Lexane et l'autorité

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'écris ici car besoin de conseil, j'ai adopter lexane depuis peu, moins dune semaine, elle était douce, commençait bien a faire ses besoins dehors quand je la sortais, mais depuis hier machine arrière, je la sors elle s'occupe plus a manger tout ce Qu'elle voit que penser à faire ses besoins ou même jouer ...

Donc une fois rentrée ... Pipi...

Justilisais la méthode a la voix sans friandise... Bonne idée ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

oui il faut insister et peut être faire des sorties un peu plus longues pour qu'elle puisse renifler courir et faire ses besoins !!

Au début ma chienne faisait pareil donc j'ai prolongé un peu en me disant quand elle en aura marre de renifler de courir elle finira par faire ses besoins !!ca a fonctionné

Ensuite à la voix c'est bien mieux la caresse aussi bref la friandise est a utiliser épisodiquement et pas systématiquement

Quel âge a Lexane?

Utilisateur anonyme

Au début tout allait bien elle me suivait reniflait mais revenais, répondais a son nom.. La elle cour a l'abris et mâchouille nimporte quoi..je comprend pas ce changement ...

Maintenant je la rentre vite vu qu'elle necoute pasje me dit qu'elle changera... Possible que le vent et la forte pluie la décourage ?

Elle a 8semaine et 4 jour

Tania28700

Oui des fois le mauvais temps les surprend, surtout qu'elle découvre tout !

Patience, elle est jeune, c'est encore un bb, il y aura des jours avec et sans pipi ! courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je me dis que c'est ca, pendant 4 jours meme avec la pluie et un peu de neige ça allait elle s'amusait, la elle court à l'abris, met ses pattes devant les yeux quand je l'ai dans les bras face au vent...

Oui car impossible de la sortir en laisse.. Trop jeune pour supporter le collier ? Trop lourd ?

Merci pour les encouragements y en a besoin

Tania28700

C'est un bb, et pas trop de bétises ?

Moi je mettais un collier en nylon au début.

Et ne baisse pas les bras, surtout ! on a toujours des doutes avec nos animaux ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Attention aussi que la neige ne lui brule pas les coussinets, essuie lui bien les papattes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle mord, elle fait bcp a l'intérieur mais normal. Mais c'est aussi un amour, première nuit sans couiner, deuxième un peu mais elle ce calme vite.. Elle demande énormément dattention.. Joue avec mes habits, mais c'est un bébé.. C'est décourageant mais patience..

On sens aussi qu'elle a énormément besoin de mon odeur, je venais de la mettre dans son panier quand elle c relever pour décrocher une veste qui pendait a une chaise et ce coucher dessus.. Je lui met donc une veste a moi dans son panier..

Jai un collier en nylon mais elle ne fait que de ce gratter...

Chaque rentrée de balade je la sèche avec une serviette et au cas où il y est trop de neige jai un roll qui lui protège les cousinet ^^

Utilisateur anonyme

Gros Help....

En générale elle ca a selles 30s ou 30 min après repas.. La plus de 2h après et la surprise... Du sang ....

Pas énorme mais ....

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'elle a la diarrhée depuis quelque jour elle fait des caca assez mou..

Vermifuge a jour oui

Les trucs qu'elle mange qu'il faut pas .. Des branches.. De lecorse ... De l'herbe...

Utilisateur anonyme

Un chiot de ce age il faut le vermifuger tous les mois !! Niveau propreté ne t’inquiètes surtout pas ! Elle est toute petite mais c'est bien de lui apprendre maintenant !! Quand elle fait dehors félicite la et montre lui que c'est très bien en exagérant ! Après sois patiente, elle a 8 semaines tu vas peut être pas avoir la propreté de-suite, les "accidents" ça arrive, même si elle a compris qu'il faut faire dehors ! Elle pourra se retenir environ 2h /2h30, à toi d'anticiper et de la sortir après la sieste, le mangé, le jeu etc !! Je sais que c'est pas super mais la patience est le maître mot ^^ Le mien de 3 mois à 8 mois n'a pas été propre...

Apres qu'elle mange n'importe quoi le mien est passé par la, je ne comprenais pas il mettait tout à la bouche, il gouttai tout !! mais c'est comme les bébé il faut tout goûter et tout mettre à la bouche, ça passe après ! mais bon nous habitons dans le sud et les chenilles processionnaire, il a goûté aussi ^^

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux réduire la diarrhée donne lui la moitiés d'un sachet de smecta matin et soir !!