La dysplasie

Eythan

Bonjour,

En parcourant internet j'ai vu que le golden pouvait être atteint de plusieurs maladies héréditaires comme la dysplasie. Apparemment la "meilleure cotation" (je ne sais pas comment dire :/) serait A/A.

Hors en tombant sur le site d'un éleveur j'ai vu écrit la chose suivante: Dys: 3/4 (BVA)

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la signification de tout ça?

Merci! =)

(j'espère poster dans la bonne partie)

7 réponses
Célineo

Aucune idée, mais il y a une explication qui a l'air assez complète ici : http://www.forum-chien.com/t17407-golden-retriever-nouvelle-portee

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Eythan

Bonjour et merci.

En effet oui c'est très complet. En plus c'est sur le site de cet éleveur que j'ai vu ça.

Célineo

hahaha :) Tant mieux alors :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

http://www.labradors.org/dysplasie.htm

Un autre site ou tout est bien expliqué

Utilisateur anonyme

Quand on achète un chien de pure race l'éleveur confirme la non dysplasie mais j'ai appris que cet handicape peut sauter des générations. Ma chienne Tyna mère Labrador pure race croisé border collie pure race âgée bientôt de 2 ans est atteinte de dysplasie depuis l'âge de 9 mois. Alors attention !!!! si possible voir les antécédents des grands parents.

Solenneb

Il faut savoir aussi et surtout que les dysplasie ne sont pas à 100% héréditaires! C'est surtout dans quelles circonstances le chien grandit! (escaliers, saut, course, le sol de la maison...) Concrètement deux chiens non dysplasique pourront parfaitement faire un chiot dysplasique par la suite et vice versa!!

Cagouille94

Bonjour,

ma chienne de 9 mois a été diagnostiquée dysplasique à l'age de 5 mois. devant l'évolution rapide de la pathologie, nous avons pris la décision de l'opérer cette semaine, le vétérinaire a procéder à une ostectomie (on lui a retiré la tête du fémur). L'opération s'est très bien passée mais je souhaitais avoir des infos sur le après.... Nous n'avions plus le choix pour cette opération mais l'avenir m'angoisse, mon chien vivra t il normalement ? Si certains d'entre vous ont des infos je suis preneuse... d'avance merci à tous