Ma chienne vas avoir des bebes !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ma chienne Guess qui as 1 ans auras des petits dans quelque moi et elle auras 1 Ans et demies ! Je voudrait donc savoir tout ce que je doit savoir ou avoir pendant la grossese la mise a bas et pendant la maternité des petit jusqu'a leur depart ! Le materiel qu'il faut , les precaution a prendre ... ect ! Merçi !

349 réponses
Utilisateur anonyme

Mamaa, tu dis : " Pour les cours si je le fait ben se seras pndant les vacances car ses prochaines chaleure arrivent en fevrier il me semble et elle acoucheras au moment des vacances de 3 semaine il me semble ou un pleut plus"

Pour en avoir l'expérience, les chaleurs ne se déclarent pas quand on le voudrait.

Que feras-tu si les petits naissent dans la dernière semaine de tes vacances et qu'il faudra peut-être encore 2 ou 3 semaines à les nourrir au moins tous les 3 heures et que tu sera en cours et tes parents au travail ?

Tu n'as vraiment pas l'air de te rendre compte de la somme de travail.

Pour avoir vu ce qu'est la gestion d'une portée de 4 chiots je me suis dit à l'époque : "plutôt 3 portées de chatons en même temps qu'une seule portée de chiots".

C'est bien simple, et excuse-moi les termes peu ragoutants : tu vas ramasser la ***** tous les jours plusieurs fois par jour !.........

Utilisateur anonyme

Je suis en alpes de haute provence plus précisement Digne-les-bains et tout de suite ça change et ya qu'une annonce d'une male pour sailli

Ensuite pour "chiot" ya que 70 annoce et aucune golden retriever

desole pour l'orthographes mais mon clavier beug et si j'ecrit trops vite il enleve des lettres

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=chiot

Utilisateur anonyme

70 annonces tu dis ?

sache qu'il y a très peu de personnes qui cherchent une race précise , ils vont regarder les premières annonces et marcher au coup de coeur et au prix , pas à la race , de plus on a pas le droit de "donner" un chien !

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu sais à quels risquent tu t'exposes au moins?

Cette chienne aura-t-elle une échographie? Une cage de mise bas? Un suivi vétérinaire? Des prises de sang? Est-ce que ta chienne a passer le TAN? Est-ce que tu vas lui faire des radios des coudes et des hanches pour voir si elle est atteint de dysplasie? Est-ce que le maitre du "papa" est près à le faire aussi? Il faut également penser à faire un contrat de saillie. De ce que j'ai compris, ta portée ne sera pas LOF donc tu ne pourras pas la déclarer à la SCC ni au club de la race (qui peut proposer une aide au placement des chiots après 6 mois si ils ne sont pas vendus, mais pour toi c'est NIET.). Durant au moins 6 semaines il faut pouvoir etre disponible à toutes les heures du jour et de la nuit. Est-ce que tu sais a quel moment la vie de ta chienne est mise en danger lors d'une mise bas?

Est-ce que tu sais à partir de quand commence un sevrage? Comment on fait? Comment on fait pour que tous les bébés têtent tous autant de lait si il y a plus de chiots que de mamelle?

(d'ailleurs, petite parenthèse: l'age minimum idéal de reproduction pour un chien est de DEUX ANS).

Est-ce que tu sais quels sont les risques d'une césarienne? Son prix? Plus la chienne aura des croquette "haut gamme", plus les chiots seront nombreux et en bonne santé.

Sais-tu quel lait il faut donner à des chiots? Le prix du vermifuge? Du vaccin? De la puce? La visite chez le vétérinaire pour le certificat de bonne santé? Est-ce que tu as une lampe infrarouge? Est-ce que tu sais la température à laquelle tu dois maintenir la pièce ou ta chienne met bas? Est-ce que tu peux etre présente 24h sur 24h pour les chiots pendant plus de deux mois?

