Ma chienne vas avoir des bebes !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ma chienne Guess qui as 1 ans auras des petits dans quelque moi et elle auras 1 Ans et demies ! Je voudrait donc savoir tout ce que je doit savoir ou avoir pendant la grossese la mise a bas et pendant la maternité des petit jusqu'a leur depart ! Le materiel qu'il faut , les precaution a prendre ... ect ! Merçi !

349 réponses
Utilisateur anonyme

Hop désolée pour la pub, mais pour te faire réfléchir :

http://www.forum-chien.com/t22182-pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-un-chien-non-lof-ou-croise?highlight=reproduire+lof+crois%E9s

http://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer

Bonne lecture

Nes7

Même si cette chienne a eu ses chaleurs, ça ne veut pas forcément dire quelque chose, il faut aussi que ses os soient parfaitement développés pour supporter l'accouchement.

Mamaaa, tu dis qu'on ne répond pas à tes questions et qu'on t'en pose d'autres, mais c'est parce que les questions qu'on te pose sont très importantes et qu'il faut tout envisager avant de faire une portée. Ce n'est pas parce que tu veux être éleveuse plus tard que tu peux te permettre de faire une portée maintenant "juste pour voir". Chaque naissance d'animaux qui ne sont pas de races (car on sait que les animaux de races ont un meilleur avenir que les autres) est une naissance "en trop" vu le nombre de chiens en refuge. Ceux qui vont te prendre un chiot auraient pu à la place en prendre un en refuge par exemple.

Alors oui, on te pose beaucoup de questions, parce qu'on préfère sauver des vies qu'on ne peut pas empêcher, plutôt que d'encourager encore plus de naissances.

Tu comprends ?

Wolfman

si tu veux être éleveuse plus tard ,commence par respecter ta chienne !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu as seulement 13 ans et c'est sans doute sur un coup de tête que tu as eut cette idée, comme beaucoup d'entre nous ont eut à cet âge.

Hors à cet âge, on ne se rend pas bien compte des risques, des responsabilités que certaines de nos actions engendrent ou peuvent engendrer.

Tu ne veux pas que l'on te pose des questions? D'accord.

Pour te citer: "Je voudrait donc savoir tout ce que je doit savoir"

Tu dois savoir que tous les chiens ont des maladies récurrentes à chaque race, il faut que tu fasses des tests pour les dépister (et si tu ne sais pas quelles maladies peut avoir ton chien, renseigne-toi).

Tu dois savoir qu'une portée peut être très nombreuse, parfois trop nombreuse pour le nombre de mamelles qu'à la chienne ou trop nombreuse car la chienne possède trop peu de lait.

Tu dois savoir que certaines chiennes n'ont pas de lait, un cas rare mais qui se produit.

Pour les 2 cas du dessus, tu devras nourrir les chiens toi-même toutes les 2 heures, même la nuit, quand tu dors et même le jour, quand tu es en cours.

Tu dois savoir que certaines chiennes abandonnent certains de leurs petits.

Tu dois savoir qu'il faut un espace clot, assez grand pour la chienne et ses petits, un endroit où les petits feront pipi caca et que tu devras nettoyer car la chienne ne mangera pas toujours les déjections de ses petits.

Tu dois savoir que tu devras faire vacciner, tatouer/pucer, vermifuger, ce qui peut coûter une somme conséquente d'argent.

Tu dois savoir qu'il faut sociabiliser les chiots, et faire sociabiliser 10 chiots en même temps, c'est pas facile, surtout quand tu n'es pas là pour t'en occuper car tu dois aller au collège.

Tu dois savoir que "sélectionner un bon maître" ce n'est pas facile, je peux très bien venir avec un sourire, te montrer mon beau jardin, te montrer mon bel emploi du temps avec plein de temps libre, et derrière filer des coups de pieds au chien une fois que je te l'aurais acheter et l'enfermer tous les jours dans une cage.

Bref, j'oublie sans doute beaucoup de choses car c'est une montagne de travail.

