longue ballade pour chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils parce que je suis prise de doute.

Je possède 2 chiennes, une labrador de 2ans. Et une golden retriever de 2 mois et demi.

Avec le labrador nous avons pris l'habitude depuis quelques mois, d'aller nous promener au parc pendant deux bonnes heures en fin après midi.

Et depuis l'arrivée de la petite golden, nous écoutons la ballade à 1h pour que isis (la labrador) puissent quand même voir ses copains. Mais mon problème se situe plus au niveau de lexie (la petit chiot). J'ai pu voir en cherchant à droite et à gauche, que les chiots ne doivent pas trop marcher. Sauf que au début, je la faisait marcher un peu et puis je la portais sur le reste du trajet. Sauf que maintenant, ellee ne veut plus être porter. Elle veut absolument marcher avec les autres chiens de la bande. Donc j'en profite pour lui apprendre à marcher en laisse, mais du coup, est ce que ça fait pas un peu long comme promenade? Quel sont les risques? Est ce que je peux la laisser faire? Est ce qu'elle connaît déjà ces limites?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses
Jador

Un chiot doit avoir des périodes de défoulement passant aussi bien par la promenade qu'en passant par la stimulation intellectuelle (éducation).

L'exercice physique doit être court et augmenter progressivement.

On compte en général des périodes d'exercice physique par tranche de 5 minutes/mois d'âge. Au début, (2 mois), ce sera surtout pour le côté hygiénique. Un petit tour pipi, un petit tour d'accoutumance au collier et laisse. 100 mètres dans la rue pour l'habitude de l'environnement.

Les "promenades" seront plus longues au fur et à mesure. Si vous avez un jardin, vous pouvez jouer avec votre chiot.

Avant 10 mois (12 surtout pour les plus grandes races), pas de sorties type vous suivre en footing. La longueur de la balade et la course sont autant de chocs dans les articulations du chien. A part quelques courbatures dans l'immédiat, les maux n'apparaissent que plus tard engendrant malformation des membres, arthrose précoce, articulations fragiles...

Tania28700

Tout à fait ok avec jador !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "