Lipome chien remède naturel

Celia39

Bonjour à tous,

mon chien a plusieurs lipomes depuis maintenant quelques années, dont un qui se situe à l'intérieur de la patte arrière. Je sais que les lipomes ne sont pas graves pour la santé de mon chien mais il a une taille conséquente et l'empêche de se déplacer aisément. Mon vétérinaire ne veut pas procéder à une intervention chirurgicale car mon chien à 13 ans et que l'anesthésie pourrait être risquée...

Après m'être renseigné sur différents sites, j'ai découvert qu'un lipome pouvait être causé par une mauvaise élimination des toxines et des déchets du corps, qui entraînerait une accumulation de tissus adipeux et donc la formation d'une boule de graisse. Certains sites expliquent qu'un "nettoyage" des organes émonctoires (foie, reins) permettrait d'aider à éliminer les toxines du corps et donc de réduire la taille d'un lipome. Il existe en effet différentes "cures détox" à base de plantes spécialisées pour les chiens!

Je me demandais si quelqu'un avait testé cette méthode et s'il avait remarqué des effets positifs sur le lipome de son chien...?

Je ne veux évidemment pas prendre de risques pour la santé de mon chien mais j'aimerai le soulagé car malgré son âge avancé, il est encore très vif mais son lipome l'handicape au quotidien...

Merci pour vos réponses 🙂

2 réponses
Piotr06

Bonsoir

Je ne sais pas si cela aura un effet sur un lipome, mais un peux d'infusion de sauge sclarée mélangée à sa nourriture l'aidera à éliminer les toxines.

Ne pas faire une infusion trop forte car le gout est assez amère .On peut adoucir en sucrant légèrement.

Hyper efficace aussi bien pour les humains que pour les chiens ( testé et approuvé sur ma chienne qui était malade)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Picco85

Hello

Oui pour la sauge, sans doute sclarée. Je te propose de tester de he de sauge + diluée dans du gel d’aloès verra 99%. En application locale c’est sans dangers à condition de prévenir. Et pas sur une infection ou plie béante avec pus.

Ci dessous quelques références qui m’ont aidés. Toujours demander un avis médical car cela va dépendre de la situation de santé de ton chien.

https://www.*******.fr/chien/guide/aromatherapie-chien/

https://midogguide.com/fr/diseases/can-dogs-eat-sage-and-rosemary.html

https://www.educateurcanin.fr/huiles-essentielles-chiens