Dis toi que certaines personnes préfères tuer leur portée de chiots/chatons non désirée alors qu'ils viennent de naitre car c'est tout simplement ingérable pour eux et qu'ils ne peuvent pas donner des bébés de 2 jours à peine tout en gardant leur chatte.

Utilisateur anonyme

Et une petite anecdote:

J'avais une petite amie jusqu'à il y a quelques mois, elle avait 18 ans. Quand elle avait 10 ans, elle avait une chienne, cette chienne est morte en donnant vie à 7 chiots. Elle a trouvé les 7 chiots en train de téter le cadavre de leur mère. C'était une naissance prématurée. Elle était en vacances, elle s'en occupait tous les jours, leur donnait à manger quand il le fallait, même la nuit. Les 7 chiots sont morts dans ses bras. 8 ans après elle en pleure encore.

Tu veux prendre ce risque? Tu es préparée physiquement et mentalement? Tu en es sûre? Ou tu préfères attendre quelques années, et pendant ce temps, te renseigner un maximum sur le sujet pour pouvoir assurer parfaitement plus tard?

Nes7

Tyranessie, en effet, tes liens font réfléchir, je n'ai lu que la première page de chaque mais ça m'a suffit.

Et +1 pour Derich et ses conseils francs.

Wolfman

et - 1 pour wolfman et ses réponses a la *** !!!!!

Wolfman

ben oui les spéçialistes un animal ca se respecte !!!!! pas besoin d'en faire des tonnes quelques mots suffisent !!!!!

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'un animal ça se respecte, mais on lui met le doigt sur d'éventuels problèmes qu'elle pourrait rencontrer...

Utilisateur anonyme

Delly : Ses parents on etes depyster et il n'en avait pas et dans ses granps parents non plus . Je vient de reregarder ses papiers et j'ai envoyer un messages au personnes qui me lon vendu . Le mal de mon pere a etes lui aussi depister il n'en avait pas. C'est sur j'avais pas pensser a ça mais si il faut que je le fasse par plus de securite meme si les chances quelle en est soit faible je le ferais et si elle en as j'abandonne toute idee de grosesse ! ensuite si il en reste 3 invendable , apres avoir tout essayer ( baisser le prix , etc ) je me debrouilleraos mais je ne les mettrais surtout pas au refuges ! Jamais de la vie !! J'en ai discuter avec mon pere et il aussi de cet avie au pire on les gardes et on as 5 chiens ( tant mieux on adore les chiens ) mais on ne les mets pas au refuges ! Pour Nès : Oui ok je comprend sur ce poste a priori tout le monde aime les chiens refuse que d'autre soit mis en refuges et je comprend parfaitement ! J'ai vue dans beaucoup de livre que les os sont finis d'etre developper a l'age de 1 ans environs ! Etlle auras un peut pus d'1ans et demie ! Ensuite pour ce qui est du refuge je comprend tu as la meme logique que moi mais quand j'ai acheter ma chienne je voulait en prendre une au refuges de ma ville ; Digne les bains , Plusieur me correspondait parfaitement mais mes deux parents n'etait pas d'acccord pour le refuges ! Et je trouait ça degueulasse mais qu'en il mon donner les raison je les ai compris ! C'est sur que sauver un chien du chenil c'est merveilleux , mais si vous aviez e choix entre 2 chien : L'un , vous connaissez les personne qui vous le donne vous connaissez son passer vous connaisssez ses origines d'ou il vient et ses antecedant Et le deuxieme chien vous ne connaissez ni son passer nis ses parents ni sa race ( pour certain d'entre eux ) surement pas les personnne qui l'on elever quand il est jeune , Ect . Vous prenez lequel ? C'est sur c'est triste mais une personne qui as les moyens de prendre un chien un peut plus cheres que celui du refuges sil veut bien comprendre son chien et s'occuper de lui vas en prendre un ors du refuges .Peut de personne qui on ce choix choisisse le chien d'ou on ne connait rien !