Ma chienne vas avoir des bebes !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ma chienne Guess qui as 1 ans auras des petits dans quelque moi et elle auras 1 Ans et demies ! Je voudrait donc savoir tout ce que je doit savoir ou avoir pendant la grossese la mise a bas et pendant la maternité des petit jusqu'a leur depart ! Le materiel qu'il faut , les precaution a prendre ... ect ! Merçi !

349 réponses
Utilisateur anonyme

Ben là ça change tout !

Elle fait confirmer sa chienne.

Elle laisse passer du temps pour tout noter pour une éventuelle portée.

Les avantages, certes mais surtout les inconvénients.

Pour anecdote : un vétérinaire à côté de chez moi avait une chienne de chasse (avec pedigree), il a voulu lui faire faire une portée.

Ben ça été une fois et pas d'autres !!!!!!!

Il me décrivait ses galères : le matin de bonne heure, il ramassait toutes les "merdes" de la nuit et était obligé de le refaire juste avant d'aller travailler.

Il rentrait le midi (et n'avait donc pas le temps de manger) et rebelote.

Le soir, idem (plusieurs fois dans la soirée).

Résultat, il était tellement débordé qu'il a confié toute la portée à l'éleveur .....

Et pourtant c'était un vétérinaire qui était, en toute logique au courant des inconvénients d'une portée.

Bref, tu fais ce que tu veux Mamaaa, mais "SI" tu le fais, fais le jusqu'au bout !

Utilisateur anonyme

Cath et Wolf j'ai cru que vous m'aver pas pardonner car vous m'aver toujours bloquées

Utilisateur anonyme

Dellys: Comment peut-on dire de telles bêtises?!!! De plus c'est totalement utopique! et serai irréalisable.

"En voyant tous ces envies de reproduction sauvage je ne souhaite qu'une chose : pas que l'on interdise forcément les portées car après tout les personnes peuvent faire ce qu'elles veulent, je souhaite qu'une loi (et celle-ci enfin appliquée) que pour tout animal de compagnie (chienne, chatte) non stérilisée à l'âge de 2 mois, une taxe annuelle, style à 1000 euros et cette taxe serait une autorisation de reproduction.

Et là, vu la somme et tous les frais ensuite, beaucoup feront stériliser leurs femelles ....."

De plus cela ça me scandalise quand j'entend des gens parler à tout va de stérilisation!! à croire que c'est devenu une "mode" de faire stériliser sont animal..., quand j'entend les raisons qui poussent les gens a faire pratiquer ce genre d'intervention sur leur animal de compagnie, pour la majorité ça manque sérieusement de réflexion et de sens!

Je comprends que l'on soit amené à stériliser des animaux pour éviter des problèmes de surpopulation, pour des problèmes de santé et ralentir le nombre d'animaux en refuges, ce que tu soulignais d'ailleurs il me semble; mais a banaliser la pratique de la stérilisation on par dans des déviances, des non-fondés totalement absurde et injustifé, on entend tout les sons de cloches! entre certains véto qui poussent leurs clients à faire stériliser leur animal soit disant pour le bien être de se dernier! en leur faisant un beau discourt sur les risques de maladies qui pourraient s'en découlé si cela n'était pas fait! Ils ne pensent juste qu'a remplir leurs poches! La ce n'était qu'un exemple...

La bêtise humaine n'a vraiment pas de limite, arrêtez de vouloir façonner vos animaux de compagnie comme des objets! en vous persuadant que c'est pour leur bien!

Utilisateur anonyme

Olive, tu dis : "Dellys: Comment peut-on dire de telles bêtises?!!! De plus c'est totalement utopique! et serai irréalisable."

Ben non ce n'est pas irréalisable, il suffit de le vouloir.

Cela serait d'ailleurs facile : impossibilité par exemple de passer une annonce sans que la mère ne soit identifiée (le problème actuellement c'est que la loi n'est pas toujours appliquée) donc avec le numéro d'identification facile de savoir le nom du propriétaire.

Et là, obligation de payer une somme pour "une autorisation de faire reproduire".

Le problème réel c'est que nos politiques s'en foutent des animaux.

Utilisateur anonyme

Et si tu étais objectif, tu remarquerais justement que je ne parle pas de stérilisation automatique (j'aimerais quand même bien qu'on lise vraiment les écrits et que l'on ne se contente pas de survoler ....) mais d'une autorisation de faire reproduire mais avec une taxe à la clef qui permettrait justement aux personnes de réfléchir aux conséquences de leurs décisions.

Et non non, les vétérinaires (sérieux ceux-là et je les en félicite d'ailleurs !!!!) qui recommandent la stérilisation en mettant en avant les dangers concernant la santé des animaux non stérilisés ne sont pas guidés par l'argent.

Ils font simplement leur métier qui consiste également à l'information.

Pour certains d'ailleurs il est plus intéressant de ne pas stériliser pour récupérer par la suite les vaccinations et (parfois) l'identification des petits.

Et cette phrase est plus que choquante : "La bêtise humaine n'a vraiment pas de limite, arrêtez de vouloir façonner vos animaux de compagnie comme des objets! en vous persuadant que c'est pour leur bien!"

C'est JUSTEMENT parce que l'on ne considère pas les animaux comme des objets (donc sans valeur réelle) que l'on conseille très fortement la stérilisation.

Quand on a conscience notamment pour les chats de la situation catastrophique (euthanasies en chaîne actuellement pour cause de surpopulation ......) on ne peux QUE conseiller la stérilisation.

Et personnellement JAMAIS AUCUNE personne ne m'empêchera de continuer à prôner la stérilisation des chats de maison.

Utilisateur anonyme

+10000 Dellys.

Non ce n'est pas une "mode" de stériliser ses animaux, c'est agir en maîtres responsables devant une surpopulation effrayante. Personnellement, mon troisième se fait castrer aujourd'hui, et j'en ai adopté deux, des "rescapés" de cette horreur à grande échelle. Personne n'a vu le reportage de 30 millions d'amis, la dernière diffusion ? Je trouve intolérable ce qu'il se passe, et ce n'est pas sous mon toit que l'on perpétuera ce massacre. Désolée, et je ne juge pas que ce soi barbare comme opération, bien au contraire, il faut voir plus loin que son propre désir d'avoir des bébés chiots, c'est aujourd'hui une démarche bourrée d'égoïsme, que je ne cautionne pas. J'ai vu ce qui se passe, et je ne contribuerai pas à la surpopulation. Point.

Utilisateur anonyme

Barbare, ben non, notamment pour les mâles cette opération ne prend pas plus de 5 minutes et quand c'est bien fait pour une femelle, j'ai vu l'incision, pas plus de 2 cm !

Ce qui est barbare c'est l'euthanasie à grande échelle !................

Donc, oui, je rejoins 10o % Maja.

Nes7

Olive1, je ne comprends pas, d'habitude je trouve que tu donnes d'assez bons conseils, mais là tu t'énerves sur Dellys alors qu'on voit bien que sur le fond, tu es pour la stérilisation (en tout cas pour celle que recommande Dellys).

Le truc qui a l'air de t'énerver, c'est les mauvais vétérinaires qui en profitent, mais c'est en quelque sorte la responsabilité du maître de trouver un bon vétérinaire, des profiteurs, on en trouve dans toutes les professions, c'est à nous-même de faire attention.

Je trouve que tu accuses Dellys, mais tout en étant complètement d'accord avec elle, ce que tu dénonces, c'est quelque chose dont n'a pas parlé Dellys.

Utilisateur anonyme

Ben moi aussi j'aimerais bien avoir une explication d'Olive.

Utilisateur anonyme

Ma future chienne n'est pas lof !! Ce serait trop cher pour les gens qui voudraient des chatons ou des chiots !! & elle ne fait pas parti d'un élevage !