Tu as seulement 13 ans et c'est sans doute sur un coup de tête que tu as eut cette idée, comme beaucoup d'entre nous ont eut à cet âge.
Hors à cet âge, on ne se rend pas bien compte des risques, des responsabilités que certaines de nos actions engendrent ou peuvent engendrer.
Tu ne veux pas que l'on te pose des questions? D'accord.
Pour te citer: "Je voudrait donc savoir tout ce que je doit savoir"
Tu dois savoir que tous les chiens ont des maladies récurrentes à chaque race, il faut que tu fasses des tests pour les dépister (et si tu ne sais pas quelles maladies peut avoir ton chien, renseigne-toi).
Tu dois savoir qu'une portée peut être très nombreuse, parfois trop nombreuse pour le nombre de mamelles qu'à la chienne ou trop nombreuse car la chienne possède trop peu de lait.
Tu dois savoir que certaines chiennes n'ont pas de lait, un cas rare mais qui se produit.
Pour les 2 cas du dessus, tu devras nourrir les chiens toi-même toutes les 2 heures, même la nuit, quand tu dors et même le jour, quand tu es en cours.
Tu dois savoir que certaines chiennes abandonnent certains de leurs petits.
Tu dois savoir qu'il faut un espace clot, assez grand pour la chienne et ses petits, un endroit où les petits feront pipi caca et que tu devras nettoyer car la chienne ne mangera pas toujours les déjections de ses petits.
Tu dois savoir que tu devras faire vacciner, tatouer/pucer, vermifuger, ce qui peut coûter une somme conséquente d'argent.
Tu dois savoir qu'il faut sociabiliser les chiots, et faire sociabiliser 10 chiots en même temps, c'est pas facile, surtout quand tu n'es pas là pour t'en occuper car tu dois aller au collège.
Tu dois savoir que "sélectionner un bon maître" ce n'est pas facile, je peux très bien venir avec un sourire, te montrer mon beau jardin, te montrer mon bel emploi du temps avec plein de temps libre, et derrière filer des coups de pieds au chien une fois que je te l'aurais acheter et l'enfermer tous les jours dans une cage.
Bref, j'oublie sans doute beaucoup de choses car c'est une montagne de travail.
Dis toi que certaines personnes préfères tuer leur portée de chiots/chatons non désirée alors qu'ils viennent de naitre car c'est tout simplement ingérable pour eux et qu'ils ne peuvent pas donner des bébés de 2 jours à peine tout en gardant leur chatte.