rien faire car il est tout seul, on appelle une autre clinique qui nous dit que comme la chienne n'a pas été suivie chez eux, ils refusent de la prendre (super !)...

On fait tout ce qu'on peut pour soulager la chienne, mais rien.

Le lendemain en urgence on arrive chez notre véto, qui lui fait une césa tout de suite.

Résultat : un chiot s'était mal positionné à la sortie de l'utérus, de ce fait il avait complètement bloqué la descente de la portée, l'utérus était vraiment mis à mal, et notre brave Punta avait failli y passer. Du coup en plus de la césa, stérilisation.... et Punta qui a échappé de la mort de peu.

Utilisateur anonyme

Mamaa, tu dis : "Quand ma chienne etait jeune je ramassais la ***** tout les matins avant de partir au college ."

Là, cela sera multiplié par 10 voire même plus ........

Utilisateur anonyme

a l'évidence c'est un caprice de gamine et en plus tu est bornée ! nous sommes adultes et on te dit que c'est une connerie , nous avons certainement beaucoup plus d’expérience que toi !!! a l'évidence tu reste sur ton idée , si tu as un soucis ou que ta chienne meurt , excuse moi mais il faudra pas venir pleurer ! désolée mais les gosses bornés et capricieux ça m'énerve !