Ma chienne vas avoir des bebes !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ma chienne Guess qui as 1 ans auras des petits dans quelque moi et elle auras 1 Ans et demies ! Je voudrait donc savoir tout ce que je doit savoir ou avoir pendant la grossese la mise a bas et pendant la maternité des petit jusqu'a leur depart ! Le materiel qu'il faut , les precaution a prendre ... ect ! Merçi !

349 réponses
Utilisateur anonyme

JUSTE un petit conseille attend qu elle grandit

Utilisateur anonyme

Parce que c'est arrivé à d'autres, Mamaa, sois réaliste justement ! ainsi que les morts-nés, les césariennes, l'incapacité à s'occuper matériellement des chiots... Tu n'es qu'une enfant, tu ne vois pas tout ça, c'est à tes parents d'être responsables.

Trois enfants, un père qui travaille la nuit, une mère avec un foyer à gérer, et il y aurait du temps à consacrer à une portée ? Désolée mais c'est toi qui ne réalises absolument pas, et c'est une volonté égoïste de faire une portée, si tu connais effectivement un responsable de refuge, il aurait dû te l'expliquer.

Utilisateur anonyme

Et non, je n'ai pas eu "de la chance" avec Poker, il a fallu l'éduquer d A à Z. Une terreur. Mais j'ai pris mes responsabilités, et avec de la patience, on y arrive. C'est trop facile d'abandonner un chien une deuxième fois, sous prétexte qu'il est ingérable, alors qu'en se bougeant le derrière et en faisant ce qu'il faut, on peut "rattraper" pratiquement n'importe quel chien. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre c'est pas comme ça que ça marche.

Zeus a des problèmes aussi, pas les mêmes, mais on ne regrette pas notre choix. C'est à nous d'éduquer ce chien, pas à le renvoyer comme un produit dont on n'est pas satisfaits. Et je crains que dans ton histoire, tu voies des joies peluches, mais que tu les enverras tout comme Poker et Zeus direct à l'abandon, faute de temps, et de véritable préparation, faute d'être des éleveurs, mis seulement des particuliers qui ne réalisent aucunement.

Utilisateur anonyme

ola ola ola !!! alors je vais être catégorique ! je ne le ferai pas à ta place ! déjà la chienne n'est pas au LOF tu ne peut donc pas être sûre des antécédents, de deux , excuse moi , mais tu n'a pas l'air de réellement t'y connaître !

ensuite , tu dis que les maîtres tu vas bien les choisir , oui tes chiens vont finir sur le bon coin et rien qu'aujourd'hui il y a eut plus de 2000 annonces du même genre postées , tu n'aura donc pas le choix que de céder tes chiots a celui qui se présentera , si tu arrive a tous les céder !

quand à l'argent : 1000 euros ? tu as un compas dans l'oeil : entre le suivi de gestation, l'identification , la vaccination , et la stérilisation de ta chienne ensuite , 1000 euros c'est peu.

de plus , a quoi cela sert de remettre sur le marché du chien de nouveaux chiots non de race , chiots qui ne seront donc pas adoptés dans un refuge ?

bref si tu veut faire une portée fait faire une saillie a une femelle de race avec ton mâle de race c'est mieux !

Utilisateur anonyme

je les adores : Oui c'est ce que j'ai dit ! Avec la polemique que 'jai creer sur ce forum je panse encore une ou deux chaleur ! Maja lelundiausoleil : Ma chienne a sa deuxieme chaleur a ete prises accidentellement par le male . on lui avait fait un petit enclos et un jour mon pere etait dans le jardin et elle a sautée quand il avait le dos tourné et Le male est allait la prendre . On lui a fait un espece d'avortement mis on accelerer la grossese du coup quand elle accouchait les bb etait encore des petit embryon . Elle les a manger . Ensuite pour le foyer Mon pere travaille la nuit quand il arrive il est toujours a la maison a moins quil sorte acheter un truc ou quoi .Et oui il y a quelque moi la chatte de ma meres a fait des petits il y en avait 5 et oui on as eu le temps et le materiel et les sous pour faire la portée et sur les 5 bb yen as 1 qui est mort et on a vendu 1 Sur 4 restant . On devait depuis le debut en gardait 2 en plus de la mere et du chat de gouttiere que l'on as en plus et finalement le dernier on as pas voulu le vendre pourtant 2 personne etait interressait mains on la pas vendu et on vie tres bien avec 3 chat a l'interieur ( Persan chinchilla ) 1 a l'exterieur et 2 chien .Et si j'ai bien compris le beurre c'est les Chiot ? don si j'ai compris "les gens veulent les chiots et l'argent des chiots . " Non je ne veut pas l'argent des chiots je veut juste des chiot :D . Merçi quand meme pour votre reponse

Utilisateur anonyme

"je panse encore une ou deux chaleur", ou alors ne pas faire de chiots du tout? -_-'

Utilisateur anonyme

sans compter le risque de cancer de la mamelle , le risque de complications lors de la mise bas , comme tu le dis tu as un garage et un jardin, et tu dis que se sera l'hivers ! tu devra donc chauffer le garage car quand la chienne sortira quelques minutes il faudra que les chiots restent au chaud ! laissez la reproduction aux pros , ils savent ce qu'ils font et il leur arrivent même a eux de se tromper ... alors les amateurs ...

ajout : a t'entendre on dirait un joli caprice : "je VEUT les chiots"

Utilisateur anonyme

Azena : Justement 1000€ c'est pas beaucoup et je l'ai dit mais j'i aussi dit que pour ce qui est de l'arget c'est pas un probleme pour moi et mes parents .ensuite c'est sur je suis pas specialiste des chiens j'ai que 13 ans mais je peut pas dire ans vouloir me venter que je ni connais rien . J'est une chienne et je prend des cours de dressage ji connais quelque chose ! Ensuite les 2000 annonce , si quelqun veut un chien Golden retriever quil est en regions paca de couleur sable et dans ses budget sa enleve beaucoup d'annonce . Et puis ton idee est as mauvais et on as deja essayer de faire saillire le male sauf que la femelle a eu un probleme et ils on du lui enlever la portee et la chienne a du subir une operation je croie que c'etait la dyslapsis de la hanche . C'est pour ça que je vais a faire depister avant . Et pour les maitres selectionner . Peut etre que sur un chiot il y en auras plusieur el la je choisirais lequel partiras avec le chiots

Utilisateur anonyme

j'ai pas trop compris , essaye de faire un effort d'orthographe stp

voici les annonces de chiots pour la région paca en golden :

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=chiot+golden+retriever

pour les chiots :

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=chiot+

au total cela donne : 1322 annonce , ajoute donc le nombre de chiot par annonce et je te laisse imaginer le nombre de chiots sur le marché rien que sur la région PACA ! ne crois pas que tous ces chiens seront heureux , ou qu'ils seront adoptés , a quoi cela sert d'en rajouter encore franchement ! sans compter les 300 000 abandons par an ! les 60 000 cas de maltraitances ! sans compter celles qui ne sont pas reconnues

Utilisateur anonyme

désolée certains liens ne marchent pas , il faut noter : chiot golden retriever dans région paca

et pour tes connaissances : sache qu'à 90 ans on en apprends encore , certains éleveurs ont 40 50 ans de métier et se trompent encore , tu as beau dire que tu as des connaissances , ce dont je doute, cela ne vaut pas un pro, moi même j'ai toujours eut des chiens, des chats , des reptiles , des rongeurs depuis ma naissance et je ne ferai pas de saillie , même au LOf et même si j'ai les moyens !