Kit premier pas pour un chiot Golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Nous allons certainement adopter en Fevrier un petit golden retriever. Nous avons deja une chatte de 8 mois, Hivy.

J'ai deja demandé des conseils sur la cohabitation dans le forum " chat".

Personnellement ce sera mon premier chien.

Je souhaiterais savoir plusieurs petites choses:

- Quels sont les premiers objets à avoir, ceux qui sont vraiment essentiels ( et envetuellement les tailles)

- Si vous avez des prénoms à soumettre: j'aime les prenoms à consonnances humaines, mais pas très répandues.

_ Je pense acheter un parc à chiot, et donc je me demande quelle taille acheter.

merci de vos réponses :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je passe 3 s ( mon ordi à 1% de batterie )

Mais moi aussi je vais avoir une petite Golden, mi-Janvier je l'ai trouvée en élevage avec une dame génial

Et je te dis ce qu'il faut savoir des que j ai de la batterie ;)

Utilisateur anonyme

Nous il ne s'agit pas d'un elevage ( ce sont des collegues à mon homme), mais les deux parents sont LOF ^^ Et mon homme prefere un male ( je l'ai laissé choisir puisque c'est moi qui ai choisi le sexe pour Hivy :) )

On devrait l'avoir mi Fevrier normalement.

Utilisateur anonyme

2 gamelles

1 panier

Croquettes

Anti-puce et vermifuge (pas forcément tout de suite mais autant prendre tout d'un coup )

Quelques jouets

Collier + laisse

Utilisateur anonyme

+ 1 brosse pour son poils

Utilisateur anonyme

Montre nous des photos quand tu pourras ^_^ ( j'ai réussi à recharger mon phone à la dernière seconde )

Pour les prénoms, moi j'aime plutôt ceux vraiment animaux: ma petite va s appeller Hollyday et pour moi chaque chien à un prénom qui, s'accorde avec ce que je ressent ;) en quelque sortes ( Hollyday car elle est aussi attendue que les vacances ;) )

Sinon en humain je sait pas trop pour un mâle ): désolé

Pour les trucs de bases;

Les croquettes qui nourrissait ton chiot quand il était avec sa famille

Vue que tu fera une visite un peu après l'adoption tu pourras si tu le souhaite échanger

Une laissé, un collier

Si tu peut trouver une couverture sur laquelle la mère allait souvent sa serait bien car sa le destresserais ;)

J'ai pas trop le temps donc des que je peut je revient ;)

Si t as des questions dis moi, je m'y connais bien avec cette race maintenant ( j'ai fait plusieurs années de recherche ;) )

Utilisateur anonyme

Les gamelles lequelles sont les mieux? j'en ai vu des en hauteur avec hauteur reglable, ca me parait pas mal, mais est ce qu'elle s'adapte ausis au chiot? Sinon je me pert un peu dans les capacités des gamelles aussi, yen a de toute les tailles...

De meme que pour la laisse: quoi choisir? J'aime beaucoup les colliers et les laisses en cuir, mais il les faudrait reglable en fonction de la taille du chien.

Pour ce qui est des croquettes, dans l'animalerie pres de chez moi ils en vendent des spéciales goden retriever chiot, je pense partir sur celle la.

La brosse, le shampoing, les jouets sont bien surs prévu. le panier également, reste a trouvé un assez grand et pas à prix excessifs, et surtout, qui se lave en machine ^^

Utilisateur anonyme

Pour les noms, moi j'aime bien ce qui sonne humain mais mon homme pas tellement, alors je prends toute suggestions ^^ Pour l'instant on a Hasko sur la liste :)

Nous avons prevu de donner à la famille une couverture polaire que nous reprendrons soit en rammenant le chiot, soit je pensais peut etre un peu avant pour habituer le chat à l'odeur du chien...

Utilisateur anonyme

Gamelle inox et réglable c'est bien ;)

Laisse normale évite les laisses à enrouleur au début seulement plus tard si tu veux lui laisser un peu de liberté à la campagne (pas en ville ! ) ;D

J'aime bien Hashedezo mais c'est mon petit trip personnel *)

Utilisateur anonyme

C'est long comme nom :) On partirai plus sur deux sillabes grand max

Les laisse a enrouleur ce sont les laisses qui s'étendent la? Parce qu'on pensait a en prendre une..

Utilisateur anonyme

Oui les laisses comme sa :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_comfort_chien/155630

Évite pour le moment ;) Surtout pour les chiots et encore plus si tu habites en ville ;)