Le golden retriever me correspond t'il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes, je souhaite avoir des informations au sujet de ce magnifique chien, le Golden retriever. Depuis petite, je me passionne pour les chiens en générale, mais depuis peu, le Golden retriever attire mon attention. J'ai quatorze ans, déjà un chat pas très sociable... mes parents dont ma mère qui ne travail pas (pour le moment), je voudrais savoir si cette race correspondait a mon mode de vie car je veux avant tout le bonheur de mon chien avant le mien. J'habite une maison de campagne avec un terrain , je fais fréquemment des ballades , je suis absente quatre jours dans la semaine de 7h à 18h (sauf les vacances), ma mère est là pour l'instant, tout le temps . Voilà, j'aimerais que des personnes connaissant bien le Golden retriever puisse me donner des conseils et me guider, je vous remercie d'avance pour tout :)

2 réponses
Aikenka31
Eleveur exclusivement de golden retriever LOF de haute qualité. Educateur canin en positif.

Bonjour

J'ai 4 golden retriever et je fais un peu d'élevage. Cette race est un super chien de famille, mais il ne fait pas partie du groupe 9 : animaux de compagnie; et heureusement ...

C'est une race appartenant au groupe 8 : chiens rapporteurs.

Même si vous ne voulez pas faire de rapport, il faut prendre conscience que cette race de chien a besoin de proximité avec l'humain et surtout d'activité. Cela peut être aussi de l'agility, du cani-cross, de l'obéissance rythmée, de la recherche etc ....

Je vous félicite pour votre désir de répondre au besoin de votre futur compagnon canin.

Si vous pouvez pratiquer une activité régulière avec lui, le golden retriever vous apportera beaucoup d'amour et de joie.

" Aikenka du domaine de Lavernose "
Missloute

Oui je confirme, je viens d'avoir le mien, c'est juste que du bonheur. Doux, patient, tolérant, joueur, câlin, obéissant mais aussi peut être têtu comme le dit Fanny.