Le joue avec les autres chiens

Bonjour,

J’ai un golden croisé de 5 ans.

Les après midi je vais dans un parc avec plein de chien qui joue à la balle, à la bagarre mais le mien veux pas joue avec les autres à la bagarre et il est très solitaire depuis que je les récupérais à la SPA à l’age de 1 ans , lui c’est le jeu avec la balle mais le souci quand je lui enlève la balle ou que je ne la prend pas il m’apporte d’autre choses (bâtons, pignes de pins, d’autre jouets qu’il trouve par terre) par contre quand je le pousse pour le décoller de moi ou que je ne veux pas jouer avec lui il commence un peu à aboier sur le chien et jouer avec lui, ce chient la fait que de lui aboier dessus qu’il est la balle ou pas le chien aboie tellement qu’il embête tout le monde et sa depuis qu’ils on joue à la bagarre (2 seconde ) ensemble je ne sais plus comment faire je lui enlève la balle le chien continu et du coup le mien ne joue plus je lui laisse il aboi l’autre chien et jeune. Avez vous des conseils s’il vous plaît ???? Merci d’avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta dernière partie de ton message concernant cet autre chien qui aboie.

Mais globalement si tu veux détacher un peu ton chien de toi et de sa balle, cesse un moment ce type de jeu et mets le au contact de chiens qui ne font pas de fixette sur les objets (donc plutôt des renifleurs/explorateurs ou des chiens qui aiment le corps à corps ou les jeux de poursuite, bref les jeux naturels).

Si tu mets ton chien avec un congénère lui aussi fixé sur une balle... pour le moment ça va bloquer puisqu'aucun des deux protagonistes ne sait proposer autre chose.

Gabyn

Moi non plus J'ai rien compris à la fin...

Lorsque vous êtes au parc avec plein de chiens ne sortez pas votre balle (ça peut être source de fixette, de bagarre entre chiens etc.), si vous vous voulez le décoller de vous, laissez votre chien aller au contact d'autres chiens petit à petit chaque jour.

S'il ne veut pas, il n'aime peut-être pas se faire bousculer, ou de courir, ou il n' pas trouvé le "bon" chien avec qui jouer etc. tant pis c'est son caractère, comme les humains. J'ai une Jack de 8 ans qui est comme ça, elle apprécie les balades de groupe, mais elle fait sa vie, comme dit ma dogsitter, elle renifle, elle nage, elle gratte, mais ça ne l'intéresse absolument pas de jouer avec d'autres chiens, et en ville c'est pareil, à peine un coup d'oeil aux autres chiens et elle repart.

Mon autre chien est un peu plus "sociable", il va vers les autres chiens, pour dire bonjour, mais il n'a pas forcément envie de jouer

Utilisateur anonyme

Tout à fait, c'est pas du tout un "problème" en soi qu'un chien n'ai pas envie de faire du catch ou des courses poursuites avec les autres, chacun son truc :-)

Mais c'est tout de même une bonne initiative de chercher à le détacher un peu de sa balle, tu as raison de le faire.

Beaucoup de gens font l'inverse et un beau jour se retrouvent avec un chien qui cartonne tout ce qui approche son maître ou sa balle.

Désolé pour la claireté du message j'etait au travail quand j'ai rédigé le message.

Je disais a la fin que mon chien joue tranquillement a la balle et l'autre ne fait que de lui aboyer dessus que mon chien et la balle ou pas.

Ce matin il a jouer a la "bagarre" avec son copain mais sinon il ne va pas vers les autre pour jouer avec eux et si je lui enlève la balle et va me chercher d'autre chose par terre (baton,pigne de pins) et quand on le bouscule il grogne et aboie comme dit Gabyn : "il n'aime peut-être pas se faire bousculer, ou de courir, ou il n' pas trouvé le "bon" chien avec qui jouer etc. tant pis c'est son caractère, comme les humains" .

Quand il et en liberté il va voir les autre chien les renifle et puis sans va il est tres solitaire et même a la maison il me colle toujours et au parc quand il a la balle dans la bouche il s'assoie a côté de n'importe quelle personne et si je ne veux pas jouer avec lui ils va voir d'autres personne qui sont avec nous dans le groupe de chiens qui joue la balle ou autre truc.

Lorna :

Jamy n'a jamais rien dit avec son jouet dans la bouche bien au contraire quand quelqu'un veux son jouet il le lâche a coté du chien qui le veu et ne montre jamais des signe d'agressivité dans le jeu il va même se coucher a l’écart des autres chiens.