Les poils du Golden : beaux, mais contraignants...

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Je me pose une question depuis un moment, et j'aurais voulu avoir vos lumières ou tout du moins vos avis.

Voilà, il y a sept ans environ, je désirais un chien plus que tout. Mon coeur balançait entre un Terre Neuve et un Bouvier Bernois, deux races que je trouvais splendides. Mais maman refusait de s'embarrasser de chiens si volumineux, et, surtout, avec autant de poils. Elle a fait ses recherches de son côté, à mon insu, et m'a un jour emmenée choisir un adorable petit chiot Golden dans un élevage de Sadirac.

Voilà 6 ans que le petit chiot devenu grand éclaire ma vie, mais voilà mon problème. Il y a, je ne sais pas, 4 ans et demi, ma mère est mutée sur Bordeaux, et nous déménageons dans un petit appartement. Je suis alors en cinquième. Le chien est brossé tous les deux jours sur la petite terrasse, et le balai est déjà passé deux fois par jour.

Vous l'aurez compris, j'ai rencontré un ennemi de taille : les poils.

Les années passent à ce rythme, nous déménageons dans un petite maison avec jardin, je rentre au lycée. Et catastrophe.

Préparation du bac, horaires à mourir, peu de présence à la maison : le chien n'est plus brossé. Maman le cantonne à la cuisine, pour ne pas qu'il incruste ses poils si doux et si longs dans ses beaux tapis Ikea. Et plus le temps passe, plus cette situation m'est insupportable.

Vous me comprenez, je pense : on ne prend pas un chien pour le laisser ou dehors ou dans une piece , et pour lui faire trois bisous de temps en temps.

Voilà donc ma question : est-il possible de couper les poils du Golden (chez un toiletteur évidemment) ? Par couper, j'entends courts, à peine plus longs que ceux d'un labrador. Ce qui me gêne est la question du sous-poil ; j'ai peur que mon bébé prenne froid, ou tombe malade. J'en ai pourtant déjà vu dans la rue, des Golden rasés (enfin, aux poils courts, pas entièrement), mais je ne sais pas si c'est sain pour le chien. Lui couper les poils me permettrait de l'avoir plus souvent avec moi.

Avez-vous des infos? L'avez vous déjà fait?

Avant la visite chez le veto, j'aimerais vos avis :)

Merci si vous avez eu le courage de me lire ♪

Winni

50 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Galipete, j'ai compris le point de vue de Fanny : je pense que ce qui l'a mise en colère est surtout le fait que mon chien est obligé de rester à la cuisine par mes parents, ce qui ne lui laisse que très peu de liberté. Par la suite, déjà agacée, elle a été très virulente, mais je pense pouvoir dire qu'elle a compris que j'essayais personnellement de faire au mieux (corrige moi si je me trompe Fanny...).

Sinon, je suis d'accord avec ton point de vue, je ne pense pas que couper les poils d'un chien soit le dénaturer ;). Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'il a toujours vécu avec, et je ne voudrais pas qu'il tombe malade, qu'il ait froid etc, et je pense que ça risque d'arriver si je "passe à l'acte" (ce terme est vraiment barbare Oo).

Comment fais-tu toi avec Edgar? :)

Utilisateur anonyme

''Je ne pense pas que le mot "dénaturer" l'animal soit approprié. Car on ne parle pas la, de teinture ou de vernis à ongles, mais bien d'une nouvelle "coupe". Je suis un peut exaspérer, quant aux commentaires qui ont été fait plus haut et choquée. Il y'a beaucoup plus grave et je préfère voir un Golden rasé, qu'un Golden enfermer et/ou maltraiter. ''

Exact je ne comprend pas perso la réaction de fanny qui est pour moi exagérer, elle demande juste une coupe de poil pas une robe de soirée pour son chien... --'

Utilisateur anonyme

alors, j'ai tout lut, mais je ne vais pas répéter les avis d'autres personnes.

