Leucémie soudène

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, il y a une semaine maintenant que notre chienne est partie au paradis des toutous mais les causes restes flout pour nous même en aillant eu quelques ecnxplication du veterinaire. Cela C'est passer en un week-end. Notre chienne a commencer à avoir mal à une pate. Elle ne pouvait plus dutout la poser. Ensuite son état C'est empiré en l'espace de quelques heures. Elle respirait vite, coeur qui battait vite, elle n'avait... on l'emmène d'urgence au veterinaire de garde qui lui prend la température. Elle avait plus de 40 de fievre. Il lui a fait une radio de la pâte. Il n'a rien trouver. Il lui fait une prise de sang et la il nous annonce qu'elle a une leucémie. Il est incapable de nous dire la cause n'y si cela ce soigne. Il n'est pas vraiment encouragent. Pour lui il n'y avait clairement plus rien à faire pour elle. Il lui donne de la cortisone et nous dit de voir avec notre veterinaire habituel. Il C'est passé un jour ou elle allait a peu près bien mais le lendemain elle ne marchait plus, ne mangerai plus, plus aucune réaction. On la ramène au veto. On redemande a faire une prise de sang pour voir l'évolution. Et la elle n'avait plus de globule rouge mais beaucoup de blanc alors que la première prise de sang c'était l'inverse. Elle était anémié. Plus dutout de plaquettes. Pour lui il n'y avait plus rien dutout a faire si ce n'est attendre. Elle n'avait du sang. On n'a dessider de ne pas la laisser souffrir et de ne pas attendre la fin du weekend. Cela fut très difficile. Cela C'est passé tellement vite. Elle n'avait que huit ans. Tout les jours je pense à elle et je me dis que peut être on aurait put la soignéner si on n'avait attendu. Nous n'avons pas la certitude que C'est bien une leucémie qu'elle a eu. Es ce que quelqu'un a vécu la même situation ou saurai me renseigner un peu plus sur les causes possible de sa mort s'il vous plais. Merci d'avance de vos réponses.

7 réponses
Enicia

Bonjour, je suis navrée pour votre chien. Malheureusement je ne saurais vous dire ce qui a bien pu lui arriver surtout aussi soudainement. Réfléchissez si vous lui avez donné un truc particulier peu de temps avant, moi par exemple un jour mon chien a convulsé violemment par terre, j'ai cru qu'il faisait un avc et qu'il allait mourir, le lendemain rebelote, je me suis posée la question :" qu'ai je fait de différent par rapport à d'habitude hier ?" je me rappelée que j'avais donné son cachet anti puces tiques que je donnais depuis 2 ans sans problème 30 minutes avant sa crise, j'ai vérifié sur internet et vu que ce médicament provoquait souvent des crises de convulsions et dans les pires cas la mort de certains chiens. Ça n'a peut-être rien à voir avec votre chien mais parfois un truc qu'on donne que de temps en temps peut finir par avoir de mauvaises conséquences sur la santé à force de sa répétition d'absence l'organisme. Si vos n'avez rien donné d'inhabituel à votre chien, alors c'est vraiment au vétérinaire de vos expliquer pourquoi cette cause de baisse soudaine des globules, après sa mort, a t il confirmé la leucémie ? Quoiqu'il en soit je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Triste épreuve :(

Vous avez pris la bonne décision, nous avons la chance chez les animaux de ne pas devoir les laissez souffrir inutilement, c'est toujours difficile et on espère toujours qu'il vont s'en sortir, mais dans les fait, si vous aviez attendu, votre chien aurait simplement souffert plus longtemps.

Votre décision a été courageuse même si celà est toujours très dure a prendre, je suis sur que votre chien vous en remercie. C'est cela aussi être compagnon d'un animal...

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis navrée pour votre chien. Malheureusement je ne saurais vous dire ce qui a bien pu lui arriver surtout aussi soudainement. Réfléchissez si vous lui avez donné un truc particulier peu de temps avant, moi par exemple un jour mon chien a convulsé violemment par terre, j'ai cru qu'il faisait un avc et qu'il allait mourir, le lendemain rebelote, je me suis posée la question :" qu'ai je fait de différent par rapport à d'habitude hier ?" je me rappelée que j'avais donné son cachet anti puces tiques que je donnais depuis 2 ans sans problème 30 minutes avant sa crise, j'ai vérifié sur internet et vu que ce médicament provoquait souvent des crises de convulsions et dans les pires cas la mort de certains chiens. Ça n'a peut-être rien à voir avec votre chien mais parfois un truc qu'on donne que de temps en temps peut finir par avoir de mauvaises conséquences sur la santé à force de sa répétition d'absence l'organisme. Si vos n'avez rien donné d'inhabituel à votre chien, alors c'est vraiment au vétérinaire de vos expliquer pourquoi cette cause de baisse soudaine des globules, après sa mort, a t il confirmé la leucémie ? Quoiqu'il en soit je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles.

