Lequelle choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite avoir un golden retriever, mais quand je vais voir des élevages je ne c'est pas trop lequelle choisir, comment faire ?

Par-ce-que je voudrais un chien assez calme, joueur etc ...

Mais je n'arrive pas a ressentir venant des chiots lequelle je devrai prendre.

Merci de m'aider

12 réponses
Utilisateur anonyme

fais le test de Campbell

Utilisateur anonyme

Bonjour Mordi,

Déjà, commence par trouver un élevage de confiance, ensuite, demande avant d'y aller, à l'éleveur qu'il t'envoie des photos, pour te faire une idée de la p'tite tête des loulous ;D

Si ils te plaisent et que l'éleveur à l'air bon, tu peux y aller :)

Une fois là-bas, commence par les regarder, les caresser, et cernes les, l'un sera timide, l'autre joueur, l'autre plus extravertie.. enfin dans une portée, les chiots sont quasiment tous différents. Tu dis que tu veux un joueur et calme, demande à l'éleveur, pose lui des question sur leurs conportement. Si celui qui te correspond te plaît alors dans ce cas-là, prend le, mais, ils faut que tu ai un coup de coeur et que le feeling passe bien entre vous deux, car c'est pour la vie ;)

En espérant t'avoir aider. Bisous.

Utilisateur anonyme

je suis dac avec ilo

Utilisateur anonyme

Le mieux, c est de demander a l éleveur mais une fois la bas regarde si tu as un coup de foudre, sans être indiscrète, quelle elevage comptes tu choisir ?

Utilisateur anonyme

Hello,

Tu peux prendre un chien à l'essai. Demande à l'éleveur. Après, c'est un coup de foudre.

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

D'acord avec Lisoou

Utilisateur anonyme

Un chien à l'essai? Je ne sais pas de quels genres d'élevages tu parles, mais moi je n'irais pas prendre un chiot chez eux avec de telles pratiques... Le stress psychologique du pauvre chien... c'est n'importe quoi... Enfin je trouve.

Déjà il faut savoir qu'un Golden calme, c'est dur à trouver mdr. Après les élevages c'est ceux qui paraissent les plus sérieux mais également ceux avec qui tu t'entends le mieux. Les eleveurs de Graf sont restés bon amis avec mes parents par exemple. Avant d'avoir le coup de foudre pour un chiot, il faut avoir le coup de foudre pour l'élevage. Il faut que tu prépares une petite liste de question et en voyant déjà leurs façon de te répondre tu pourras les classer en bon ou mauvais élevage... Tu peux aussi regarder leur façon d'etre avec leurs chiens et leurs portées et leurs renommées auprès du club de race ou de la SCC même. Il faut aussi que tu analyses les conditions de vie des chiens dans l'élevage (Boxes ou extérieur, lieux de mise bas etc)

Après pour le chiot il y a le coup de foudre visuel avec le chiot car si tu vas le voir avant son premier mois tu ne pourras normalement pas le toucher. Après nous, personnellement nous avons eu le coup de foutre visuel ET le coup de foudre après quand on a pu aller le voir, le porter, le caresser etc.. Il est venu vers nous direct, nous a mordiller etc... C'est vraiment un lien particulier, on le ressent tout de suite.

Utilisateur anonyme

je suis dac avec toi shanka, prendre un "chiot à lessait" provoquerais trop de stress chez le chiot :(

Utilisateur anonyme

je croi que c'est pas possible de prendre un chio a l'essai et puis c un peu idiot !!

Utilisateur anonyme

C`est pire qu`idiot, prendre un chien a l`essai, et pourquoi pas le louer tant qu`on y est ...

Non, le mieux c`est de demander a l`eleveur. Lui seul les connait bien. Si c`est un bon eleveur bien sur, il pourra te conseiller.