Ma chienne à peur du vent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum… Je me suis inscrite pour pouvoir échanger, donner ou recevoir des conseils.

J’ai donc une petite question à poser ?

J’ai un golden Retriver de 11 ans et depuis quelques années, Lorsqu’il y a beaucoup de vent le soir elle devient angoissée. Comme beaucoup de chien, c’est normal… Sauf que elle le manifeste en étant très excité, en remuant beaucoup la queue et en bougeant partout. Et elle veut absolument aller dehors . Au début on ne voulait pas la mettre dehors, ça qu’elle gratte aux portes, et pourrait donc se faire mal. J’aimerais donc savoir si il faut que je la laisse aller dehors ( notre jardin est sécurisé et elle reste devant la porte ) ? Merci de vos réponses et de vos conseils

À bientôt, Ambre ☺️

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être n'est-elle pas angoissée? Elle souhaite aller dehors! Laissez la sortir puisque votre jardin est sécurisé et allez avec elle pour voir son comportement! Il se peut qu'elle aime le vent!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !

Oui c’est vrai, c’est tout à fait possible car quand elle est dehors elle se promène, et puis s’allonge comme d’habitude. Cela est rassurant, nous n’aimions pas la laisser dehors, car elle a toujours dormi dedans. Mais après tout, les soirs de vent, elle est bien que dehors :)

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllllllllll Misanthrope,je ne te suis pas mais j aime ce forum la.coucou Ambre,tres joli pseudo.Le mien était comme ca aussi,peur des flaques d eau,de la pluie,et du vent.mais la neige ca il adore.j ai d abord résolu le prob des flaques lolllll j ai mis les pieds dedans et je lui lancais quelques jets d eau.Il a trouvé ca drole et voila.terminé.le vent,il n y en a pas mal chez moi en Belgique.je l ai sorti avec son petit lainage et il a commencé a courir contre le vent.Il était avec ses oreilles qui volaient par derriere.Quand le vent est derriere lui ca il n aime pas,mais devant lui on dirait qu il lui lance un defi.La pluie ca depend,quand c est une grosse averse la impossible.Alors on est sorti par petite bruine(petite pluie toute fine) et quand c est plus fort mais petites gouttes la ca va.Mais quand c est la grosse drache comme on dit chez nous,je lui laisse se decider.en general il rentre direct.c est pas une peur qu ils ont,ils n aiment pas.En general, les goldens sont des chiens tres concilliants.peut etre qu a 11 ans,ca la derange ou elle se sent un peu déséquilibrée par le vent.Mais comme elle remue sa queue ,c est pas un signe de peur,au contraire.n hesite pas a sortir par tout les temps.tu l as eu toute petite? Vas y et laisse la aussi sortir.caresses a la belle et bonne soirée a toi Ambre.

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oops j ai oublié,Bienvenue Ambreeeeeeeeee hihihi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup lol :)

C’est bien de les habituer comme ça, même si ils’ ont peur il faut toujours leur montrer que ça ne craint rien . Et en général ça marche ! Les Golden sont vraiment très conciliants oui, elle aime juste nous faire plaisir hihi. Et oui nous l’avons eu petite ( je suis encore chez les parents, c’est donc officiellement à eux lol ) et je dirais que ça fait 5 ans seulement qu’elle a commencer a faire ça. Une nuit elle « pleurer » dans toute la maison, gratter au porte, grignoter la chatière, on est donc aller voir, et elle était toute fofole à vouloir jouer, des câlins, elle nous suivait même au toilette lol et nous guidé vers la porte. On a ouvert et puis elle est sorti comme si rien n’etait. On avait un peu peur de la laisser dehors avec un grand vent comme ça. Puis au final elle y est bien, et en cas de pluie elle ne demande pas à rentrer et s’en fiche d’être mouillé. En général elle adore vraiment l’eau :)

Gigi397
Gigi397

Et viiiiii,c est des miss calins,le mien(bichon de 22 mois)je ne peux rien faire seule.super glu et super affectif,je n ai jamais eu de chiens comme ca c est fou,et ca depuis qu il est tout petit.Etant petite elle dormait dans ta chambre? j espere que tu dois pas rester debout a l attendre la nuit.tu as fais une ouverture pour lui?

Ce sont des chiens intelligents et photogéniques,il y a beaucoup de pub avec eux et des films aussi. bisouu Ambre et ta belle inconnue.Mon bichon s appelle Champagne.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super nom Champagne, c’est joyeux et festif ! La mienne est Belly, j’ai actualisée son profil lol

Petite elle dormait au pieds de mon lit oui, elle a toujours était très proche de moi, je suis toujours chez mes parents et donc tjr avec elle, mais j’ai changer de chambre, et maintenant elle dors dans son grand paniers avec les chats :)

Et si elle reste dehors, elle peut rentrer a l’abri dans le garage si elle le souhaite.

C’est tellement affectueux ces chiens, ils nous donneraient tous! Heureusement qu’ils sont là ! Bonne soirée à vous et à Champagne !

Gigi397
Gigi397

Ciiiiiiiiiiiiiii pour nous,j ai aussi un petit lapin nain angora qui se nomme Fadiese.Champagne,c est car il est vif,petillant et délicieux dans tous les sens du terme.C est aussi un joli prenom Belly.Et quand ta changé de chambre ,elle n a eu aucune reaction negative ?Bonne journée a toi et a Belly de la part de Champagne,et Fadiese.bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci! Mais c’est son élevage qui a choisi son prénom ;) mais oui c’est jolie ! Et il me semble pas qu’elle ai eu une réaction négative... elle est très passive lol

Bonne journée à tous le monde et à très vite ;)

Gigi397
Gigi397

Superrrrrrr toi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?