Bon alors merci pour tous vos messages, mais je vous dis juste que je ne suis pas du tout intéressé par une quelconque pub, donc tous ceux qui en profiteront pour vendre leur service, au revoir. Je suis strict mais je déteste ça, je cherche des témoignages et des avis de particulier ou de professionnel, si j'avais envie de payer pour trouver une solution, je n'irai pas ici, merci.
Le soucis, c'est que j'ai appliqué tellement de solutions ! Quand je regarde des vidéos sur internet, je ne sais même plus laquelle regarder car j'ai déjà épuisé toutes les solutions qu'ils proposent. Je n'en ai plus aucune en stock...
Je vais vous faire une liste de tous ce que j'ai appliqué et qui ne fonctionne absolument pas :
- NON / AIE / STOP / PSHIIT / CLAP,
- L'ignorance,
- L'isolement (il est calmé pendant 1 minute et recommence de plus belle)
- Fermer la gueule (cela le rend agressif)
- Le prendre par la peau du coup (sans lui faire mal, je précise, je le saisie juste quand il est au sol, sans forcer, cela le rend agressif)
- Être sûr de moi, avoir la posture correcte et surtout avoir une mentalité de fer (cela l'excite encore plus et le rend agressif)
- Le plaquer au sol pour le calmer (cela le rend agressif)
- Le détourner sur un autre jouet ou autre chose (dure 10 secondes, et reviens à la charge de plus bel)
- Utiliser un pchit d'eau (cela l'amuse)
- Le caresser quand il a la bonne attitude (cela l'excite et il me saute dessus pour me mordre)
C'est un chiot qui est extrêmement intelligent, je lui fais même des exercices sur les auto-contrôles :
- Il doit attendre avant de manger sa gamelle (il comprend très bien)
- Le "pas toucher" avec des friandises que je colle à son museau (il réussi très bien cet exercice et attend toujours que je lui donne le feu vert)
- Le prend et le donne quand on joue à la corde, il arrive aussi bien, un peu moins que les autres exercices, mais il commence à comprendre
- Il attend toujours quand j'ouvre une porte, surtout pour sortir il attend à chaque fois que je lui donne le feu vert.
Ce que je décris là, c'est tous les conseils que j'ai pu lire sur internet, et dans les formations. J'applique absolument tout, j'essaye absolument tout, je suis cohérent, régulier, je suis extrêmement patient et je ne m'énerve jamais. Rien ne fonctionne...
J'entends même ma formation dire, sur une de ses vidéos, sur la punition notamment, que si notre "NON" ne fonctionne pas, c'est que le maître a un gros problème et qu'il faut partir à l'entraînement. Mais j'ai tellement remis en question mon NON, je l'ai tellement amélioré, je suis tellement sûr de moi à chaque fois, rien ne fonctionne, absolument rien...
C'est vrai que je suis un peu en détresse là...