Merci beaucoup de votre réponse. Cela faisait quelque jours que nous lui donnions des compléments alimentaires pour chiens âgées mais le veterinaire n'y a pas porté d'importance. Apart ça nous ne lui avons donner rien d'inabituel. Nous avons penser à un empoisonnement mais quand et à quoi. Nous devons récupérer ces cendres la semaine prochaine. J'espère que notre veterinaire habituel nous aidera à comprendre. Cela nous aiderait à accepter qu'elle soit partie si brutalement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Triste épreuve :(

Vous avez pris la bonne décision, nous avons la chance chez les animaux de ne pas devoir les laissez souffrir inutilement, c'est toujours difficile et on espère toujours qu'il vont s'en sortir, mais dans les fait, si vous aviez attendu, votre chien aurait simplement souffert plus longtemps.

Votre décision a été courageuse même si celà est toujours très dure a prendre, je suis sur que votre chien vous en remercie. C'est cela aussi être compagnon d'un animal...

Bon courage,

Yo

Merci beaucoup de votre réponse qui m'a toucher. Vous avez raison. Avoir un animal ce n'est pas juste pour jouer avec, c'est lui donner de l'afection ou autre. Ils nous apporte tellement en retour. Il y a les bons côté mais aussi les mauvais. Quand on est face à des situations comme celle la. On ne réfléchi pas. On ne veut pas que notre compagnon soufre. Comme vous dite C'est ça d'être compagnon d'un animal. Merci beaucoup à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Triste épreuve :(

Vous avez pris la bonne décision, nous avons la chance chez les animaux de ne pas devoir les laissez souffrir inutilement, c'est toujours difficile et on espère toujours qu'il vont s'en sortir, mais dans les fait, si vous aviez attendu, votre chien aurait simplement souffert plus longtemps.

Votre décision a été courageuse même si celà est toujours très dure a prendre, je suis sur que votre chien vous en remercie. C'est cela aussi être compagnon d'un animal...

Bon courage,

Yo

Merci beaucoup de votre réponse qui m'a toucher. Vous avez raison. Avoir un animal ce n'est pas juste pour jouer avec, c'est lui donner de l'afection ou autre. Ils nous apporte tellement en retour. Il y a les bons côté mais aussi les mauvais. Quand on est face à des situations comme celle la. On ne réfléchi pas. On ne veut pas que notre compagnon soufre. Comme vous dite C'est ça d'être compagnon d'un animal. Merci beaucoup à vous

Enicia

Regardez quand même la composition de ces compléments alimentaires et s'ils ont pas été l'objet de problème sur internet, au moins vous pourrez écarter cette piste... Car ce sont aussi les vétérinaires qui vendent ce fameux cachet anti puces qui a intoxiqué mon chien et quand j'ai parlé avec mon vétérinaire, il m'a répondu que, même s'il le vendait car c'est le cachet le plus efficace aujourd'hui , qu'il était notoire qu'il avait de graves effets secondaires sur certains chiens,.. Pourtant c'est un super vétérinaire..

ces mêmes vétérinaires qui nous vendent des croquettes royal canin car ils sont commissionnés dessus alors qu'elles sont très loin d' être les meilleures sur le marché pour nos toutous .... Donc les vétérinaires pour soigner oui, pour d'autres choses à votre place je vérifierais par moi même comme pour ces cachets donnés peu de temps avant sa mort. Quant à la thèse de l'empoisonnement, pour avoir déjà vu des animaux en mourir, l'animal revient en titubant, ne mange plus rien, et crache et vomit du sang, je ne sais pas si ça fait partie de ces symptômes. Vous n'avez voulu que son bien, même si ces cachets pouvaient par malheur être la cause d'une intoxication à l'un des composants, malheureusement son heure avait sonné même si c'est dur à accepter mais je comprends que vous souhaitiez à tout prix comprendre pour faire votre deuil. En tout cas, vous avez fait ce qu'il fallait pour lui, vous n'avez rien à vous reprocher. Vous lui avez offert une belle vie, certains chiens n'auront jamais eu cette chance.

Jakeza

Bonjour Effy26,

Je suis très triste de lire votre message.

C'est un moment difficile, quand nos compagnons partent ils laissent un vide immense.

En écrivant ces simples mots j'en ai les larmes aux yeux et pourtant mes chiens sont morts il y a maintenant longtemps.

Vous avez pris la décision qu'il fallait pour lui épargner les souffrances.

En revanche votre véto ne vous sera pas d'une grande aide maintenant, alors il serait bien de tenter de connaître ce qu'il y a dans les cachets. Ce n'est peut-être pas la cause, certes. Mais il est bien normal de vouloir obtenir une réponse, ça aide à avancer.

Beaucoup de courage à vous.