Lucky, l'unique

Analie

Voila j'ai décidé de recréer un post pour mon ptit loup :) L'autre était surtout pour vous faire part de son arriver. Celui ci racontera sa vie :)

Petit retour en arrière ;)

Pour ceux qui n'avais pas suivit le post de son arrivée, Lucky est arrivée a la maison le vendredi 16 mai. Il était alors âgé de 6 semaines et demi. Très jeune effectivement me direz vous mais la personne voulais s'en débarrasser au plus vite.

Première photo a son arrivé :)

Pour son nom, il a un rapport avec sa signification. Lucky veut dire chanceux en anglais. Et mon ptit loup a eu bien de la chance quand il avait seulement quelque heure puisque la personne chez qui on la prit, voulait le faire euthanasier avec 6 de ses frères et soeurs. Mais grace a sa bonne étoile, loulou a été oublier.

Aujourd'hui il a à présent 3 mois et 17 jours :) Comme il est croiser avec plusieurs race, je lui est donner comme nom de race "unique" ^^

Il sait les ordre "assis" "coucher" "tourne" la patte" "le beau"

vidéos ;)

[youtube=http://youtu.be/dzJhIZ8zj-M] [youtube=http://youtu.be/JLlyS4a7QLc]

Il connait aussi la rappel même si quelque fois (ce qui arrive très rarement) il m'ignore mais on continu de la travailler.

Il adore l'eau aussi :) on y va tout les jours au moins 2h et loulou s'éclate tant qu'il le peut ^^ Et aujourd'hui mes parents lui on acheter un nouveau jouet. Il ce lançait dans l'eau pour aller le chercher ^^

[youtube=http://youtu.be/Y9u1zh_bHd8]

voila voila :) Je vous donnerais de ces nouvelles régulièrement.

Et ceux qui veulent le suivre au quotidiens ;) -----> https://www.facebook.com/luckymonchienmavie?ref=hl

157 réponses
Analie

Merci pour lui (encore) ^_^

Analie

[youtube=http://youtu.be/hKdf3UH14Sw]

Utilisateur anonyme

Il apprend vite Lucky ! Et en plus de ça, il a une tête adorable !

Analie

Hihi merci pour lui ^_^

Sharkim125

Il a vraiment l'air d'être agréable à vivre ! Il a l'air calme, mais pas trop non plus. ^^

Analie

Oui il l'ai :) Bien sûr comme tout jeune chiot qui ce respecte, il nous fait des bêtises. mais lui c'est plus des bêtises lier a la nourriture comme renverser la poubelle, crever le sac poubelle, manger dans la gamelle des chats, lapins et oiseaux. Sinon il n'a jamais fait de dégâts matériel :)

Fin bon, on ne lui a jamais apprit à rester seul du coup on ne sais pas comment il réagirais. Il nous suit toujours de partout ou alors quelqu'un est a la maison pour le garder ou chez des amis.

Il aime bien avoir ses petits moment "libre" ou il peut dormir ou jouet seul. Mais il aime aussi beaucoup quand on joue avec lui et viens nous chercher pour ça.

Il adore aussi l’extérieur. Il n'est pas fait pour vivre en appartement. Quand je suis chez quelqu'un et qu'il ne peut pas sortir comme il le souhaite, il pleure devant la porte. Du coup, pour lui les balades sont vraiment attendu et il sais quand on en fait. Quand je commence a mettre mes chaussures, il pleure pour me dire "ne m'oublie pas". Quand je lui fait voir son harnais, il ce dirige automatiquement vers la porte d'entré ce disant "chouette on part en balade". Et quand je lui enfile, il pleure d’empressement pour partir pour me dire "aller maman moi je suis prêt on y va".

Oui comme vous l'aurez remarquer, il est très expressif!

Après lors des balades, je ne sais jamais vraiment comment il va réagir auprès des gens. Il est assez imprévisible. Il peu aller vers la personne pour lui dire bonjour et pour avoir des câlins, juste sentir la personne ou encore hérisser les poils et grogner. Dans ce cas la je préfère m'en aller.

Il lui arrive aussi de japper contre une personne. Dans ce cas la, j'essaye de parler a la personne pour qu'elle vienne vers Lucky et qu'il fasse connaissance. Parfois il redevient doux comme un agneau, comme il peu ne vraiment pas apprécier la personne.

Malheureusement, certaine personne refuse de s'approcher de Lucky après qu'il est japper. Et je trouve cela dommage. D'un côté comme de l'autre. La personne aura toujours peur de Lucky, et Lucky jappera sur la personne à chaque fois. Donc c'est un peu embêtant. Même si ces cas la sont rare (je parle pour Lucky qui jappe contre la même personne ;) )

[la suite arrive, message trop long]

Analie

Après quand il est en liberté en balade, il commence à m'écouté presque à 100%. Presque car il lui arrive encore de partir en courant vers des personnes. Quand elles sont seules, j'arrive a le faire revenir rapidement, par contre, si il y a un chien avec, c'est un peu plus compliquer donc je boss la dessus car c'est quand même super important.

Sinon sa relation avec les autres chiens est aussi assez compliquer. Ils n'aiment pas ceux qui ce trouve derrière un portail. Pourquoi? Je ne sais pas :/ Prenons l'exemple du BA dans la petite rue pour notre balade au parc. Dès qu'il sent qu'on approche de sa maison, il va commencer a accéléré. Et quand on arrive au portail, il essaye de toute ses forces d'aller le voir. Il ne jappe pas mais a le poil hérisser. Avant c'était impossible de le résonner. Mais avec de l’exercice, il me suffit de lui répété "Lucky t'es sage" et il ce calme.

Quand les chiens sont en "liberté" en laisse, Lucky va être plus calme. il va vouloir leur dire bonjour, de jouer avec eux. Bien sur, je demande toujours au propriétaire du chien si il est sociable afin d'évité un drame. Par contre je sais qu'il déteste certain chien même en laisse, comme le BA. Il ne peut pas ce le bleré. Et je pense que cela viens du faite que quand il était petit, il c'est fait mordre par celui ci.

Enfin voila. Vous connaissez un peu mieux mon loulou comme ça :) Et vous pourrez voir que ce n'est pas toujours évident, mais qu'avec du travail et de la patience, on arrive a arranger certaine choses ;)

Analie

Photos de la balade d'aujourd'hui :) je n'en met pas plus parce que ça beug

Utilisateur anonyme

quelle sauttttttttttttttt !sa rigole pas

😯

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/large/anais94_5468d573148c5.jpg

je sui le roi du monde ahahahahahah