Donc pour la levure de bière par contre : je te le conseille sans hésitation, pour les poils, ça les rendra plus souples, plus "costauds", enfin que du positif ;)

Bisous

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave je vous dis, je pense que le problème vient surtout, comme de l'ai dit à Galipete, du manque de liberté du chien, qui a mis en colère Fanny, et sur ce point je me peux qu'être entièrement d'accord avec elle. Bien que mon idée de coupe de poils ne mérite pas une telle agression, je vous l'accorde :P. (Mais merci d'être d'accord avec moi, je me sens moins bête ;-;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Amazing Pets, tu as essayé la levure ? De quelle race est ton chien? En tout cas si tu peux me confirmer que ça marche vraiment, c'est vraiment génial :))

Utilisateur anonyme

voilà de très bonnes explications :

"Les utilisations de la levure de bière chez le chien et le chat

Il est possible de supplémenter votre chien ou votre chat grâce à la levure de bière, pour un traitement au long cours. Vous leur assurerez ainsi un poil resplendissant et fourni et vous lutterez efficacement contre la chute du pelage. Cette perte de poil intervient de manière assez fréquente aux intersaisons, mais aussi lors de phénomènes allergiques ou de piqûres allergisantes (insectes, puces, etc.). Dans les situations d’allergies et de grattage intempestif, vous pourrez aussi utiliser la levure de bière, en complément de traitements spécifiques conseillés par votre vétérinaire naturopathe.

Grâce à la levure de bière, vous assurez un beau poil à votre chien et à votre chat. Mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser la levure pour soigner naturellement chien chat. Les protéines, la lécithine et les acides aminés contenus dans ce complément alimentaire de grande qualité aideront votre animal de compagnie à éviter les maladies ou à en guérir plus rapidement, dans la mesure où la levure de bière accroît la résistance aux infections.

Quelques utilisations spécifiques

Pour médecine naturelle du chien et du chat, on utilisera en particulier la levure de bière pour supplémenter une femelle en période de gestation. Il semblerait que certains éleveurs, adeptes des approches naturelles plutôt que des produits chimiques, aient obtenu de bons résultats contre les infestations de puces, en saupoudrant le pelage de paillettes de levure.

D’autres utilisations comprennent le traitement d’appoint du diabète et, surtout, de cette infection redoutable pour les chats qu’est le coryza. Bien sûr, en cas de maladie grave ou de doute, il convient toujours de consulter votre vétérinaire naturopathe.

La bonne nouvelle, en tout cas, pour ceux qui voudraient supplémenter leur chien ou leur chat, est que les animaux s’habituent très bien au goût prononcé de la levure, si on en parsème leurs aliments."

Source : http://www.biofan.com/blog/28/la-levure-de-biere-ses-bienfaits-chez-les-chiens-chats/ .

Utilisateur anonyme

Alors, n'ayant -malheureusement- pas de chiens/chats, je ne peux rien te dire, mais plusieurs proprio que je connais, et d'autres personnes sur les forums, en ont parlé, et n'ont dit que du positif, en tout cas, ça ne fera que du bien à ton toutou, bon en tout cas, bonne lecture dans tout ça, je trouve que ça explique assez bien ;)

Utilisateur anonyme

Hihi, tu m'as cité exactement la source que la personne qui m'a conseillé la levure m'a donnée :P. Mais merci beaucoup pour ta recherche :) ! Je pense, avec accord du veto, que j'essaierai ça alors, avant de toucher aux poi-poils.

Utilisateur anonyme

Haha, donc c'est que c'est une bonne source au moins, mieux vaut deux fois qu'une !

Ok ok, en tout cas, je pense qu'il ne pourra qu'encourager la levure de bière. :)

Utilisateur anonyme

Si je peut t'aider j'ai deux toutou a la maison dont un malinois a poil long . Ma mère et moi prenons des comprimés de levure de bière pour la beauté des ongles de la peau et des chevaux . Un jour on c'est dit et pourquoi sa ne marcherai pas sur le chien !

Et bien sa à marché, le chien perd 10 % des poils qu'il perdait avant , a part deux ou trois fois par an pour la perte de poil normal .

Ces comprimés tu peut te les procuré dans les grandes surfaces rayons bio . J'achète une boite de 200 comprimés ( 3 comprimés par chien tout les matin ) et le flacons coute 6 euros . Donc vraiment pas chère sa nous a changé la vie ! Et les toutou adorent , même sa fille de 3 mois . On crit BONBON !!!! tout les matins et les deux toutou acourent pour avoir leur bonbon et si on n'oublie , il ne se font pas prier pour nous le rappeler .

bref je le conseille a tout le monde , a tout les propriétaire de chien . Ce n'est vraiment pas chère , très bon pour la santé , leur donnant un poil brillant très nourri et qui tombe beaucoup moins .