Je veux convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Coucou,je m'appelle Jérémy j'ai 11ans et je souhaite de tout mon cœur avoir un golden retriever.Cela fait 2ans que je pense à en avoir un.Mes parents ne veulent pas car sa coûte cher,parce que je vais pas m'en occuper et qu'est-ce qu'on va en faire pendant les vacances 😯?Mais moi je veux m'en occuper à 100%je suis hyper motivée !Personne me soutien j'espère que vous si merci de me conseiller ..ect...

Bonne soirée à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que t'es parent ont déjà eu des chiens ??

Utilisateur anonyme

Pour avoir un ordre d'idées, mon Golden me coute 90€ mensuel entre les croquettes (Orijen le top pour mon toutou 62€ les 13Kg), les cours d'education, l'antipuce, le vermifuge, et le véto (j'ai de la chance, mon chien n'a pas beaucoup eu de soucis de santé à 16 mois...).

A ces 90€ tu peux facilement ajouter 20€ mensuel aussi entre tous les accessoires; laisses, colliers (au pluriel oui, car il va les manger au debut...) panier, cousin, caisse de transport (car les pompiers n'interviennent pas dans une voiture ou un chien est en liberté....),...

On arrive donc à 110€ par mois sans compter les imprevus,

- madame qui oublie une paire de chaussures par terre (en fait c'est plutot 5 paires en tout) qu'il faut racheter...

- les 15€ de garde par jour durant les vacances, mais faut s'y prendre au moins 6 mois a l'avance pour avoir une place

- et d'autres trucs que je dois oublier...

Aprés on peut enchainer avec le temps qu'un chien prend entre l'education, les ballades, mais justement j'en ai plus...

Missloute

Bonjour,

oui attend d'avoir ton chez toi si tes parents ne veulent pas. Pour avoir ma lapine, je l'ai eu chez mes parents car mes parents savait que je recherchais un appart y on été sympas de bien vouloir que je l'ai un peu avant, mais si j'avais pas l'intention d'avoir mon chez moi, j'aurais pas eu ma lapine...

Et là avec mon conjoint, on veut aussi un golden retriever, mais on se presse pas non plus. Déjà on veut acheter les accessoires (on a déjà commencé) et quand tu fais la liste, y'en a une pelleté et en accessoire de base, en passant pour son bien être a l'appart mais aussi sa sécurité dans la voiture et des protections pour la voiture pour la garder propre.

Et tu vois avec mon conjoint, on a 25 ans et lui a grandit toute sa vie avec des chiens. Et sa fait 4 ans qu'il attend que je lui dise "oui" pour prendre un chien. Il a un gros manque de son côté... Et je viens de dire oui il y a quelque mois et on commence seulement depuis 1 mois d'acheter des accessoires.

Après il faut aussi avoir de l'energie pour trouver un golden, car faire attention au annonce du bon coin avec les goldens croisés...

Il faut aussi être prêt à faire de la route pour aller chercher ton chiot. Genre nous on ai pret a faire 1h30 pour l'aller et c'est là que commence ta vie avec ton chiens. Donc voilà tes parents veulent peut être pas déjà a s'embêter à trouver un chien....

Utilisateur anonyme

Salut! Pour convaincre ma mère d'avoir un gros chien et pas un petit, je lui ai fais une sorte d’exposé sur la race. J'ai choisis le Nova-Scotia car il peut vivre en apart. Je suis allée sur open office et je lui ai fais un joli exposé en couleur (pour qu'elle lise bien jusqu'au bout.. Elle aime quand c'est coloré ^^) et j'ai mis les avantages genre "il est affectueux" et après j'ai mis ce que ça apporte à la famille du genre "bonne ambiance" etc.. J'ai fais inconvénients/avantages et j'ai expliquée la race, sa particularités, pourquoi cette race là..

Et j'ai eu mon Nova-Scotia femelle appelé Maddy :) J'espère que ça marchera pour toi

J'avais mis ça sur un autre post mais le tiens est plus récent :)