Les poils du Golden : beaux, mais contraignants...

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Je me pose une question depuis un moment, et j'aurais voulu avoir vos lumières ou tout du moins vos avis.

Voilà, il y a sept ans environ, je désirais un chien plus que tout. Mon coeur balançait entre un Terre Neuve et un Bouvier Bernois, deux races que je trouvais splendides. Mais maman refusait de s'embarrasser de chiens si volumineux, et, surtout, avec autant de poils. Elle a fait ses recherches de son côté, à mon insu, et m'a un jour emmenée choisir un adorable petit chiot Golden dans un élevage de Sadirac.

Voilà 6 ans que le petit chiot devenu grand éclaire ma vie, mais voilà mon problème. Il y a, je ne sais pas, 4 ans et demi, ma mère est mutée sur Bordeaux, et nous déménageons dans un petit appartement. Je suis alors en cinquième. Le chien est brossé tous les deux jours sur la petite terrasse, et le balai est déjà passé deux fois par jour.

Vous l'aurez compris, j'ai rencontré un ennemi de taille : les poils.

Les années passent à ce rythme, nous déménageons dans un petite maison avec jardin, je rentre au lycée. Et catastrophe.

Préparation du bac, horaires à mourir, peu de présence à la maison : le chien n'est plus brossé. Maman le cantonne à la cuisine, pour ne pas qu'il incruste ses poils si doux et si longs dans ses beaux tapis Ikea. Et plus le temps passe, plus cette situation m'est insupportable.

Vous me comprenez, je pense : on ne prend pas un chien pour le laisser ou dehors ou dans une piece , et pour lui faire trois bisous de temps en temps.

Voilà donc ma question : est-il possible de couper les poils du Golden (chez un toiletteur évidemment) ? Par couper, j'entends courts, à peine plus longs que ceux d'un labrador. Ce qui me gêne est la question du sous-poil ; j'ai peur que mon bébé prenne froid, ou tombe malade. J'en ai pourtant déjà vu dans la rue, des Golden rasés (enfin, aux poils courts, pas entièrement), mais je ne sais pas si c'est sain pour le chien. Lui couper les poils me permettrait de l'avoir plus souvent avec moi.

Avez-vous des infos? L'avez vous déjà fait?

Avant la visite chez le veto, j'aimerais vos avis :)

Merci si vous avez eu le courage de me lire ♪

Winni

50 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr pas de souci je précise Que j'en prend moi aussi avec gipsy donc on vous donnera les résultats, je sais pas quel est le délai pour voir les résultats mais on fera signe ;) si tu en prend bon résultats a toi aussi ;)

Utilisateur anonyme

Merci, je compte en faire partager à mon toutou, à mon chaton et en prendre moi-même ;)

Utilisateur anonyme

Cure de levure de bière pour tout le monde ;p

P'titefleur

La levure de bière n'empêche pas la chute des poils....elle donne un bel éclat et les renforce mais lorsque c'est la période de mue on n'y peut rien à part en avoir un peu moins par terre en brossant les poilus.

J'en donne à mes quatre poilus mais des poils j'en ai pareil.

Utilisateur anonyme

Oh, c'est sûr que ça n'empêchera pas les poils de tomber, mais j'ai bon espoir que ça réduise quand même la chute hors période de mue :)

Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien ... on peut pas les empêcher de perdre leur poils a nos toutous les pauvres

Utilisateur anonyme

Ah oui si j'ai oublier de le préciser . Je m'en excuse lors des périodes de mue et bien là sa tombe comme chez n'importe quel chien par contre le reste du temps , j'ai vu une sacré différence . Passer de 2 coup d'aspi' tout les jour à un coup d'aspi' tout les deux - 3 jours c'est quand même une révolution , enfin la avec les deux , sa va faire comme si je n'avait qu'un chien ( au lieu de 2 ) . Alors certain chats n'aiment pas du tout ça ( chats difficiles ) j'en ai deux et seulement la plus gourmande en mange . L'atre à catégoriquement refuser .

Le temps d'effet est d'environ 2-3 semaine , sachant qu'en ce moment je trouve qu'il en tombe beaucoup . Mais dans tout les cas , le poil est vraiment plus beau , plus brillant , plus soyeux !

Utilisateur anonyme

Merci pour tes infos Ptite-Bulle :D ! J'attends toujours que Maman m'en trouve, tu as dit qu'on en trouvait en grandes surfaces ?

Utilisateur anonyme

oui ! rayons bio . Normalement entre les trucs genre complément alimentaire , et truc pour faire du muscle normalement , On en trouve a Leclerc , Hyper U .. etc

Utilisateur anonyme

D'acc, merci, j'irai voir :)