Kit premier pas pour un chiot Golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Nous allons certainement adopter en Fevrier un petit golden retriever. Nous avons deja une chatte de 8 mois, Hivy.

J'ai deja demandé des conseils sur la cohabitation dans le forum " chat".

Personnellement ce sera mon premier chien.

Je souhaiterais savoir plusieurs petites choses:

- Quels sont les premiers objets à avoir, ceux qui sont vraiment essentiels ( et envetuellement les tailles)

- Si vous avez des prénoms à soumettre: j'aime les prenoms à consonnances humaines, mais pas très répandues.

_ Je pense acheter un parc à chiot, et donc je me demande quelle taille acheter.

merci de vos réponses :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

Ba meme si je craque sur une femelle, mon homme veut un male absolument, donc... Comme j'ai deja choisi le sexe pour Hivy, je me range a son choix ( pour une fois!lol).

Il a deja eu un male et une femelle, et d'apres lui, les male sont moins contraignants.

Utilisateur anonyme

Ah oui, je connais ce genre de situation :)

Moi y a les vacances entre donc sa permet de passer le temps plus vite ;)

En tout cas pleins de bonheur à toi ton mari le chat ainsi que le petit Golden ;)

Utilisateur anonyme

Lol. Faut lui laisser un peu le choix ^^

J'ai préféré prendre une femelle, car je trouve qu'elles sont plus fines que les mâles (par rapport à la race)

Utilisateur anonyme

Bah moi l'un ou l'autre ca me derange pas :)

Par contre, j'en veux absolument un clair. Et mon homme aussi donc ca tombe bien ^^

Enfin j'ai hate de les voir. Si on peut aller les voir en live ce serait trop trop top

Inconnu pets: on est pas encore marié, bientot bientot j'espère ( on est fiancé depuis 2 ans :) )

Utilisateur anonyme

Oui je me doute, ça serait mieux même ! Tu pourras vraiment le voir, et bien le choisir. et tu vas plus vite t'attacher.. ^^

Utilisateur anonyme

Ouiii :)

Fevrier, ca va vite etre la ( la fille qui se rassure)

Utilisateur anonyme

Ouiii ça va aller viite !! Mdr oui faut se rassurer. Tkt ça fait 2 mois que je me rassure mdr. je comptais les semaines, et maintenant les jours !!

Utilisateur anonyme

heureusement moi ya les fetes, ca fait passer plus vite :)

Utilisateur anonyme

Lool oui oui !! :P

Utilisateur anonyme

Ah pardon fiancé :)

Moi aussi je préfère les clairs ( regarde ma petite elle est claire ^^ )

http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/156/31193/portees/45ed4c51-2dc8-2fa4-51bc-f779ba9e2fa9.jpg