Je voudrai un Golden Retriever mais je le verrai qu'une semaine sur deux (parents divorcés)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir un Golden Retriever, mais le gros problème c'est que comme mes parents sont divorcés je ne le verrai que une semaine sur deux. Les Golden à ce que j'ai appris ne supporte pas du tout la solitude sinon ils seront très malheureux.

Comment je peux faire ? Si quelqu'un a un Golden et qui a des parents séparés, il peut m'aider ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ouai... Comment je vais faire avec le collège les devoirs tous ça... Je ne sais pas. Je vais le prendre chiot de toute façon et ma mère m'aidera. (de ce genre de conseil c'est parfais ;))

Utilisateur anonyme

Haha, mais je suis flattée 8D Merci beaucoup Maelyse ! (enfin si ce n'était pas ironique ^^)

Mais non, il m'arrive de dire pas mal de bêtises, c'est pour ça que je préfère avoir l'avis d'un second wamizien histoire d'être sûre de ce que j'avance éwè

C'est bien d'être aussi responsable, l'Aristocrate ^-^ Les gens de ce forum ont tendance à se méfier parce qu'on rencontre souvent des posts d'ados (voire enfants) qui veulent un chien et qui veulent des conseils pour convaincre les parents, etc...donc voilà 8D

Edit : Je n'avais pas vu ton post ! Avec le collège, c'est vrai que c'est galère. Autant te dire qu'au début avec mes chiens j'en avais un peu marre (oui je suis un monstre), mais quand tu vois tout l'amour qu'ils te donnent en échange tu regrettes pas le moins du monde !

Ce que je fais, c'est que je me lève à 6h00, comme ça juste avant d'aller en cours c'est petite balade de 30 minutes pour mes deux loulous. Après tout dépend de tes horaires, mais si ta mère peut t'aider c'est parfait ! Pareil si tu as une pause le midi, même rien que dix minutes pour faire pipi/caca, et l'après-midi tu compenses avec un balade plus conséquente ^^

Quand ils étaient chiots ma mère s'occupait de promener les loulous toutes les deux heures, donc oui si tu as ta mère pour t'aider c'est parfait ! Puis ton frère aussi pourra t'aider je pense (enfin ça dépend de ses horaires aussi) :D

Utilisateur anonyme

Oh, eh ben dans ce cas merci, c'est très gentil de ta part !

Jusqu'à t'éblouir ?! Wow, ça me fait très plaisir 8D Merci beaucoup !

Mais comme je le dis je dis parfois (souvent) des bêtises, même si j'essaie de me renseigner un minimum avant de répondre aux gens, il faut parfois (souvent) me corriger ! Poste ton avis aussi, il compte beaucoup !

Sofi771

Bonjour j'ai du mal à cerner le soucis.. Si ta mère accepte de s'en occuper et de prendre ses responsabilité (ce qui inclue mettre la main à ma poche pour aller au véto et donner une bonne alimentation, ramasser les oublis du chiot pendant plusieurs mois, se renseigner sur l'éducation en R+ et tout le boulot que ça implique derrière etc...) tu as peur de quoi exactement ?

Car si ta mère est là mais pas toi on ne peut pas parler de solitude..

Utilisateur anonyme

Je pense le promener seule ou parfois avec mon frère jumeaux qu'une fois par jour sauf les weekend ou je pourrai plus, la promenade durera 1h00 ça dépend si j'ai beaucoup de devoirs peut être plus 1h30.

Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison, mais ma mère travaille aussi et on quitte la maison pour revenir (moi) vers 16h30 et ma mère ça dépend des jours elle peut revenir vers midi ou 1h je crois. Mais tous les jours il va être seul pendant à peut près... 4h à 7h. Mais de toute façon pour les vacances je serais 24/24 à sa disposition ! C'est cool les vacances (désolé de n'avoir pas répondu plutôt mais comme je suis nouvelle sur wamiz je n'avais pas vu qu'il y avais des pages, désolé ! Maintenant je le sais. lol 😁

Utilisateur anonyme

En fait j'ai peur qu'il se sente souvent seul parce que ma mère je pense que quand il sera un chiot elle m'aidera et quand il sera adulte elle le nourrira juste, bon elle le promènera mais je pense, pas beaucoup.

