Lucky, l'unique

Analie

Voila j'ai décidé de recréer un post pour mon ptit loup :) L'autre était surtout pour vous faire part de son arriver. Celui ci racontera sa vie :)

Petit retour en arrière ;)

Pour ceux qui n'avais pas suivit le post de son arrivée, Lucky est arrivée a la maison le vendredi 16 mai. Il était alors âgé de 6 semaines et demi. Très jeune effectivement me direz vous mais la personne voulais s'en débarrasser au plus vite.

Première photo a son arrivé :)

Pour son nom, il a un rapport avec sa signification. Lucky veut dire chanceux en anglais. Et mon ptit loup a eu bien de la chance quand il avait seulement quelque heure puisque la personne chez qui on la prit, voulait le faire euthanasier avec 6 de ses frères et soeurs. Mais grace a sa bonne étoile, loulou a été oublier.

Aujourd'hui il a à présent 3 mois et 17 jours :) Comme il est croiser avec plusieurs race, je lui est donner comme nom de race "unique" ^^

Il sait les ordre "assis" "coucher" "tourne" la patte" "le beau"

vidéos ;)

[youtube=http://youtu.be/dzJhIZ8zj-M] [youtube=http://youtu.be/JLlyS4a7QLc]

Il connait aussi la rappel même si quelque fois (ce qui arrive très rarement) il m'ignore mais on continu de la travailler.

Il adore l'eau aussi :) on y va tout les jours au moins 2h et loulou s'éclate tant qu'il le peut ^^ Et aujourd'hui mes parents lui on acheter un nouveau jouet. Il ce lançait dans l'eau pour aller le chercher ^^

[youtube=http://youtu.be/Y9u1zh_bHd8]

voila voila :) Je vous donnerais de ces nouvelles régulièrement.

Et ceux qui veulent le suivre au quotidiens ;) -----> https://www.facebook.com/luckymonchienmavie?ref=hl

157 réponses
Analie

La première fois que Lucky a vu l'eau, on la prit et on la mi sur des cailloux ou il y avait de l'eau autour (il devait y avoir 10cm d'eau pas plus). On la d'abord fait marcher sur les cailloux puis petit a petit ou allait dans l'eau et il nous a suivi :) On a fait ça plusieurs fois a chaque fois qu'on allait dans l'eau et maintenant il adore ça :')

Knut1990

Anaïs suis aller sur ta chaîne YouTube et bien je me suis bien marre avec Lucky lui est grave et il a bien grandit le petit malin. J'ai beaucoup aimée c'est avec ton oiseau ou il chanter et Lucky n'était pas trop intéressé : )

Utilisateur anonyme

La première fois que Lucky a vu l'eau, on la prit et on la mi sur des cailloux ou il y avait de l'eau autour (il devait y avoir 10cm d'eau pas plus). On la d'abord fait marcher sur les cailloux puis petit a petit ou allait dans l'eau et il nous a suivi :) On a fait ça plusieurs fois a chaque fois qu'on allait dans l'eau et maintenant il adore ça :')

D'accord, je vais essayé sa l'été prochain ^^

Analie

hihi oui il est franc taré quand il voit de l'eau x)

Analie

Lucky a fait sa rentré aussi... Tout les jours il nous accompagne pour aller chercher ma petite soeur. C'est devenu le petit chouchou devant l'école ^_^ Il a le droit a plein de caresses de la part des enfants. y'a même un petit garçon qui ce souvenais de lui quand je l'ammenais avant les vacances. Il était tout petit la :p

Par contre, Lucky est bizarre. Quand on est entourer de gens, il ce laisse toucher et ne va pas japper contre quelqu'un. Alors que quand on est tout les deux pour nos balades habituelles, la il choisit les personnes qui peuvent le caresser (on croise pas beaucoup de personne. Ma ville et vide pour les balades) 🤷

Pareil pour les chiens. quand on va en balade et qu'il voit des chiens au loin, il va japper. Alors que quand on est plusieurs et qu'il voit des chiens, il va juste tirer pour aller a leur rencontre.

Savez vous pourquoi il fait ça?

Analie

petit up pour tenter d'avoir réponse a ma question

Utilisateur anonyme

J'ai plus ou moins le même problème. Quand il y a foule, ou en balade détachée Jango aboie peu (bon, ça reste un berger, de temps en temps l'instinct remonte) mais dans nos balades quotidienne, il jappe beaucoup sur les chiens, les gens, et surtout les enfants. De plus en plus. Avant c'était sélectif, maintenant j'ai l'impression que c'est sûr tout le monde... On prend contact avec une comportementaliste, en espérant que ça porte ses fruits... Ses aboiements deviennent vraiment intempestifs, maintenant il se met même à aboyer contre la télé, chose qu'il ne faisait pas avant.

Analie

Ah non moi c'est vraiment pas autant.

Il fait le tri par rapport au personne qui peuvent le caresser (son coté (on suppose) husky qui ressort) . Il a aussi l'instinct de berger de ressembler quand on court.

Quand on est plusieurs, c'est vraiment rare quand il aboi. Et quand on est en balade, c'est a la tête de personne et des chiens (le berger allemand il va lui japper dessus, la chienne (un peu plus grande que lui ( je n'arrive pas a savoir sa race) ), elle, aura beau japper Lucky va passer a côté sans rien dire. Il fait vraiment des tries.

EDIT: en tout cas j'espère que pour Jango ça va s'arranger

Utilisateur anonyme

Merci :) On espère aussi, mais comme il est encore jeune et si la comportementaliste est compétente je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas :D

Analie

On voyant le post d'Avatar, je me suis dit que ce serais bien que je vous donne des nouvelles de Lucky :)

Loulou a, à présent 6 mois :)

J'ai fait un petit montage pour vous montrer son évolution

Concernant son éducation, je ne lui est pas apprit d'autre chose. Par contre il a progresser sur certaine tel que le pas toucher, le reste/pas bouger et le rappel :)

Il a eu un nouvel harnais il y a pas longtemps. Il a donc le harnais easy walk. Franchement il est super. J'arrive a diriger Lucky facilement et il ne tire plus :) la laisse pendouille même. Mais quand on fait de grand balade, la plupart du temps il est en liberté ;)

Concernant sa santé... et bien... Il a une folliculite juvénile. C'est une infection de la peau. Et c'est surement du a des piqûres de puces. Donc voir si ça passe ou pas. Si ça ne passe pas, c'est qu'il est allergique aux piqûres de puces.

Pour la moment, il a un cachet a prend chaque jours. Et il a également 2 anti puce par mois. 1 par comprimer qui ne fait que les puces, et la pipette normal. On avait frontline mais il ne fait pas effet. on va donc surement changer pour de l'adventix.

Voila :)

On termine par des photos du loup