Que feras-tu si tu te retrouves avec 13 voire 14 chiots? Est-ce que tu sais savoir quand elle est fécondable? PAS DE SAILLIE AVANT LES TROISIEMES CHALEURS MINIMUM. Est-ce que tu sais quand faire la premiere echo? Quand est-ce qu'on entend le coeur des petits battre? Quand est-ce qu'on fait une radio? A combien de temps de la gestation est-ce qu'on vermifuge la femelle? Combien de temps dure une gestation? A partir de combien de semaine de gestation est-ce qu'on fractionne les repas en augmentant leur fréquence? Quels sont les signes d'une mise bas? Comment se déroule en elle meme une mise bas? (a mon avis tu ignores plus de l'a moitié de ce qu'il faut savoir...).

Ce qu'il faut faire après la mise bas? Les papiers que tu dois donner aux futurs adoptants de tes chiots? Etc etc etc...

C'est une liste immense de choses qu'il faut savoir sur le bout des doigts pour se permettre de faire une portée, alors laisse ça aux gens qui s'y connaissent.

Utilisateur anonyme

Ah oui, autre chose : on t'a dit que les parents de ta chienne étaient testés pour les maladies inhérentes à cette race, mais en as-tu la preuve écrite ?

Utilisateur anonyme

Mamaa, tu dis : "je voulait dire c'etait que Les 3 premieres semaines sont les plus importantes et apres ben faut squ'on soit la mais un peu moin"

Ben c'est justement à cette période que c'est la totale galère !

Les chiots chient partout plusieurs fois par jour .............

Là, à mon avis tu vas regretter d'avoir fait faire une portée car s'il n'y a personne pour s'en occuper la journée, quand tes parents et toi rentrerez le soir, votre maison sera une véritable porcherie ..........

Utilisateur anonyme

Et es-tu allée voir les liens que j'ai donnés ? C'est arrivé à des éleveurs qui eux connaissent leur boulot.

Mais malheureusement j'ai l'impression que c'est ceux qui font n'importe quoi qui passent au travers des merdes qui peuvent arriver dans l'élevage.

Il faut imaginer tous les scénarii possibles, mais tu n'as pas l'air de te rendre vraiment compte de ce qu'élever implique.

Utilisateur anonyme

Quand ma chienne etait jeune je ramassais la ***** tout les matins avant de partir au college . Les chat je ramasse leur vomis et la litiere et quand ils etait petits aussi je faisait la litiere et je ramassais

J'ai jamais dit que je savait tout sur tout et que j'avais plus de connaissance qu'un pros . Loins de la et merçi mais je sais que a 90 Ans on apprend encore des choses !Et ok tu as eu des annomaux depuis que tu est ne maismoi aussi . Quand je suis né il y avait 1 chien 2 chat ensuite le chat est mort empoisoné par les truc a rat on en repris un puis plus tard un persan et on lui a fait faire des bb et on en a gardait 3. on a 5chat actuellement .le chien est mort de vieillesse on en a reprit un ( le male ) est il y a un peut plus d'1 ans mes parent voyant que je m'occuper beaucoup du male m'en n'on offert un . (la femelle ) ! Pas une fois de ma vie je me suis retrouver sans anomal de compagni a mes coté , et apres 13 ans de vie avec les annimaux je peut pas dire que je connais tout mais on connais au moin les bases et comment s'en occuper . Ensuite vous dites tous " ya rop de chien en refuges sa vas en faire plus " ok ben pk alors on interdit pas les mamans de faire des Bebe avec tous les enfants qui sont en foyer ou en famille d'acceuille ? c'est la meme chose mais la je m'eloigne du sujet desolé .

Utilisateur anonyme

Mamaa, tu dis : "Alors moiu ave cle chance que j'ai il vas m'en rester 3 invendable , il auras 12 chiots je devrait les nourrire a la main j'aurais droit a un sevrage difficile et les chiots refuseront la bouilli ce croquette ! E ben ! Quelle chance que j'ai . Faut etre realistes ! pourquoi il m'arriveais ç a qua moi ? J'aurais 2 ou 3 probelemes mais pas tout ça ! et oi j'aurais assez de temps !"

Ben si, justement, les galères peuvent s'accumuler !......