Ma chienne n'obéit que lorsque sa l'arrange !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'aimerais savoir comment apprendre à ma chienne qu'elle doit obéir dans n'importe quelle situation, car lorsqu'elle pique quelque chose elle va se mettre à courir et ne plus nous obéir.

Lorsqu'elle est punit, on la prends par le coup et elle se couche, des fois même elle nous mordille !! Sinon c'est vraiment un amour, et elle est très gentil, appart lorsqu'elle se rebiffe !

Est ce que vous auriez des solutions pour m'aider à combattre ce petit désagrément !

Merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a 9 mois

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup ! Donc lorsqu'elle ne veut pas obéir, je lui trouve un intérêt (ex: friandises) !

Et si jamais elle continue je l'ignore... ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si elle pique qql chose, en effet pour qu'elle ne cours pas dans tous les sens, tu peux par exemple t’asseoir et faire semblant de t' intéresser à autre chose, le chien ne fera pas le fou plus longtemps puisque personne ne s' intéresse a ce qu'elle a piqué ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sofi771

Le prise au cou est un geste de mise à mort, le chien aura deux options : l'auto défense et donc la morsure ou la détresse acquise ou le chio va se tétaniser en attendant la sentence. Évidemment ce genre de gestes qui n'a rien d'anodin pour un chien va te placer en raport de force avec ton chien et détruire la relation de confiance car tu sera aux yeux de ton chien un danger.

Lorsqu'un chien vole on prend une friandise en approchant de la gueule dit "lâche" et récompense.

Le chien est un opportuniste, il choisit simplement la situation la plus agréable. Le non n'a pas besoin de faire partit de l'éducation, on apprend les bons comportements, on ignore, détourne etc.

Pour du vol on apprend le lache, on apprend aussi au chien le "pas touché" par exemple. Et on y va crescendo pour l'éducation, on commence par du simple (par exemple le rappel en intérieur) et on augmente la difficulté (environnement plus riche par exemple).

On pense à récompenser systématiquement jusqu'à ce que l'ordre soit acquis parfaitement puis aléatoirement pour ensuite supprimer la friandise, à force le chien prendra l'habitude d'obéir.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas précis on a vraiment l'impression d'etre en face d'un humain ;))

En tout cas il faut savoir se montrer ferme dans ce genre de situation

Utilisateur anonyme

On peut toujours lui donner un jouet à macher, non, je plaisante, je plaisante................

Utilisateur anonyme

Si elle chipe un truc, tu l'ignores, tu ne la regardes pas, très vite elle va arrêter et elle va te voir. Si elle dépose l'objet volé, tu la récompense. Il faut de la patience et tu y arriveras.