Je voudrai un Golden Retriever mais je le verrai qu'une semaine sur deux (parents divorcés)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir un Golden Retriever, mais le gros problème c'est que comme mes parents sont divorcés je ne le verrai que une semaine sur deux. Les Golden à ce que j'ai appris ne supporte pas du tout la solitude sinon ils seront très malheureux.

Comment je peux faire ? Si quelqu'un a un Golden et qui a des parents séparés, il peut m'aider ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

he be ! Maelyse avait raison tu es une vraie pro lol ! Tu as tout à fait raison, de toute façon si j'adopte un chiot ce sera pendant les grandes vacances de Août (au début bien sûr) comme ça je serai à son entière disposition et lui aussi lol, et par contre on ne le laissera que dans le jardin parce qu'un Golden Retriever dans la maison houla (les poils et tout ça, non) Voilà ce que je vais faire : je vais aider ma mère dans les taches ménagère comme ça elle aura moins de travail et en échange elle me le promènera gentiment (en plus elle est seule à la maison alors elle n'a pas beaucoup de tâches hein ! 😏 Ben en fait elle est d'accord mais à moitié parce que il y a des problèmes, quand on est pas là qui va s'en occuper (affaire résolu). Des truc comme ça. Et là elle a peur de n'avoir "pas le temps" (tache de la maison).

Utilisateur anonyme

D'accord, je comprends !

Je te conseille vraiment d'attendre un peu, il ne faut pas être pressé. Prends bien le temps de régler tous les soucis (pour les vacances, où est-ce qu'elle va le laisser, etc), de t'assurer qu'elle est vraiment ok...

Parce que malgré tout c'est elle qui paiera les frais, qui s'en occupera quand tu ne seras pas là, etc, donc mieux vaut bien prendre son temps ^^

Par contre, il faudrait vraiment que tu dises à ta mère que quand tu ne seras pas là, il faudra qu'elle joue avec le chien, qu'elle le promène régulièrement, qu'elle lui fasse "réviser" un peu les ordres appris si possible ^^ Parce que sinon j'ai un peu peur qu'il s'ennuie !

Bon courage avec ta mère ! C'est sympa de l'aider dans les tâches ménagères, ça lui prouvera que tu es responsable.

Si vraiment tu vois que ce sera trop galère pour elle (ainsi que pour toi), je te conseille d'attendre un peu, quand tu seras chez toi. Il y a de nombreux ados qui postent sur ce forum pour demander de l'aide parce que ce mois-ci, les parents n'ont pas assez d'argent ou bien trouvent ça inutile...et lesdits ados ne peuvent rien faire puisqu'ils sont sous l'autorité parentale. Assure-toi bien que tout est réellement ok avant de prendre ton toutou surtout !

Utilisateur anonyme

Oui parfaitement !!! Tu as vachement raison ! C'est ce que je veux faire ! Rien n'est décidé je lui ai demandé hier et j'essaie d'être réaliste, c'est bien j'avance vite, lol. Pour les chats c'est simple Neige est calme safe te social bref merci pour vos conseils !!! Je dois partir (à la plaine) Merci encore !!!

Sofi771

par contre on ne le laissera que dans le jardin parce qu'un Golden Retriever dans la maison houla (les poils et tout ça, non).

Nunicorn à presque bien résumé ma pensée à un détail près, moi je te conseil d'oublier cette idée.

Ton chien va rester dans le jardin car il perd des poils ? Sérieusement ça m'a vraiment choquée de lire cette phrase, si des poils te fait peur que va t'il se passer s'il détruit, aboie ou j'en passe, il passera tout son temps dehors ?

En plus tu as des chats.. Une coha c'est long et fastidieux crois moi que tu aura besoin de courage et de patience en cas de bagarre, mésentente etc tu ne pourra pas tout gérer seul.

