Effectivement les gens ici ne vont pas t'aider, tout simplement parce que... c'est le chien qu'ils veulent aider! :)
et là-dessus je suis d'accord!
si tu prends le chiens pour qu'il soit malheureux à cause des conditions de vie que tu vas lui offrir, forcément on ne va pas te donner notre bénédiction -_-
si les conditions que tu as décrites ne sont pas changées, le chien sera malheureux et pourra développer des troubles comme des aboiements intempestifs, de la destruction, de l'agressivité... et il risque de se retrouver en refuge, donc on ne peut que te dire non! avec ces conditions de vie là, pitié épargne ce pauvre toutou et laisse-le aller dans une famille où il sera heureux! si vraiment tu veux un chien, ça peut toujours attendre que tu sois adulte, avec une maison et des conditions de vie adaptées à ton futur loulou :)
mais dans l'état actuel des choses, et dans le souci d'aider chien (parce qu'il faut penser à lui aussi, c'est pas un objet, il n'est pas là juste pour faire joli parce que c'est cool d'avoir un chien, on ne veut pas qu'il soit malheureux), notre réponse ne peut être que non...
par contre, si des moyens sont mis en oeuvre, comme un pet-sitter ou un aménagement des emplois du temps des uns et des autres pour sortir le chien correctement (surtout quand il sera chiot et que sa vessie ne pourra pas tout contenir pour une journée entière -_-), si vous vous engagez à le sortir plusieurs fois par jour qu'il vente, qu'il neige, qu'il canicule, même quand vous êtes fatigués ou que vous voulez vous faire une grasse matinée, si vous vous engagez à lui faire faire des exercices physiques mais aussi intellectuels tous les jours, quels que soient les contraintes liées aux horaires de piscine ou de ciné... là, pourquoi pas...
mais franchement, de ce que j'ai lu, je ne suis pas convaincue que ta famille et toi aurez les moyens (temporels, je veux dire) de faire tout ça, et donc: sois patient et attends de pouvoir offrir une vie décente à ton futur toutou avant de l'adopter :)