Doucement les gens, on est sur un forum, entre amoureux d'animaux, il n'y a aucune raison pour qu'on s'énerve et s'insultent les uns les autres, qu'on soit proche des 10 ans ou proche des 60 ans c'est valable pour tous le monde.
Plus sérieusement, vous n'avez pas honte à 50-60 ans de vous embrouiller avec des enfants?
Je suis moi-même encore un grand gosse mais je ne cherche pas les embrouilles, au contraire, c'est aux personnes plus âgées de montrer aux plus jeunes comment agir.
Regardez-moi ça, 19 pages de discussion pour une simple question (discussions qui n'ont rien à faire là pour la plupart).
Mamaaa, je pense que tu l'auras compris mais tout le monde te déconseille de faire ça (avec plus ou moins de tact), pour le moment en tout cas.
On dit ça pour toi Mamaaa, tu es encore très jeune et nous sommes tous passés par cet âge là, à vouloir absolument faire quelque chose qui nous tiens à cœur. Hors nous avons grandis depuis et on a compris que finalement, on a bien fait de ne pas le faire car on aurait eut beaucoup de mal à l'assumer, et ceux qui ont fait l'erreur de le faire le regrettent sans doute.
Mamaaa, je peux comprendre que ça te tiens particulièrement à cœur et que tu as envie de le faire vite.
Mais ça ne t'est jamais arrivé d'agir trop vite et de te dire ensuite "mince j'aurais du attendre un peu avant de le faire" ou "j'aurais du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler"? C'est pareil ici, il faut que tu vois les choses avec du recul, c'est une très lourde responsabilité.
Je ne peux pas t'empêcher de le faire, je peux seulement te conseiller d'attendre quelques années, autant pour ton bien que pour celui de la chienne et des chiots.
Sache que je possède déjà un chien et que ça fait un mois que je réfléchis au fait d'en prendre un deuxième, j'ai une grande maison avec un grand jardin, souvent promenés, avec un emploi du temps assez disponible, mais je ne me suis pas encore décidé à en prendre un deuxième. Je n'ose même pas envisager le fait d'avoir une portée de nouveaux nés.
Car un chien, c'est une vie, et je veux lui offrir la meilleure vie qu'il puisse avoir et pas juste le décider égoïstement sans penser aux conséquences.