C'est idéaliste de se dire qu'un ado peut s'occuper d'un chien perso je ne pense pas que ce soit possible. Déjà premier point et c'est le plus important, les finances, car en sera ta mère qui va financer les croquettes, décider de oui ou non d'aller au véto, de payer pour le faire garder pendant les vacances si besoin etc. Deuxième point, je ne pense pas qu'à 15ans on soir apte à s'occuper d'un animal de A à Z, tu n'aura pas toujours le temps, tu va peut-être aller en pension, trouver un boulot en plus des études etc bref ta vie va évoluer et tu ne peut absolument pas prévoir tout ça aujourd'hui et puis il y a des situations que tu n'aura peut-être pas la maturité de gérer comme de l'agressivité par exemple enfin pleins de choses différents qu'un ado ne peut foncièrement pas assumer.

Donc encore une fois si ta mère se renseigne à fond et en a envie c'est envisageable, si elle est moyennement chaude oublie.

Juste pour voir un peut où tu en es nie au connaissance chien, comment comptes tu apprendre la propreté à ton chiot ? Quelle croquette t'attires ? Si ton chien mordille que fais tu ? En cas de destructions ? Si ton chien grogne sur quelqu'un qu'est ce que tu ferais ?

Utilisateur anonyme

Héhé, super-Nunicorn n'est pas si super que ça :p

Sofi771 a raison, c'est pour ça que je t'ai conseillé de bien réfléchir.

Personnellement ce qui me fait le plus peur c'est la première réaction de ta mère, qui ne voudrait pas s'en occuper, etc...Ca commence assez mal :/

Après chaque cas est différent, c'est pour ça que j'essaie de m'adapter...mais je vais laisser faire Sofi771 qui est plus expérimentée ! Elle te conseillera bien mieux que moi.

Sofi771

Oui c'est sûr en faire c'est surtout la décision de sa mère donc c'est important de savoir si ce sera le chien de la famille ou le chien que maman a adopté pour aire plaisir à sa fille et délaissera par la suite...

Désolé pour les fautes sur mon précédent commentaire le correcteur de mon portable m'a modifié des mots et impossible d'éditer maintenant..

Utilisateur anonyme

Franchement, si l'envie d'avoir in chien a la maisone viens pas de ta mère... laisse tombé pour le moment...

ta vie es deja bien assez chargé comme ça et tu ecris toi même que tu ne poura pas t'en occupé correctement et que ta mère n'en a pas l'envie.

Pasiente encore un peut. Tu a 15 ans, d'ici 2 ans tu a le bac, tu continuera les etudes qui te menerons peut etre en cité universitaire et la... pas de chien possible...

soit patiente, profite en pour metre de côté pour pouvoir t'offre le chien de tes rêve, profite en aussi pour bien te renseigner sur l'éducation les soins t l'alimentation. .. come ca tu sera prête a l'arrivé de ton futur chien

Utilisateur anonyme

Je comprend Sofi mais ne me parle pas comme ça. Je veux juste des conseils, je n'ai jamais eu de chien je ne peux pas répondre à ces questions, je peux apprendre ça ne fait qu'une semaine même pas que j'organise et toi tu me parle comme si j'en avais déjà un, chaque chose en son temps ! Pour l'instant ce n'est pas ça le problème, ma mère n'a pas encore trop réféchit, je le répète que c'est à peine 3 jours que je lui ai dit elle va pas me dire oui tout de suite, ou un non catégorique. Je respecte ce que tu(et vous aussi) avez dit je devrai attendre plus tard si ma mère n'est pas convaincu d'avoir un chien je ne vais pas la forcer.

Vraiment merci à tout le monde de m'avoir aidé, je vous en félicite, je vais réfléchir à tout ça, merci !!!

Utilisateur anonyme

Non ça va j'ai eu ce que je voulais, maintenant je vais réfléchir, encore un merci à tous ! 👍

Utilisateur anonyme

je suis dsl mes chiennes ne sont par sortie nis aujourdh'ui nis hier nis avant hier etc... et elle son pas en pleine depresion, n'importe quoi , mes chiennes sont tout a fait ravis de leur mode de vies de fois par jour puis pfff....