par contre on ne le laissera que dans le jardin parce qu'un Golden Retriever dans la maison houla (les poils et tout ça, non).
Nunicorn à presque bien résumé ma pensée à un détail près, moi je te conseil d'oublier cette idée.
Ton chien va rester dans le jardin car il perd des poils ? Sérieusement ça m'a vraiment choquée de lire cette phrase, si des poils te fait peur que va t'il se passer s'il détruit, aboie ou j'en passe, il passera tout son temps dehors ?
En plus tu as des chats.. Une coha c'est long et fastidieux crois moi que tu aura besoin de courage et de patience en cas de bagarre, mésentente etc tu ne pourra pas tout gérer seul.
C'est idéaliste de se dire qu'un ado peut s'occuper d'un chien perso je ne pense pas que ce soit possible. Déjà premier point et c'est le plus important, les finances, car en sera ta mère qui va financer les croquettes, décider de oui ou non d'aller au véto, de payer pour le faire garder pendant les vacances si besoin etc. Deuxième point, je ne pense pas qu'à 15ans on soir apte à s'occuper d'un animal de A à Z, tu n'aura pas toujours le temps, tu va peut-être aller en pension, trouver un boulot en plus des études etc bref ta vie va évoluer et tu ne peut absolument pas prévoir tout ça aujourd'hui et puis il y a des situations que tu n'aura peut-être pas la maturité de gérer comme de l'agressivité par exemple enfin pleins de choses différents qu'un ado ne peut foncièrement pas assumer.
Donc encore une fois si ta mère se renseigne à fond et en a envie c'est envisageable, si elle est moyennement chaude oublie.
Juste pour voir un peut où tu en es nie au connaissance chien, comment comptes tu apprendre la propreté à ton chiot ? Quelle croquette t'attires ? Si ton chien mordille que fais tu ? En cas de destructions ? Si ton chien grogne sur quelqu'un qu'est ce que tu ferais ?