Je suis angoissée depuis l'arrivée de mon chiot

Cindouy

Bonjour,

J'ai adopté une petite chienne une golden retriever qui a 3 mois elle est super mignonne joueuse et câline mais voilà depuis son arrivée ce n'est pas aussi facile que je pensais je suis constamment stressée...

Tout le monde l'adore et moi aussi mais c'est vrai que ce n'est pas évident c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'occupation et de stress surtout. Notamment pour la rendre propre (elle était en libre accès extérieur avec l'éleveuse) donc je doit faire attention à la sortir toutes les 2 h et ramasser les accidents dans la maison. De plus j'ai une chatte depuis 6 ans et forcément je m'occupe moins d'elle ce qui me manque énormément. La cohabitation ne se passe pas trop mal pour l'instant même si la chienne lui saute dessus de temps en temps je fait en sorte qu'elle soit calme devant mon chat.

Enfin voilà depuis qu'elle est là j'ai la boule au ventre je n'ai plus d'appétit. J'ai peur de mal faire et surtout je me rend compte à quelle point c'est difficile de s'occuper d'un chiot.

Pourtant ce n'était pas un achat compulsif j'adore les animaux et lorsque je voyait des chiens je ne pouvais pas m'empêcher de rêver au jour où j'en aurai un, j'ai attendu 1 an avant de prendre mon chien et je savais que ce serait du boulot des amis proches en ont fait l’expérience il y a 6 mois ! Mais pour l'instant j'ai l'impression de m'en occuper sans vraiment l'aimer.... et ça me rend triste après je sais aussi que lorsque j'ai adopté mon chat ça m'a fait le même effet je ne l'ai pas aimé tout de suite il a fallut un peu de temps aujourd'hui je l'aime à la folie !

Voilà j'espère ne pas être jugée ça fait juste du bien d'en parler et de se sentir moins seule et surtout d'être rassurée.

Merci et si vous avez des conseils je suis preneuse.

22 réponses
Del2244

@Destoy

Créez un sujet exposant votre situation 😉

Âge et race du chiot, problèmes rencontrés...

Nous serons ravis de vous aider à comprendre comment fonctionne votre petit monstre 😊

À bientôt

Éwira

Bonjour.

Nous venons d adopter un petit de 2 mois... et c vrai que je vie avec une énorme angoisse depuis 2 jours. Peur de pas être à la hauteur ... peur que mes chats s habituent pas. Je me sens perdu dans ma maison chamboulé... et pourtant c'était mûrement réfléchis. Il est adorable pour le moment pas trop de pb juste énormément d attention etc... et peu de sommeil du aux angoisses.

Parfois j en viens à me dire j y arriverai pas ... et je culpabilise. Oui un peu comme un baby blues.

Je me sentais un peu seule et en lisant vos messages jee suis sentie moi seule.