Utilisateur anonyme

Ah très bien alors.

1 fois par jour seulement? C'est peu. Mais combien de temps durera la promenade?

Tu le sortiras seul ou accompagnée?

moi mes chienne je les sort que 1,2 ou 3 fois par semaine, ou plus quna dil fait beau, il y a meme des semaine ou elles ne sorte pas , si on a un terrains sa va encore, après c vraiq ue si tu est en appartement .... Problème!! XD

Utilisateur anonyme

"il y a meme des semaine ou elles ne sorte pas , si on a un terrains sa va encore"

Non.

Là je le dis tout de suite, que tu sois en maison avec jardin ou en appartement, ne pas promener son chien, c'est tout sauf bon...En plus tu as l'air d'en être fière...

Deux fois par jour au GRAND MINIMUM, et ce que le chien soit petit, grand, moyen, obèse, maigre, en appart ou en maison, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, ou que sais-je d'autre.

Le jardin ? Ce n'est qu'une pièce en plus de la maison, pour le chien. Eh oui, parce qu'après quelques jours à renifler toutes les odeurs et à avoir exploré entièrement le jardin, il lui faut découvrir autre chose. De nouvelles odeurs, de nouvelles têtes, de nouveaux paysages...Honnêtement, le jardin, c'est juste une histoire de confort pour l'Homme, qui n'aura pas à promener le chien quand il ne peut vraiment pas (malade par exemple) et qui l'envoie faire ses besoins dehors. C'est tout.

Mais bon, généralement quand je pars dans des débats avec les maîtres qui ne promènent pas leurs chiens (parce que oh mon dieu non il fait trop froid, oh non mon dieu il est trop tôt je suis fatigué, oh puis tant pis il se débrouillera le clébard), ça finit en cacahuète, alors chacun fait ce qu'il veut mais ne viens pas conseiller à L'Aristocrate de ne pas promener son chien si elle habite dans une maison avec un jardin, c'est tout sauf responsable...

Donc, pour en revenir au problème de L'Aristocrate ! Pour les absences, ce n'est pas grave, le chien doit apprendre à rester seul et à s'occuper seul. N'hésite pas à cacher des croquettes dans la maison pour l'occuper, à lui laisser des jouets (les jouets Kong sont parfaits, c'est des jouets avec des trous dedans, tu les garnis avec ce que tu veux et ça occupe le chien pendant un bon moment 8D).

En fait, le chiot peut rester seul tant qu'il y a quelqu'un de présent le matin et le soir, avec une coupure le midi (pour le promener, surtout si c'est un chiot il ne pourra pas se retenir très longtemps).

Le mieux serait que vous l'adoptiez au tout début des vacances, pour pouvoir vous occuper de lui et commencer à lui apprendre la propreté (ainsi que la solitude, qui s'apprend par étapes).

Comme je l'ai dit avant (du moins je crois), un chiot de deux mois c'est des sorties trèèèès régulières (toutes les deux/trois heures) et pas plus de 10 minutes par promenades. On conseille cinq minutes de promenade supplémentaires par mois, donc à trois mois c'est 15 minutes, à 4 mois c'est 20, etc. (désolée si je radote, je me souviens plus si je l'ai déjà dit xD)

Utilisateur anonyme

Le mieux serait de prendre un golden retriever adulte, en fait. Parce que le souci c'est que si tu ne peux pas le promener régulièrement, tu ne devrais pas adopter de chiot (il va faire ses besoins partout dans la maison vu qu'il ne saura pas se retenir, ta mère va gueuler, bref le bordel).

Par contre je ne comprends pas...Ta mère est-elle VRAIMENT d'accord pour avoir un chien ? Parce que tu dis qu'elle le promènera étant chiot mais une fois adulte, elle ne s'en occupe plus ? Et avoir un chien, ce n'est pas seulement lui donner sa gamelle de croquettes et basta, c'est aussi jouer avec, le stimuler mentalement...

En fait, j'ai vraiment peur pour la semaine où tu seras absente...Parce que si ta mère ne le promène pas et se contente de le nourrir, il va drôlement se faire iech le loulou...éwè