Je me pose plusieurs question à propos de ma chienne

Aurélie87000
Aurélie87000

Bonjour, je viens vous demander quelques conseils car je me pose pas mal de questions en ce moment.

Ma chienne qui a 6 mois a été propre très rapidement vers 3 mois 1/2 - 4 mois. Je l'ai faite stériliser la semaine dernière (cela fait 9 jour aujourd'hui).Tout s'est très bien passée, la cicatrice est belle. Elle porte une collerette pour éviter de se lécher ( nous pourrons l'enlever d' içi 3-4 jours). Nous la promenons uniquement en laisse et cela encore 1 semaine pour éviter qu'elle ne court et se fasse mal au ventre.

Il y a 2 jours nous avons découvert qu'elle souffrait d'une infection urinaire surement du au fait qu'elle boit moins à cause de sa collerette. Elle est sous traitement pendant 1 semaine.

Depuis quelques jours elle recommence à uriner et faire des selles dans la maison devant nous. Il y'a toujours quelqu'un avec elle nous faisons des petites sorties en laisse (pas trop grande du à son opération) au moins 3 fois par jour et la promenons en laisse dans le jardin pour juste faire ses besoin.

Parfois nous la sortons, elle ne fait rien et retournons dans la maison et 10 min plus tard elle fait devant nous. Nous ne savons pas trop coment réagir.

Est ce du à l'opération, l'infection urinaire, l'adolescence qui se prépare ?

J'ai peur qu'elle prenne l'habitude et que cela devienne normal de faire à la maison.

Je sens bien aussi qu'elle aurait besoin de plus se défouler, c'est une chienne assez active, avant l'opération on lui faisait faire au moins une promenade de 30-45 min en liberté par jour. Elle ne peut plus faire ses crises de folies et je pense que cela lui manque.

Avez vous des conseils pour la canaliser mais sans qu'elle ne court ?

Merci de m'avoir lu.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous nos conseillés étant occupés veuillez patienter quelques instants! Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens! Pour son confort, plutôt qu'une collerette qui gêne énormément le chien dans ses déplacements, ses sorties, ses nuits, vous devriez lui mettre un collier lune! Pas cher, très doux, confortable, efficace! Cela diminuerait déjà son stress! Dans une dizaine de jours, elle devrait être totalement remise de son opération! Nous verrons pour la propreté à ce moment là si ce n'est pas résolu naturellement. Pour l'instant soyez patient, ne la grondez pas, faites comme si de rien n'était, et mettez lui un collier lune. La collerette c'est stressant pour tout le monde!

Aurélie87000
Aurélie87000

Le collier lune c est bien un collier gonflable ? J aurais peur qu elle ne le perce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun risque quand il le porte autour du cou! Après il ne faut pas lui donner, ce n'est pas un jouet!

Aurélie87000
Aurélie87000

Penses tu que l on puisse en trouvé à Jardiland ou magasin pour animaux ?

Je ne pense pas en acheté pour la comme il lui reste que 3 jours mais je trouve que c est une bonne idée pour plus tard ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu en trouveras sur le site Amazon à tous les prix et dans toutes les tailles. J'ai toujours ce genre de bazar dans ma grosse pharmacie au cas où? A plus!

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je pense que ces besoins que fait votre chienne devant vous, sont pour exprimer sont stress dû à tout ceci. Si c'est le cas, il faudra attendre qu'elle se remette de tout ça qui à du vraiment la chambouler (stérilisation, infection urinaire, moins de sorties etc...) et ignorer les besoins qu'elle fait à l'intérieur.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?