Un chien à l'essai? Je ne sais pas de quels genres d'élevages tu parles, mais moi je n'irais pas prendre un chiot chez eux avec de telles pratiques... Le stress psychologique du pauvre chien... c'est n'importe quoi... Enfin je trouve.
Déjà il faut savoir qu'un Golden calme, c'est dur à trouver mdr. Après les élevages c'est ceux qui paraissent les plus sérieux mais également ceux avec qui tu t'entends le mieux. Les eleveurs de Graf sont restés bon amis avec mes parents par exemple. Avant d'avoir le coup de foudre pour un chiot, il faut avoir le coup de foudre pour l'élevage. Il faut que tu prépares une petite liste de question et en voyant déjà leurs façon de te répondre tu pourras les classer en bon ou mauvais élevage... Tu peux aussi regarder leur façon d'etre avec leurs chiens et leurs portées et leurs renommées auprès du club de race ou de la SCC même. Il faut aussi que tu analyses les conditions de vie des chiens dans l'élevage (Boxes ou extérieur, lieux de mise bas etc)
Après pour le chiot il y a le coup de foudre visuel avec le chiot car si tu vas le voir avant son premier mois tu ne pourras normalement pas le toucher. Après nous, personnellement nous avons eu le coup de foutre visuel ET le coup de foudre après quand on a pu aller le voir, le porter, le caresser etc.. Il est venu vers nous direct, nous a mordiller etc... C'est vraiment un lien particulier, on le ressent tout de suite.