Je ne comprends pas mon chien ?

Bonjour

Sa fait une semaine que je viens d'adopter mon chien à la SPA il est super gentil et pot de colle mais sa fait 2 jour que je retrouve mon morceau de couette qui j'ai fabriquer en coussin et que j'ai mis dans son panier déchirer au coin et qu' à cette endroit s'amuse t'il (il y a son jouer dedans) ou deviens t'il destructeur et que faire ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

A t-il des jouets dans son paniers ? Sinon ça pourrait expliquer qu'il n'ait que ça pour s'occuper.

Jador

Alors on a beau essayer de leur faire le plus joli et le plus douillet panier du monde, certains chiens s'en moquent complètement et préfèrent une vieille pelure ou même rien!!

C'est question d'individu et pas forcément de signe de futur comportement à la destruction.

Pour sa sécurité, veillez à mettre des matériaux les moins dangereux possible (pas de panier en osier par exemple qui pourrait être ingéré en petite pointe et causer des dégâts dans le tube digestif, enlever la couette car la ouate pourrait aussi être avalée et causer un étouffement). Préférez une couverture lisse et épaisse ou un simple tapis moquette au fond du panier si vous constatez que c'est vraiment son goût de s'en prendre à son couchage. Enfin, laissez des jouets à mâchouiller à disposition et tendez-lui dès que vous l'apercevez s'attaquer à sa couverture. Il comprendra qu'il y a des choses à croquer et pas d'autres! Peut-être...!

Merci pour les conseils il n'est pas en ossier son panier et la mousse de la couette la laisse dans son panier et oui il y a son jouet dedans.

Humeur-De-Chien

Bonjour Jessy,

Le côté pot de colle et destructeur, même si ça n'est rien de dramatique au début, est tout de même à surveiller.

N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste. Ça vous permettra au moins de mieux comprendre votre chien et de prévenir certains comportements. Profitez-en alors que vous n'en êtes encore qu'au tout début de votre relation.

" Comportementaliste canin "

Mais il ne le fait pas tout le temps

Enicia

Bonjour,

Le fait il quand vous partez ?

Car mon chien qui vient aussi d'un refuge déchiquete sa couverture en mille morceaux quand je m'en vais, et le chien de mon voisin, sorti de refuge le fait aussi. Je suis bénévole en refuge et beaucoup de chiens arrachent leur couverture dans leur box, sans doute parce qu'ils s'ennuient, c'est un vieux réflexe qu'ils ont gardé de leur vie passée sans doute mais c'est sûr que c'est pénible quand il faut ramasser tous les morceaux de couvert partout quand on rentre du boulot !

Moi, je lui ai mis un vieux vêtement qui était troué, j'avais dormi avec pour bien le reimprégner de mon odeur, et bizarrement c'est le seul truc qu'il n'arrache pas .....

Essayez et fabriquez lui un panier fait de vieux vêtements à vous...lol

Sinon achetez des couvertures de temps en temps comme je fais....

Enicia

Il n'y a rien de grave là dedans mais je ne veux pas vous faire peur mais il risque de garder ce côté destructeur avec ses paniers...au début ça m'ennuyait et puis finalement c'est sa couverture à lui, il en fait ce qu'il en veut....j'ai le mien depuis 9 mois et il est venu à bout de 3 grandes couvertures.

Il y a un panier qu'il n'a jamais détruit, c'est un panier orthopédique a mémoire de forme qui masse les articulations des chiens acheté sur zooplus et en forme de sofa...pas donné 60€ je crois pour taille moyenne mais efficace.....

Enicia

Et un truc pas mal à croquer pour le chien, c'est le bois de cerf, à éviter sans surveillance mais le mien s'éclate avec et ça dure hyper longtemps pour eux d'en ronger la moelle !

C'est comme un os, souvent ils adorent !

Merci beaucoup enicia et oui il le fait aussi quand je ne suis pas la

Enicia

De rien !