Ma chien ne n'a jamais bien mangé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite puce à 8 mois et elle n'a jamais bien mangé. Je ne sais pas trop quoi faire. On lui donne la quantité indiquée pour son âge, on a essayé de changer mais rien ne fonctionne.

Quand je lui met un autre aliment dans ses croquettes genre vache qui rit elle arrive à trier pour ne manger que ça.

On lui enlève ses croquettes au bout de 15 minutes mais à la ration suivante toujours le même cinéma. ..

Elle a le bon poid mais je ne sait pas si on doit faire autre chose ...

A part ça elle est très gourmande et mange tout ce qu'elle trouve....

10 réponses
Analie

C'est peut être justement parce qu'elle mange tout ce qu'elle trouve qu'elle na pas faim au moment des repas?

Utilisateur anonyme

Même question qu'Analie. Peut être que si vous supprimez tous les extras en dehors des repas, elle se mettra à manger sa gamelle.

Quelle croquettes a-t-elle actuellement ?

Utilisateur anonyme

Elle "pique" ce qu'elle trouve mais ce nest pas beaucoup...mais elle n'a jamais bien mangé sauf les deux premiers jours ou on l'a eu.

Elle avait des croquettes royal canin mais un jours elle a testé les croquette pour chiot de décathlon et elle a tout manger donc on lui a changé mais ça a duré que quelques jours...

Utilisateur anonyme

Concernant les croquettes, je t'invite donc à prendre connaissance des besoins alimentaires de nos loulous à 4 pattes, plein de posts existent sur le forum, pour les croquettes sans céréales.

As-tu essayé une façon plus ludique ? Balle distributrice, Kong ?

Utilisateur anonyme

Ne lui change pas trop souvent de croquettes, ce n'est pas très bon, et quand tu changes, mélanges les anciennes avec les nouvelles pendant une semaine...

Essaye peut être en mouillant les croquettes...

Utilisateur anonyme

Moi mon chien pendant des années ont lui métais le jus de la viande par dessus ses croquette .. Ensuite le chien de ma tante manger avec de leau simple lui ..

Utilisateur anonyme

C'est très étrange pour un golden. Si ça a toujours été le cas je suppose que tu en as parlé au veto, que t'a-t-il répondu ?

Supprime tous les extras, de toute façon c'est a éviter surtout avec les goldens ce sont des chiens qui tombent facilement en surpoids. Peut être qu'elle mange suffisamment juste pour patienter avant les extras qu'elle trouve plus a son goût.

Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème avec tous mes chiens, très difficiles niveau nourriture ( en même temps Shetlands + 1 tervueren... c'est pas des chiens qui se gavent ), mon tervueren s'est même laissé crever de faim jusqu'à ce que je passe au Barf, il a recommencé à manger, peu, mais bizarrement son appétit s'est développé vers 14 mois, depuis il mange normalement

Pourtant j'ai tout testé, j'ai fait tout ce que m'a dit les véto, rien à faire

Je suis pas du genre à donner des extras,

J'ai donné des repas à heures fixes... Ca a été largement pire ( sauf au barf où ça se passe bien )

je sortais de la pièce, j'enlevais la gamelle 15 minutes après

j'ai mouillé les croquettes

j'ai mis de l'huile de poisson ( ça a marché 2 jours ), du jus de viande...

je l'ai mis à la diète puis renourri

je n'ai jamais oublié de vermifuger

j'ai changé de croquettes et pris des spéciales chiens difficiles

Les céréales le rendaient malade...

enfin bref... j'ai testé plein de trucs

Encore avec les shetlands ça allait... mais le tervur... au bout d'un moment j'ai cédé et j'en suis d'ailleurs très heureuse, il va beaucoup mieux avec des rations ménagères

Il est très fréquent que les chiens ne mangent pas trop jusqu'à leurs 18 mois donc c'est pas trop trop grave

Mais quand on est dans mon cas avec un chien qui mange 1/4 de ration d'une journée... dans toute la semaine bah... pas trop le choix

Pourtant, pas de maladies, juste une intolérance totale à certains produits dans les croquettes, depuis tout va mieux !

Utilisateur anonyme

Je me rappelle quand j'ai eu ma petite chienne cocker il y a déjà plusieurs années avoir eu le même problème que toi. J'ajoutais de tout à ses croquettes et comme pour toi, elle faisait le tri. Je me suis même vue par terre, à faire comme si je mangeais sa gamelle...Après quelques semaines à la maison, j'ai donc contacté l'éleveur, qui a bien rit et m'a donné ce conseil. Ne rien ajouter à ce que normalement elle doit manger.Ce n'est pas évident, car on aurait tendance à craquer. Mais il m'a fait comprendre que lorsqu'elle aurait faim et qu'elle comprendrait que cette fois ce serait ça ou rien, elle finirait par manger. Et j'ai suivi, avec difficulté, ce qu'il m'avait dit. Ma chienne à finit par manger ses crocs crocs, mais je dois te dire qu'elle n'a jamais eu un grand appétit. Là aussi il faut savoir que chez les chiens il existe aussi des petits mangeurs. Au final pour contenter tout le monde, elle avait son alimentation sèche et quand je faisais à manger elle avait une mini part, j'ai donc, pour qu'elle ne prenne pas de poids ajusté sa nourriture sèche, personnellement, je lui donnais le minimum préconisé par le fabricant de croquette(sur les sachets tu as toujours une fourchette sur le poids croquette par rapport au poids du chien qui est indiqué), je scindais cette part en deux, une fois le matin, et une fois en fin apm, et elle avait donc des petites parts de ce que nous mangions. Attention pas de viande rouge, le chien peut se gratter à force. Je remplaçais par poulet ou poisson, elle adorait les sardines, et j'aime autant te dire que sur la nourriture traditionnelle elle ne boudait jamais.

Utilisateur anonyme

Sur cette question, je me range du côté de Favilla.

Mon chiot épagneul nain continental était pareil, malgré tous les trucs et astuces que j'ai testé, il ne mangeait qu'un quart de sa ration journalière… si j'insistais! Les repas étaient vraiment devenus une torture, pour elle et pour moi. J'ai essayé plusieurs marques de croquettes, toutes plus premium les unes que les autres, mais rien à faire. Mais on voyait qu'elle avait faim: elle mangeait tout ce qu'elle trouvait et passait son temps à chercher des miettes dans la cuisine! J'ai longtemps résisté à l'idée de lui faire des rations ménagères, car je me laissais avoir par l'argument principal des croquettes, à savoir le fait qu'elles offrent un équilibre alimentaire le plus optimal.

Tout ça m'a amenée à faire des recherches sur la fabrication et le contenu des croquettes, et ce que j'ai appris n'était en rien réjouissant. Je dirais même que j'ai été horrifiée 😯. Alors j'ai décidé d'arrêter de torturer mon chiot et ça fait plus d'un mois que je lui fais ses petits repas maison (pas du barf, car ce régime ne m'a pas totalement convaincue) et elle a enfin découvert le plaisir de manger! En plus, elle est de meilleure humeur, a plus d'énergie, a le poil plus beau. Mais ce qui m'a vraiment bluffée, c'est que son petit ventre que j'ai toujours vu gonflé pendant ses premiers mois chez moi, est devenu bien plat… Je me dis que si ça se fait, les croquettes lui donnaient mal au ventre et que soit elle mourrait de faim, soit elle mangeait quelque chose qui la rendait malade… Donc j'ai vraiment l'impression de l'avoir torturée...