Je voudrai un Golden Retriever mais je le verrai qu'une semaine sur deux (parents divorcés)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir un Golden Retriever, mais le gros problème c'est que comme mes parents sont divorcés je ne le verrai que une semaine sur deux. Les Golden à ce que j'ai appris ne supporte pas du tout la solitude sinon ils seront très malheureux.

Comment je peux faire ? Si quelqu'un a un Golden et qui a des parents séparés, il peut m'aider ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la question primordiale c'est : tes parents veulent-ils un chien ?

J'ai 2 chiens et des parents divorcés mais ne suis plus en garde alternée, et étant donné que ce sont mes chiens ils me suivent partout ;)

Or si le chien reste chez un de tes parents, ce sera son chien et non le tien. Il faut donc que ce soit ce parent qui souhaite un chien, et non uniquement toi :)

Utilisateur anonyme

Ah ouai ok, en fait je n'ai pas le choix : une semaine sur deux pour moi...

Merci !

Utilisateur anonyme

Mais de toute façon il sera le chien de la famille mon frère et moi et ma mère, du moment que j'ai un chien c'est moi qui m'en occuperai.

Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord: l'adoption d'un animal n'est pas à prendre à la légère!!

Je vais moi même accueillir un labrador dans quelques jours. Et je peux t'affirmer que j'ai passé beaucoup de temps avant de ma décider!! Au moins un an!! :)

Alors, tes parents sont d'accords? Chez qui va-t-il habité? Pourra-tu l'emmener avec toi? Le promener au moins deux fois par jour? Jouer avec lui? Lui faire faire du sport? Il a besoin de se dépenser...

Et le véto? Et les accessoires? Laisses, colliers, jouets... tu y à pensé?

Utilisateur anonyme

Ben en fait je leur demande alors ils ne vont pas dire oui tout de suite, le problème c'est quand je ne serai pas là (chez mon père) ou en voyage. C'est compliqué de garder un chien comme ça en plus, c'est ça qui la gène alors j'essai de trouver des solution qui leur faciliterai la tache. Parce que si par exemple elle part un jour je ne sais où et le laisse seul à la maison et moi qui ne serai pas là (chez mon père) je pourrais lui rendre visite pour le garder un peu. Vous comprenez ?

Utilisateur anonyme

Hum...

Pense à bien t'organiser, savoir quand, comment tu peux faire, quand tu es là, pas là, etc...

Il faut bien que tu t'organises, même si ça prend 2 ans!! ;)

Utilisateur anonyme

Oui ne t'inquiète pas j'y ai déjà pensé pour le véto, les accessoires tous ça... Mais le chien vivrai chez ma mère (maison avec jardin) et non je ne pourrai pas l’emmener chez mon père, appartement. Le promener 1 fois par jour, il y a le bord de mer pas loin et pleins d'espaces verts et je jourrai avec lui.

En fait c'est pour des conseils, rien n'est décidé je viens de lui demander, c'est juste pour tout organiser à quoi est ce que j'ai à faire.

Utilisateur anonyme

Ah très bien alors.

1 fois par jour seulement? C'est peu. Mais combien de temps durera la promenade?

Tu le sortiras seul ou accompagnée?

Utilisateur anonyme

Hop là, je m'incruste :D

Comme dit Champimignon, une seule balade c'est trop peu. Encore si tu le prends adulte, tu peux le promener trois fois par jour (de 30 minutes à 1 heures), mais pour un chiot c'est une autre histoire, il faudra le promener beaucoup plus régulièrement (environ toutes les deux heures pour apprendre la propreté, mais ça dépend des maîtres, certains disent qu'il suffit d'anticiper et de le sortir dès qu'il a fini sa gamelle, etc...)

De quel genre de conseils aurais-tu besoin ? :3

Utilisateur anonyme

Lol ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre "ah je veux avoir un chien ! On se l'achète demain ?" lol non je veux juste réfléchir parce que un chien n'est pas un jouet qu'on a trop envie d'avoir et dans deux mois on se lasse. Non peut être que ça va durer 1ans ou 2, mais comme ça je prend du recul. Je te souhaite les félicitations pour ton futur chien !