Bonjour,
Je me suis inscris sur ce site car j'ai vraiment besoin d'aide par rapport à mon chiot Golden Retriever de 3 mois.
Cela fait un mois que je l'ai, et je pense que je fais tout pour le rendre heureux (sorties quotidiennes, rencontre canine, jeux, etc).
Néanmoins, il a des périodes de saute d'humeur, et dans ces cas là il est juste impossible pour moi de le contrôler. Il ne comprends ni le non, ni le stop. Parfois quand je tente de le prendre pour le mettre à l'isolement pour le calmer, il me mord extrêmement fort.
Pour résumer mon soucis, mon chiot ne comprend pas quand je lui dis que ce qu'il fait n'est pas bien, et pense que c'est un jeu donc il continue.
J'avais fais appel à une éducatrice pour ce problème, mais elle m'a dit que c'est un chiot qui est équilibré, qu'il ne faut pas lâcher et au bout d'un moment il comprendra le non. Je suis assez frustré car elle ne m'a apporté aucune solution...
De même, quand on veut le caresser, il n'arrête pas de vouloir mordiller, et ne sais malheureusement pas encore mordiller et surtout doser sa puissance. Du coup à chaque fois, il mort très fort.
Avec ma conjointe, nous avons appliqué tellement de méthode (ignorance, aie quand il fait mal, redirection sur un autre jouet, etc).
Il m'arrive même parfois de dire NON d'un ton très stricte (sans crier), où je suis vraiment sûr de moi et je fais une tête de pas content, mais même ça il n'arrive même pas à le comprendre.
J'entends souvent dire qu'il faut être sûr de soi quand on veut "punir" son chien ou lui dire que ce qu'il fait n'est pas bien. Et je vous assure que quand moi je dis non, je suis vraiment sûr de moi et je ne lâche pas le morceau. Mais lui non plus ne lâche rien, donc je ne sais plus quoi faire....
J'aimerai avoir vos témoignages et savoir comment cela s'est passé pour vous quand vous avez eu un chiot. Comment lui avez-vous appris le NON, ou comment lui avez vous fait comprendre que ce qu'il fait est mal. Et surtout au niveau des mordillements, que faut-il faire ?
Est-ce une phase chez un chien qui va passer avec le temps ? J'ai juste peur qu'il ne nous comprenne jamais et que cela ne fasse qu'empirer au fur et à mesure du temps.