Je pars en vacances, amener le chiot chez son ancien propriétaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai quelques petits conseils à vous demander ! Nous pouvons partir en vacances une dizaine de jours en août, et avons la possibilité de laisser notre petite Laïka (elle aura 3 mois 1/2 à ce moment) chez ses anciens propriétaires, avec ses parents.

Cette solution est elle préférable à une garde en pension ou dans la famille ? Cela ne sera pas trop perturbant pour elle et ses apprentissages de retourner dans un environnement connu ? Elle n'est pas encore tout à fait propre et avons peur que cela perturbe tout...

En plus, comment s'assurer que les gens respecterons bien nos consignes ?

Autre petite question dans le cas où vous auriez la réponse ! Nous avons aussi un chat, qui est très perturbé en ce moment (déménagement + arrivée du chien). Nous voudrions la laisser seule a la maison et faire passer qqun de notre entourage pour la litière et les croquettes. Mais nous avons peur qu'elle s'habitue à être seule pendant 10 jours et que le retour du chien chamboule de nouveau ses habitudes... Elle vit à l'étage en ce moment et vomit des que Laïka s'en approche d'un peu trop près

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui ça c'est une autre histoire...peut être la soeur de ma compagne qui pourrait habiter pendant 10 jours chez nous. Mais j'essaye de convaincre ma compagne de ne pas partir..

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Impossible c'est un voyage organisé il y a 24h de bus et en camping avec les tentes les unes sur les autres..

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Nous n'avons pas réservé nos vacances il s'agit de vacances gagnaient à la radio nous n'avons donc pas choisi la date etc...Nous pouvons donc encore décider de partir ou non c'est bien pour cela que je vous pose toutes ces questions.

    Moi je suis pour ne pas partir mais ma compagne n'est pas vraiment de mon avis...Le chien vient d'arriver et forcément je me dis que ce n'est pas très bon de le laisser soit avec une autre personne, soit avec ses anciens propriétaires.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    + 1

    Pas très cohérent de laisser son chien en si bas âge ...

    Citer
    Camou1
    Camou1

    avec l'éleveur et ses parents se serait bien il se sentirait en sécurité mais c'est quand vous reviendrez ,vous le reprendrez et il ne va pas comprendre

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Si vous le dites. Pour moi quand on vient d'acquérir un chiot on ne pense pas à partir en vacances sans lui.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, j'ai eu des chiots boxers, et nous avons garder un des chiots :) nous gardons souvent une des filles de notre chienne et nous avons jamais eu de problème, elle n'a jamais été perturbé, elles ont maintenant 4 ans et depuis qu'elle a été donné (à une amie) on l'a garde souvent, aucun problème elle adore venir ici et jouer avec sa mère et sa sœur. Nous respectons les indications de sa propriétaire et tout se passe bien, elle a des croquettes spécial car elle a des allergies et aucun problème ;)

    Donc si vous avez confiance en eux aux anciens proprio, il apprendra peut être plus facilement la propreté sa mère l'aidera!

    Pour ton chat si il a été habitué a se que quelqu'un vienne le nourrir quand vous êtes pas la je pense qu'il faudra juste recommencer la cohabitation entre les deux quand vous reviendrez :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est une trop longue absence pour le chien à cet âge là. Choisissez une autre destination pour vos vacances.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Impossible. Il s'agit d'un festival (sziget à budapest) d'une semaine en camping. Le trajet se fait en bus.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pk pas prendre le chiot avec vous?

    Ca serais pas mal pour son apprentissage de découvrir les long traget (pensez a vous arrêtez souvent) et de découvrir des lieix nouveau.

    Citer
  • 10 commentaires sur 10

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?