Laisser son chien seul

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum donc je lance un nouveau sujet qui a sûrement déjà été abordé.....

Je me pose la question pour mon chien

Je travaille un peu plus qu avant donc je suis moins à la maison

En moyenne combien de temps un golden peut rester seul car je vais sûrement devoir le laisser pendant un peu plus de 10 heures par jours

Est ce trop pour ce type de chien ?

Merci de vos réponses

Ça m embêterais de devoir me séparer de mon chien qui vient d avoir un an mais après si c est pour son bien à lui .........

Merci d avance

17 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ça depend combien de temps tu es disponible pour le promener par jour mais c'est sur que 10h c'est pas mal limite....... 8h habituellement c'est pas mal le maximum!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur

Le dog walking existe de plus en plus car beaucoup de personnes travaillent encore plus et ne rentrent pas chez eux le midi.

Pendant mes sorties le midi avec mes fauves.....je rencontre un jeune homme qui sort pendant une heure quatre à cinq chiens de toutes races......on a fait connaissance ainsi que nos chiens ........ il fait des forfaits aux personnes pour un mois et cela fonctionne bien.

Wolfman

tu devrais plutôt prendre un chat ,dix heures tout seul c'est beaucoup trop !!!!!

P'titefleur

La question du post est : "dois je me séparer de mon chien qui a un an......"

Non....mais pour son bien être tu peux prendre tu peux prendre un dog walking qui s'en occupera pendant une heure ce qui lui coupera bien sa journée.....

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos messages

Je rentre le midi pour le sortir pour le moment mais suis obligé de manger sur le pouce

Je vais continuer comme ça .....

Merci

Et non pas de chat j aime trop mon chien pour ça

Colombe

il existe aussi des associations qui le font renseigne toi tu trouvera un moyen pour le sortir pendant ton absence!!

Utilisateur anonyme

N'importe quoi..

Un chien n'a pas la notion du temps, donc que l'on s'absente 8H ou 10H ça ne change absolument rien, et pour ce j'ai contacter plusieurs vétérinaires et comportementalistes qui me l'ont gentillement affirmé. Parfois mes chiennes restent 10h seuls, et même parfois toute une nuit quand je dors chez mon copain (ma mère est la, mais dans sa chambre et elle dors) donc elles sont seules, et n'en sont pas malheureuses pour autant.

Au bout d'un moment faut arrêter de prendre l'animal pour un enfant, tant que celui-ci à son temps de promenades habituel, sa nourriture et son eau, c'est parfait.

Et ce n'est pas non plus la peine de rallonger le temps de promenades, qu'il promène 2h ou 4h il n'en seras pas plus rassasié car un chien surtout un golden, désire toujours plus, et désire toujours sortir, qu'il le fasse pendant 2H ou 4H. De plus, ce n'est pas parce qu'il reste 10H seuls, qu'il doit promener +!

Utilisateur anonyme

Juste, passe plus de temps avec ton chien quand tu es la. (+ de jeux, + de câlins, + de bisous, + de jeux d'éducation) c'est tout. Profite de ton temps de repos pour câliner ton gros au maximum! C'est ce que je fais, et pour te rassurer mes chiennes se portent à merveille.

Utilisateur anonyme

Je suis entierement d'accord avec Fanny68 10h par jour pour un chien c'est trop tous les jours ...

Cela veut dire que le reste du temps le chien a la pleine forme vu qu'il s'est bien reposé et pour son maître c'est difficile... en plus du boulot et des occupations quotidiennes.

Moi je pouvais plus le faire avec ma chienne bien trop speed le soir. Et je confirme un chien n'est pas pareil que l'on s'absente 8 ou 10 h /jours ! et que l'on s'occupe de lui 2 ou 4 h !

Si on est seul faut gérer...si on veut avoir une vie en dehors du chien et si l'on souhaite le bonheur du chien.

Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui te sortes ton chien 1 à 2 journées dans la semaine pour lui faire une coupure...

P'titefleur

Et comment font toutes les personnes qui ont un chien qui travaillent et qui ont du trajet.....