Bonjour, j'ai une chienne de maintenant 2.5 ans. Adorable au quotidien et très gentille avec ces congénères et nous même, elle possède cependant un petit défaut.
Alors voici :
Ma chienne prend son rôle de chien de garde très au sérieux :) parfois un peu trop ! et c'est tout le problème.
Le problème :
Ma chienne apprécie regarder à travers la fenêtre qui donne côté rue pour surveiller les alentours, cependant quand d'autres chiens ou chats ou autres animaux passent devant la maison, elle se met à aboyer. Simple problème me direz vous ! Sauf que le PROBLÈME, c'est que quand la fenêtre est ouverte et que un chien passe elle saute par celle-ci et va voir son congénère.
La plupart des passants comprennent (elle fait son travail de garde ok) mais ceci dit je pense que ce comportement va au dérangement des autres. De plus un accident pourrait se produire si une voiture passait. Et de même je ne pense pas qu'un chien apprécie de se faire renifler par une autre chienne qui veut jouer sans être prévenu et accompagné de "folitude" (car oui c'est une vraie machine XD)
En effet, notre chienne n'essaierait jamais de mordre ou de faire du mal, elle veut juste voir si c'est une menace ou non et elle veut juste jouer une fois à coté du chien.
Mais bon ce comportement est dangereux et dérangeant. Alors j'aimerais votre aide pour savoir comment l'aider à arrêter ce défaut (si possible sans l'option de fermer la fenêtre).
Merci à vous tous