Ma chienne me mord pour jouer

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! 👋 j'ai adopter une chienne qui vient d'un refuge il y a 3 semaines (elle a 1 ans et 3 mois de race Golden Retriever)

Quand on sort en promenade elle veux toujours jouer, elle me saute dessus, du coup griffure de partout (avant le travail pas top d'avoir des marques) et me mord les mains pour jouer

Mais tôt le matin parfois on a pas vraiment envie de s'amuser...

J'ai beau lui dire non d'un ton ferme mais elle continue de plus belle ! Même en la prenant par la peau du coup sa ne lui fais ni chaud ni froid !

Quelqu'un aurais des astuces d'éducation ?

Merci ! 😌

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Brendooou,

Je ne saurai mieux vous conseiller qu'en vous disant simplement que l'éducation est un travail sur le long terme et qu'il va falloir y passer du temps (séance courte mais régulière).

L'éducation positive est un bon moyen je pense dans votre cas, prenez des gourmandises (morceaux de gruyere par exemple) et faites le assoir dès qu'il veut sauter et donnez lui.

Faites le 3-4 fois, il va s'en souvenir !

Bien à vous