Ma chienne gratte à la porte

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je viens sur le forum pour vous demandez de m'aider. En effet ma chienne de 9 ans de race golden retriever s'est mise soudainement à gratter de manière significative à la porte(en bois) de là où elle dort , la nuit

Si vous avez des conseils je suis preneur!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Elle dort où cette mémère ?

Un chien peut gratter par ce qu'il entendu du bruit (ex : des rongeurs), si elle est enfermée, elle peut avoir envie de vous rejoindre, elle peut être angoissé.

Il faut donner un peu plus de détails.

Utilisateur anonyme

Elle dort dans un bureau avec son coffin. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela et pourtant il n'y a aucun bruit dehors.

Jador

Les chiens entendent ce que vous n'entendez pas... Mis à part cela, ce comportement est signe d'un inconfort (bruit, solitude, angoisse, besoin pressant...). Avez-vous changé quelque chose par rapport à cela (heure de dernière sortie, alimentation...)

Elle vieillit, son comportement va changer. Une petite angoisse peut s'installer.

Voyez à faire un bilan auprès de votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Les chiens entendent plus de chose que nous, elle doit entendre des souris, ...etc. Si le problème perdure, il faudra peut-être essayer de laisser la porte du bureau ouverte. Mais pour le moment, vous ne devez pas répondre à ses appels, il faut la laisser gratter sauf en cas de blessure.