Ma chienne saute par la fenêtre

Descartes96

Bonjour, j'ai une chienne de maintenant 2.5 ans. Adorable au quotidien et très gentille avec ces congénères et nous même, elle possède cependant un petit défaut.

Alors voici :

Ma chienne prend son rôle de chien de garde très au sérieux :) parfois un peu trop ! et c'est tout le problème.

Le problème :

Ma chienne apprécie regarder à travers la fenêtre qui donne côté rue pour surveiller les alentours, cependant quand d'autres chiens ou chats ou autres animaux passent devant la maison, elle se met à aboyer. Simple problème me direz vous ! Sauf que le PROBLÈME, c'est que quand la fenêtre est ouverte et que un chien passe elle saute par celle-ci et va voir son congénère.

La plupart des passants comprennent (elle fait son travail de garde ok) mais ceci dit je pense que ce comportement va au dérangement des autres. De plus un accident pourrait se produire si une voiture passait. Et de même je ne pense pas qu'un chien apprécie de se faire renifler par une autre chienne qui veut jouer sans être prévenu et accompagné de "folitude" (car oui c'est une vraie machine XD)

En effet, notre chienne n'essaierait jamais de mordre ou de faire du mal, elle veut juste voir si c'est une menace ou non et elle veut juste jouer une fois à coté du chien.

Mais bon ce comportement est dangereux et dérangeant. Alors j'aimerais votre aide pour savoir comment l'aider à arrêter ce défaut (si possible sans l'option de fermer la fenêtre).

Merci à vous tous

6 réponses
Utilisateur anonyme

Posez un barreaudage pour commencer pour sa sécurité et celles des autres chiens!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Pourquoi pas une moustiquaire?

Si vous etes un peu bricoleur ,c est pas difficile a faire et pas cher non plus.

Allez ,au boulot et bonne chance a vous et avec votre golden sauteuse.

Promenez la ou il y a plein de potes chiens a connaitre.Attention si elle est en chaleur au cas ou vous ne l auriez pas stérilisé.Gros bisous a la golden sans nom😉

" gigi 397 "
Blacksimo35

Bonjour, j’ai un petit chien qui est absolument adorable, le seul problème c’est qu’il me pourrissait la vie à sauter tout le temps sur les gens, soit quand il les rencontrait dans la rue, soit les gens qui arrivaient à la maison, donc quand votre chien arrive et qu’il est tout mouillé et qu’il salit les pantalons des gens, cela vous met plutôt mal à l’aise, ou fait des trous sur les collants de vos copines, vous imaginez que c’était insupportable !

Grâce à la méthode chien mode d’emploi, j’ai appliqué toutes les techniques, suivi le programme, et cela à complètement transformé notre chien, c’était vraiment une mine de stress pas possible, et ce n’est plus le même chien, çà l’a vraiment transformé et c’est vraiment génial !

Je vous conseil de jeter un coup d’œil ici : http://bit.ly/2kKxGpN

Mel1

@Blacksimo35 pourquoi vous ne vous expliquez pas ces fameuses techniques miracles ?

Ah ben non, vous voulez juste nous vendre votre "méthode miracle 15 minutes/jour"...

Merci mais non merci ! ;)

Mel1

@Descartes96 qu'est-ce que vous avez mis en place pour faire comprendre à votre chienne de ne pas sortir par la fenêtre ? Je comprends pas bien.

Perso je ferai comme pour apprendre au chien à ne pas sortir dès que le portail ouvert.

À force de lui demander d'attendre l'autorisation mon chien ne sort pas quand j'ouvre le portail, il résiste même à un chat qui passe (😊) après un chien qui passe je ne sais pas c'est plus que rare chez moi.

Sinon, comme l'a dit Misanthrope, il faut bloquer le passage avec des barreaux.

Parce que oui c'est vraiment dangereux comme situation. Même si votre chienne est gentille, si le chien en face ne l'est pas ça peut vite mal tourner.

Utilisateur anonyme

On a une fenêtre en rez de jardin a la maison et le potager est devant cette fenêtre. En grandissant ma chienne s'est mise a sauter par là a l'improviste, causant différents "désastres" 😁

Plants de courgettes piétinés, mottes de terre ramenées sous les pattes en rentrant a nouveau par là, etc.

Je ne sais plus combien de temps ça m'a pris pour que l'interdiction soit complètement intégrée sans rechute, mais pas trop longtemps (deux semaines peut être). Par contre les premiers jours j'étais constamment derrière son dos, il faut insister, insister...

Maintenant ma fenêtre peut rester ouverte toute la journée, le chat peut se balader sous son nez, elle ne passe pas !

Même quand je m'absente d'ailleurs, ça m'arrive de laisser ouvert et quand je rentre elle n'a pas bougé.

Chez vous la fenêtre donne sur la route donc j'ajouterai quand même une barrière physique, par sécurité.