Coucou tout le monde !
Je me pose une question depuis un moment, et j'aurais voulu avoir vos lumières ou tout du moins vos avis.
Voilà, il y a sept ans environ, je désirais un chien plus que tout. Mon coeur balançait entre un Terre Neuve et un Bouvier Bernois, deux races que je trouvais splendides. Mais maman refusait de s'embarrasser de chiens si volumineux, et, surtout, avec autant de poils. Elle a fait ses recherches de son côté, à mon insu, et m'a un jour emmenée choisir un adorable petit chiot Golden dans un élevage de Sadirac.
Voilà 6 ans que le petit chiot devenu grand éclaire ma vie, mais voilà mon problème. Il y a, je ne sais pas, 4 ans et demi, ma mère est mutée sur Bordeaux, et nous déménageons dans un petit appartement. Je suis alors en cinquième. Le chien est brossé tous les deux jours sur la petite terrasse, et le balai est déjà passé deux fois par jour.
Vous l'aurez compris, j'ai rencontré un ennemi de taille : les poils.
Les années passent à ce rythme, nous déménageons dans un petite maison avec jardin, je rentre au lycée. Et catastrophe.
Préparation du bac, horaires à mourir, peu de présence à la maison : le chien n'est plus brossé. Maman le cantonne à la cuisine, pour ne pas qu'il incruste ses poils si doux et si longs dans ses beaux tapis Ikea. Et plus le temps passe, plus cette situation m'est insupportable.
Vous me comprenez, je pense : on ne prend pas un chien pour le laisser ou dehors ou dans une piece , et pour lui faire trois bisous de temps en temps.
Voilà donc ma question : est-il possible de couper les poils du Golden (chez un toiletteur évidemment) ? Par couper, j'entends courts, à peine plus longs que ceux d'un labrador. Ce qui me gêne est la question du sous-poil ; j'ai peur que mon bébé prenne froid, ou tombe malade. J'en ai pourtant déjà vu dans la rue, des Golden rasés (enfin, aux poils courts, pas entièrement), mais je ne sais pas si c'est sain pour le chien. Lui couper les poils me permettrait de l'avoir plus souvent avec moi.
Avez-vous des infos? L'avez vous déjà fait?
Avant la visite chez le veto, j'aimerais vos avis :)
Merci si vous avez eu le courage de me lire ♪
Winni