Kit premier pas pour un chiot Golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Nous allons certainement adopter en Fevrier un petit golden retriever. Nous avons deja une chatte de 8 mois, Hivy.

J'ai deja demandé des conseils sur la cohabitation dans le forum " chat".

Personnellement ce sera mon premier chien.

Je souhaiterais savoir plusieurs petites choses:

- Quels sont les premiers objets à avoir, ceux qui sont vraiment essentiels ( et envetuellement les tailles)

- Si vous avez des prénoms à soumettre: j'aime les prenoms à consonnances humaines, mais pas très répandues.

_ Je pense acheter un parc à chiot, et donc je me demande quelle taille acheter.

merci de vos réponses :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

Je posterai les photos ^^ J'ai trop hate de voir leur bouille, et de choisir le plus beau!lol

Utilisateur anonyme

Yes ! tu m'étonne :) J'attends aussi, et c'est longs !

Utilisateur anonyme

En plus ils sont né la semaine dernière, donc on devrait l'avoir mi fevrier :) Trooop long^^

La semaine prochaine on ira acheter un plaid pour donner au gens pour notre petit loup. Et peut etre un collier.

Reste a savoir quelle Solution est la meilleure pour la cohabitation et la rencontre de Hivy avec le petit nouveau.

Utilisateur anonyme

Ah oui, tu m'étoonnne !!! Laisse tomber, je compatis, ça fait 2 mois que j'attends !! Je l'ai trouvé quand elle avait une semaine aussi..

Je lui ai acheté quelques jouets pour l'instant, j'attends de l'avoir pour aller acheté avec elle :)

ça devrait le faire normalement, tu fais une approche progressive :P

Utilisateur anonyme

Ba deja on va le mettre dans le parc pour qu'ils se voient sans se sauter dessus. Et on va essayer de toujours dire bonjour au chat en premier quand on rentre. Apres, pour le moment on a un appart ( 60m²) sur deux etages, et je sais pas encore comment on va faire pour delimiter chacun leur espaces, sans trop changer les habitude de Hivy ( qui ne sort pas, willow s'étant faite ecrasée) .

Apres, on a prevu de bouger, on cherche une maison plus grande, avec un jardin. Le top du top serais de demenager la veille d'avoir le chien, que hivy ne s'approprie pas toute la maison. lol Mais dans notre région c'est pas très facile, il y a enormément d'appart, et je ne veux pas changer notre appart ( ou on a une cours collective, deux étages, ca fait vraiment petite maison mitoyenne avec celle des voisins :) ) pour quelque chose de moins bien.

Utilisateur anonyme

Oui ça peut être pas mal pour le début.. C'est ça le soucis avec un chat en appart', c'est qu'il ne peut pas sortir sinon ça fini mal.. J'ai eu des chats en appart, et j'en ai perdue un devant chat moi :/ Et puis ils sautaient partout, faisaient pleins de bêtises, enfin l'horreur, donc j'ai dit plus jamais lol. Et puis je veux un chien depuis toute petite donc j'ai enfin pris mon petit chien :)

C'est sûr que ça serait mieux d'avoir autre chose pour qu'ils puissent être bien tous les deux, après à vous de trouver quelque chose qui vous plaisent.

Utilisateur anonyme

Coucou, excuse moi d'être partie si souvent mais avec un téléphone c'est pas simple de naviguer ^^" mais je gardais un œil sur le poste ;)

Henzo c'est magnifique !

Bonne chance pour patienter moi j'ai environ 10 photos par semaines ( les dernières elles ressemblait vraiment à un chiot de 1mois et demi, un petit bout de Golden comme ceux dans les cartes de vœux *_* ) et j'arrive pas a patientez

En tout cas mets des photos des que tu les as, et surtout revient souvent pour nous tenir au courant, on se racontera les bêtises que nos petits goldenous on fais ^^ lol,

En plus ils auront le même âge presque.

Ah et je sait que le plus dur sera de pas punir le bout de choux quand il fais des bêtises ils sont tellement choux ^^

En tout cas tiens nous au courant et je sait à quel point t as hâte de l'avoir dans tes bras ;)

Bisou :)

Utilisateur anonyme

Cindaille: En fait on a une grande cours collective, et deririère il y a les jardin des immeubles, mais il y a ausis le parking, et quelqu'un a du rentrer comme un dingue, parce que l'entrée est en virage en générale, les voitures n'arrivent pas vite... Aucun des chats de nos voisins ne se sont fait ecraser... Willow n'a pas eu de chance ce jour la.

Inconnu Pets: Oui c'est vrai c'est difficile d'attendre, en meme temps la nouvelle m'est tombé dessus par hasard, à la base on comptait pas prendre de chien ( enfin si, mon homme avait toujours cette idée en tete mais je 'nétais pas trop pour a cause du chat, des frais, de la place, un chiot demande plus d'éducation qu'un chat, etc...) mais bon, mon homme est rentré l'autre jour tout fière de me dire qu' un ami a son collegue et son collegue ( propriétaire du papa) avait eu des chiot golden retriever LOF, et que on pouvait en avoir un. Du coup j'ai tourné autour du pot un moment, etre sur qu'il sache bien ce que ca represente ( mais il a deja eu deux chiens lui, moi que des chats, d'ou ma reticence). apres des heuuures de nego, j'ai dit oui! ^^ Bah maintenant, je suis plus impatiente que lui!lol C'est malin.

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord.. faut à pas d'chance.. lol tu es plus impatiente maintenant lol ^^

Utilisateur anonyme

Henzo j'adore :P

Après tu vas peut être craquer sur une femelle ^^