"il y a meme des semaine ou elles ne sorte pas , si on a un terrains sa va encore"
Non.
Là je le dis tout de suite, que tu sois en maison avec jardin ou en appartement, ne pas promener son chien, c'est tout sauf bon...En plus tu as l'air d'en être fière...
Deux fois par jour au GRAND MINIMUM, et ce que le chien soit petit, grand, moyen, obèse, maigre, en appart ou en maison, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, ou que sais-je d'autre.
Le jardin ? Ce n'est qu'une pièce en plus de la maison, pour le chien. Eh oui, parce qu'après quelques jours à renifler toutes les odeurs et à avoir exploré entièrement le jardin, il lui faut découvrir autre chose. De nouvelles odeurs, de nouvelles têtes, de nouveaux paysages...Honnêtement, le jardin, c'est juste une histoire de confort pour l'Homme, qui n'aura pas à promener le chien quand il ne peut vraiment pas (malade par exemple) et qui l'envoie faire ses besoins dehors. C'est tout.
Mais bon, généralement quand je pars dans des débats avec les maîtres qui ne promènent pas leurs chiens (parce que oh mon dieu non il fait trop froid, oh non mon dieu il est trop tôt je suis fatigué, oh puis tant pis il se débrouillera le clébard), ça finit en cacahuète, alors chacun fait ce qu'il veut mais ne viens pas conseiller à L'Aristocrate de ne pas promener son chien si elle habite dans une maison avec un jardin, c'est tout sauf responsable...
Donc, pour en revenir au problème de L'Aristocrate ! Pour les absences, ce n'est pas grave, le chien doit apprendre à rester seul et à s'occuper seul. N'hésite pas à cacher des croquettes dans la maison pour l'occuper, à lui laisser des jouets (les jouets Kong sont parfaits, c'est des jouets avec des trous dedans, tu les garnis avec ce que tu veux et ça occupe le chien pendant un bon moment 8D).
En fait, le chiot peut rester seul tant qu'il y a quelqu'un de présent le matin et le soir, avec une coupure le midi (pour le promener, surtout si c'est un chiot il ne pourra pas se retenir très longtemps).
Le mieux serait que vous l'adoptiez au tout début des vacances, pour pouvoir vous occuper de lui et commencer à lui apprendre la propreté (ainsi que la solitude, qui s'apprend par étapes).
Comme je l'ai dit avant (du moins je crois), un chiot de deux mois c'est des sorties trèèèès régulières (toutes les deux/trois heures) et pas plus de 10 minutes par promenades. On conseille cinq minutes de promenade supplémentaires par mois, donc à trois mois c'est 15 minutes, à 4 mois c'est 20, etc. (désolée si je radote, je me souviens plus si je l'ai déjà dit xD)