les tours d'obé rytmée

Camou1

Bonjour , je regarde de temps en temps , des sites sur l'obé rytmée , je recherche les tours pour l'obé rytmée et j'essaye de les apprendre à mes loulous ,

voici les ordres d'obé rytmée que connaît Inox:

-le huit

-donne la patte

-l'autre patte

-les 2 pattes

-saute

pour l'instant , il connaît ces 5 ordres !

si vous en connaissez ou si vous pratiquez de l'obé rytmée , mettez des photos et vidéos!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part ce sont plis des tours pour le fun plutot que des tours défini par un programe de reprise.

Elle sait faire la pirouette (voir la pirouette des chevaux Ou rplutôt un spin vu a l'allure ou elle me le donne) et je lui fait enchaîné gauche droite.

elle sait reculé

roulade

rampe seulement sur des surfaves agréable lol

tourne autour de moi

8 autour de mes jambes

tchec

donner les 2 pates

fair le pas espagnol ( voir avec les chevaux)

pousser du nez une balle

Ranger des chaussettes dans une boite

faire le salut

Et je crois que c'est tout. Si ca peu te donner des idées ;-)

Camou1

merci Arod !

j'ai appris à benji à faire le huit et à inox a donner les 2 pattes :)

vas tu faire une chorégraphie avec ta chienne ?

car moi , j'aimerais bien en faire une avec benji ou inox ! :)

Camou1

sinon , tu ou quelqu'un d'autres pourrait me donner des conseils svp , le lundi 25 , je vais aller faire une chorégraphie d'obé rytmée ( style de musique , les pas faciles...) et d'autres choses avec mes loulous ( dans une maison de retraite) , si vous avez des idées pour m'aider , c'est avec plaisir !

Utilisateur anonyme

Les faire tourner sur eux mêmes? Faire le beau? Ramper (si le couché est acquis)?

Je ne pratique pas d'obé rythmée (j'aurais aimé le faire en club, snif :() mais j'adore apprendre des tours à mon chiot! Sur Youtube, il y a plein de vidéos sympas qui te montrent comment leur apprendre de nouveaux tours ;).

Camou1

oui , mais si vous avez des astuces pour leur apprendre à faire ces tours !! :)

Utilisateur anonyme

Non je ne fait pas d'oberythmé.

Peut etre vais-je remplacé mon cheval pas ma chienne en spectacle. Je fait partie d'une mini troupe de sspectacle equestre. Mais comme je vais déménagé ave mon cheval, je ne pourrais plus le faire participé car ca ferais trop de route pour un symple spectacle... bref pour son bien etre ca serais pas top du tout.

Du coups je me dit pk pas avec fée. Mais du coups ca ne sera pas de l'oberytmé. Il n'y aura pas de chorégraphie. juste il faut que ça raconte un peut une histoire quoi.

jai meme l'idée de l'entrée. Ca serais nikel si je pouvais trouver un velo avec un bac integRe. Mais bon le plus simple serais une brouette repeinte en rose... et rentrer dans la carrière en poussant la brouette avec fee dedant... hihihi

Utilisateur anonyme

Pour le tour sur lui même tu lui donnes l'ordre "Tourne" en donnant le mouvement en l'apâtant avec une friandise, normalement, il va suivre la friandise et faire le mouvement.

Faire le beau, rien de plus simple, tu lui montre la friandise en l'air de sorte qu'il se mette sur ses deux pattes arrière.

Pour le ramper, il faut qu'il soit couché puis tu déplaces la friandise par terre. S'il essaie de se relever, tu lui redis couché ect...

[youtube=https://youtu.be/8HVk0AlJ6vs]

[youtube=https://youtu.be/5MJaa5vYRY4]

Par exemple... Mais il y en a plein d'autres sur Youtube, je t'invite vraiment à y faire un tour ;).

Utilisateur anonyme

Tu peut aussi capturer le mouvement. Pour le rempe, c ce que jai fait avec fée. Normalement tu te sert du clicker ( il doit y avoir plein de sujet dessus le forum)

pour ma part c'était a cheval donc pas de cliker sur moi. Fee a tandance a remper pour se froter dans lherbe. Jai felicité a chaque fois qu'elle le faisait en rajoutant le mot rempe. Maintenant elle connais l'ordre.